Sorti en 2001, RuneScape est toujours l'un des meilleurs MMO gratuits à jouer en 2021. Cependant, de nombreux joueurs se sont plaints RuneScape n'arrête pas de planter après la récente mise à jour et ils ne peuvent pas du tout jouer au jeu. C'est ennuyeux, mais en fait ce problème n'est pas très difficile à résoudre.
Correctifs à essayer :
Voici 6 correctifs rapides pour le plantage de RuneScape. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer. Travaillez simplement de haut en bas jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
- Assurez-vous que les spécifications de votre PC répondent aux exigences
- Exécutez RuneScape en mode de compatibilité
- Mettez à jour votre pilote graphique
- Vider le cache du jeu
- Vérifiez l'intégrité de vos fichiers de jeu
- Ajuster les paramètres graphiques
Correction 1 - Assurez-vous que les spécifications de votre PC répondent aux exigences
Pour profiter d'une expérience de jeu fluide, il est important que vous disposiez d'une plate-forme de jeu adéquate répondant aux exigences minimales de RuneScape. Sinon, les plantages se produiront continuellement à moins que vous ne mettiez à niveau le matériel.
Voici les spécifications minimales pour jouer à RuneScape :
TOI | Windows Vista ou supérieur (nécessite un processeur et un système d'exploitation 64 bits) |
Processeur | Intel i3+ ou AMD @ 2,4+ GHz |
Mémoire | 4 Go de RAM |
Graphique | GeForce 400x, Intel HD 4x, AMD Radeon 7xxx + |
Stockage | 8 Go d'espace disponible |
Si vous ne savez pas comment vérifier les spécifications de votre PC, veuillez vous référer à cet article : Comment trouver les spécifications de l'ordinateur . Après avoir confirmé que votre configuration est prête pour le jeu, vous pouvez passer au dépannage ci-dessous.
Correctif 2 – Exécutez RuneScape en mode de compatibilité
Le plantage de RuneScape est parfois lié à un problème de compatibilité. Cela est particulièrement vrai si vous avez récemment installé une mise à jour Windows. Vous pouvez donc essayer de lancer le jeu dans une version antérieure plus stable.
- Clic-droit RuneScape sur votre bureau et cliquez sur Propriétés .
- Sélectionnez le Compatibilité languette. Ensuite, cochez Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour . Si vous êtes sous Windows 10, réglez-le sur Windows 8 . Si vous êtes sous Windows 8, choisissez Windows 7 .
- Cliquez sur d'accord .
Toujours pas de chance avec ce correctif? Ne t'inquiète pas. Il existe d'autres solutions que vous pouvez essayer.
Correctif 3 – Mettez à jour votre pilote graphique
Un pilote graphique défectueux ou obsolète peut rendre le gameplay de RuneScape bogué. Si cela fait longtemps que vous n'avez pas mis à jour votre pilote graphique, faites-le maintenant car cela pourrait très bien résoudre le problème de plantage. Il y a principalement deux façons pour vous : manuellement ou alors automatiquement .
Option 1 – Téléchargez et installez le pilote graphique manuellement
Les fabricants de GPU continuent de publier des pilotes pour corriger les bogues ou débloquer de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez visiter leurs sites Web officiels et télécharger les bons pilotes correspondant à votre version de Windows :
Une fois que vous avez téléchargé les bons pilotes pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.
Option 2 – Mettre à jour le pilote graphique automatiquement
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour votre pilote graphique manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ). Vous pouvez également cliquer Mettre à jour pour le faire gratuitement, mais c'est en partie manuel.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .
Si votre jeu ne fonctionne toujours pas correctement, veuillez passer au correctif suivant.
Correctif 4 – Vider le cache du jeu
RuneScape stocke certains fichiers localement sur votre appareil, mais si ces fichiers de cache sont corrompus, le jeu plantera. Essayez de vider le cache et ils seront téléchargés à nouveau une fois que vous aurez démarré le jeu.
- Lancez le client Steam.
- Naviguez vers le Une bibliothèque languette.
- Clic-droit RuneScape dans votre liste de jeux et cliquez sur Propriétés .
- Sélectionnez le Fichiers locaux languette. Puis clique Parcourir les fichiers locaux .
- Supprimer le RuneScape dossier.
Relancez le jeu pour tester si la méthode fonctionne. Sinon, continuez à lire les correctifs ci-dessous.
Correctif 5 – Vérifiez l'intégrité de vos fichiers de jeu
Un fichier de jeu manquant ou endommagé est une autre cause fréquente de plantage de RuneScape. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier et réparer tout fichier défectueux ou défectueux.
- Ouvrez votre client Steam.
- Sélectionnez le Une bibliothèque languette. Ensuite, faites un clic droit RuneScape dans la liste et cliquez sur Propriétés .
- Clique le Fichiers locaux onglet et cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers de jeu .
Une fois le processus terminé, vérifiez si le jeu fonctionne mieux. Si les plantages persistent, passez ensuite au correctif suivant.
Fix 6 – Ajustez les paramètres graphiques
Si vous jouez à RuneScape sur une machine qui dépasse à peine la configuration minimale requise, la définition de graphismes élevés peut rendre le jeu en FPS bas ou en plantant constamment. Baissez simplement la configuration et voyez comment les choses se passent.
- Lancez votre RuneScape et accédez au Options menu.
- Cliquez sur Paramètres .
- Sélectionnez le Graphique onglet et essayez le Faible ou alors Milieu Les paramètres.
- Définissez les paramètres sous Avancé comme suit :
Profondeur de champ : Désactiver
Occlusion ambiante : Désactiver
Floraison : Désactiver
Ombres : Désactiver
Anti crénelage : Désactiver
Régler Détail de l'eau à Faible
Reprenez maintenant RuneScape et vérifiez ses performances. Les plantages devraient disparaître et vous pourrez à nouveau profiter du jeu.
Espérons que les correctifs ci-dessus vous ont aidé à vous débarrasser du plantage de RuneScape. Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez nous en informer dans la section des commentaires.