'>
'Hé, où est mon option de veille Windows 10?' demandez-vous, vous sentant plutôt confus lorsque vous trouvez votre option de sommeil absent du menu Power. Heureusement, ce n'est pas un problème difficile à résoudre - il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous et votre option de sommeil réapparaîtra facilement.
3 correctifs pour l'option de veille Windows 10 manquants
Voici 3 correctifs qui s'avèrent utiles pour résoudre le problème de l'absence d'option de veille. Vous n’avez pas besoin de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste et de trouver celui qui vous convient.
Correction 1: activer le mode veille via le panneau de configuration
Correction 2: activer le mode veille via l'éditeur de stratégie de groupe local
Correction 3: Mettez à jour le pilote de vos cartes graphiques
Correction 1: activer le mode veille via le panneau de configuration
C'est le moyen le plus simple et le plus direct d'activer l'option de veille:
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez contrôle panneau et appuyez sur Entrer pour ouvrir le panneau de configuration.
- Ouvrez la liste déroulante à côté de Vu par: et sélectionnez Catégorie . Ensuite, cliquez sur Système et sécurité .
- Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Options d'alimentation .
- Cliquez sur Choisissez ce que font les boutons d'alimentation dans le volet gauche.
- Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles .
- Assurez-vous de vérifier le Dormir boîte. Puis clique Sauvegarder les modifications pour que les changements prennent effet.
- Ouvrez le menu Alimentation et vérifiez si vous pouvez y trouver l'option de veille.
Si vous trouvez l'option de veille juste là dans le menu Power, alors félicitations - votre problème a été résolu! Sinon, veuillez passer au correctif suivant.
Correction 2: activer le mode veille via l'éditeur de stratégie de groupe local
Remarque que ce correctif n'est disponible que pour Windows 10 Professionnel et Windows 10 Entreprise . Si vous n'utilisez pas ces deux versions, vous ne pouvez pas ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe local sur votre PC. Dans cette condition, vous devez postuler Réparer 1 ou Réparer 3 .
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez gpedit.msc et cliquez D'accord pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe local.
- Dans la fenêtre contextuelle, accédez à La configuration d'un ordinateur -> Modèles d'administration -> Composants Windows -> Explorateur de fichiers .
- Dans le panneau droit de l'Explorateur de fichiers, double-cliquez sur Afficher le sommeil dans le menu des options d'alimentation .
- Sélectionnez soit Activée ou Pas configuré (l'un ou l'autre est acceptable). Puis clique D'accord pour enregistrer les modifications.
- Ouvrez le menu Alimentation et vérifiez si vous pouvez y trouver l'option de veille.
Ne vous inquiétez pas si votre problème n’a pas encore été résolu. Essayez la solution suivante et voyez si cela fonctionne pour vous.
Correction 3: Mettez à jour le pilote de vos cartes graphiques
Si les deux méthodes ci-dessus n'ont pas résolu votre problème, vous devez essayer de mettre à jour le pilote de votre carte graphique. Vous pouvez effectuer une mise à jour automatiquement ou manuellement:
Option 1 - Automatiquement (recommandé) - C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout est fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un novice en informatique.
Option 2 - Manuellement - Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape. En outre, vous pouvez mettre à jour votre pilote directement à partir du Gestionnaire de périphériques. Cependant, Windows peut ne pas toujours détecter ou fournir les derniers pilotes pour vous.
Option 1 - Mettre à jour automatiquement le pilote de votre carte graphique (recommandé)
Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy s'occupe de tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il suffit de 2 clics:
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour). Ou si vous souhaitez simplement mettre à jour le pilote des cartes graphiques pour le moment, cliquez sur le bouton Mettre à jour bouton à côté.
- Ouvrez le menu Alimentation et vérifiez si vous pouvez y trouver l'option de veille.
Remarque : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Driver Easy Pro pour mettre à jour vos pilotes, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à support@drivereasy.com .Option 2 - Mettez à jour manuellement le pilote de vos cartes graphiques
Vous pouvez également trouver le pilote de votre carte graphique en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape. Étant donné que le processus de recherche de votre pilote diffère d'une personne à l'autre, nous allons simplement vous apprendre ici comment mettre à jour le pilote de votre carte graphique via le Gestionnaire de périphériques. Voici les étapes:
- appuie sur le Touche de logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter. Puis tapez devmgmt.msc et cliquez D'accord .
- Voici la fenêtre de Gestionnaire de périphériques . Double-cliquez sur le Afficher adaptateurs catégorie pour développer sa liste déroulante.
- Cliquez avec le bouton droit sur la carte graphique que vous utilisez. Puis sélectionnez Mettre à jour le pilote .
- Cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour .
- Attendez la fin du processus de téléchargement et d'installation.
- Cliquez sur Fermer quand tout est terminé.
- Maintenant, votre pilote a été mis à jour avec succès par Windows. N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet, même si vous n'y êtes pas invité.
- Après avoir redémarré votre ordinateur, ouvrez le menu Alimentation et vérifiez si vous pouvez y trouver l'option de mise en veille.
Si votre option de sommeil réapparaît, cela signifie que vous avez résolu votre problème avec succès!
J'espère que vous trouverez cet article utile. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez d'autres questions ou idées. Merci d'avoir lu!