Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Pour jouer à des jeux Rockstar tels que Grand Theft Auto sur PC, vous avez besoin du Rockstar Games Launcher. Donc, si le lanceur ne fonctionne même pas, votre accès à ces jeux est bloqué. Pour aider les utilisateurs qui ont ce problème à le résoudre, nous avons rassemblé quelques correctifs.





Essayez ces correctifs

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Exécutez le lanceur en mode de compatibilité avec des privilèges d'administrateur
  2. Mettez à jour votre pilote graphique
  3. Videz votre cache DNS
  4. Désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus
  5. Effectuer un démarrage propre
  6. Réinstallez l'application Rockstar Games Launcher & Social Club

Correctif 1 : Exécutez le lanceur en mode de compatibilité avec des privilèges d'administrateur

Lorsqu'un programme ne s'ouvre pas correctement, cela peut être un problème de compatibilité. Pour le résoudre, exécutez-le en mode de compatibilité et accordez-lui des privilèges administratifs. Voici comment procéder :



1) Depuis votre bureau, faites un clic droit sur Rockstar Games Launcher et sélectionnez Propriétés .

exécuter Rockstar Games Launcher avec le mode de compatibilité avec les privilèges d





2) Dans la fenêtre Propriétés, sélectionnez l'onglet Compatibilité . Cochez l'option Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: et Exécutez ce programme en tant qu'administrateur . Puis clique Appliquer > OK .

exécuter Rockstar Games Launcher avec le mode de compatibilité avec les privilèges d

Après avoir appliqué les modifications, ouvrez le lanceur et il devrait se charger correctement. Mais si cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas. Il existe d'autres correctifs pour vous.




Correctif 2: Mettez à jour votre pilote graphique

Votre carte graphique est l'un des composants essentiels de votre ordinateur. Et votre pilote graphique est essentiel pour obtenir les meilleures performances de votre GPU. Lorsque vous rencontrez un problème avec le lanceur qui ne fonctionne pas comme prévu, votre pilote graphique obsolète ou défectueux peut en être la cause. Pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour votre pilote graphique. C'est assez nécessaire, surtout si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous l'avez mis à jour.





Il existe principalement deux manières de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement et automatiquement .

Option 1 : mettez à jour manuellement votre pilote graphique

Pour mettre à jour votre pilote graphique manuellement, vous pouvez vous rendre sur le site officiel :

NVIDIA
DMLA

Recherchez ensuite le pilote correspondant à votre version de Windows et téléchargez-le manuellement. Une fois que vous avez téléchargé le bon pilote pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour l'installer. Pour les utilisateurs de cartes graphiques NVIDIA, vous pouvez également utiliser l'application Geforce Experience pour mettre à jour votre pilote.

Option 2 : mettre à jour automatiquement votre pilote graphique (recommandé)

Si vous n'êtes pas familiarisé avec le matériel informatique, et si vous n'avez pas le temps de mettre à jour votre pilote graphique manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . C'est un outil utile qui reconnaît automatiquement votre système et trouve les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute ou risquez de télécharger et d'installer le mauvais pilote.

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détecter tout problème de pilotes .

mettre à jour les pilotes automatiquement avec Driver Easy to fix Beyond Light FPS drops

3) Cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
(Cela nécessite le Version professionnelle qui vient avec plein soutien et un 30 jours satisfait ou remboursé garantie. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.)

La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Après avoir mis à jour les pilotes, redémarrez votre ordinateur et ouvrez votre lanceur pour vérifier s'il revient à la normale.


Correctif 3: Videz votre cache DNS

Ne pas pouvoir ouvrir le lanceur correctement peut indiquer qu'il y a un problème avec la connectivité Internet. Pour le résoudre, vous devez vider le cache DNS. Voici les étapes que vous pouvez suivre :

1) Appuyez sur le Clé du logo Windows pour ouvrir le menu Démarrer. Taper cmd . Clic-droit Invite de commandes à partir des résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

exécuter l

2) Dans la fenêtre d'invite de commande qui apparaît, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer .

ipconfig /flushdns

En cas de succès, l'invite de commande affichera un vidage réussi du cache du résolveur DNS.

vider le cache DNS

Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et ouvrez votre lanceur pour vérifier si cela fonctionne.


Correctif 4: Désactiver le pare-feu et le logiciel antivirus

Un pare-feu Windows ou un logiciel antivirus peut aider à protéger votre ordinateur contre les attaques de logiciels malveillants. Mais parfois, ils empêchaient vos programmes de se lancer ou d'accéder à Internet. Par conséquent, nous vous suggérons de désactiver ces logiciels antivirus et pare-feu Windows avant d'ouvrir votre Rockstar Games Launcher :

1) Sur votre clavier, appuyez sur la Touches Windows + R simultanément pour appeler la boîte Exécuter.

2) Tapez ou collez contrôler le pare-feu.cpl et cliquez d'accord .

désactiver le pare-feu windows

3) Dans le menu de gauche, cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender .

désactiver le pare-feu windows

4) Sélectionnez Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) pour le réseau de domaine, le réseau privé et le réseau public. Puis clique d'accord .

désactiver le pare-feu windows Cela peut vous exposer à un risque accru d'attaques de logiciels malveillants. Pour être avisé, ne visitez aucun site Web inconnu. Si nécessaire, répétez les étapes similaires pour activer le pare-feu.

De plus, si un logiciel antivirus est installé sur votre système, assurez-vous de cliquer sur le bouton icône flèche vers le haut près de la barre d'état système, cliquez avec le bouton droit sur le programme et choisissez l'option pour désactiver ou quitter le programme.

Si cela ne vous a pas aidé, essayez le correctif suivant ci-dessous.


Correctif 5: Effectuez un démarrage en mode minimal

Si votre lanceur ne fonctionne pas, il y a probablement un logiciel qui interfère avec votre lanceur. Pour diagnostiquer le problème, vous pouvez effectuer un démarrage en mode minimal.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

2) Tapez msconfig et appuyez sur Entrer pour ouvrir la fenêtre de configuration.

comment ouvrir la fenêtre de configuration du système

3) Sélectionnez le Prestations de service onglet, puis vérifiez Cacher tous les services Microsoft et cliquez Désactiver tous les .

comment effectuer un démarrage propre

4) Sous le Commencez onglet, cliquez sur Ouvrir le gestionnaire de tâches .

comment effectuer un démarrage propre

5) Sous Démarrage dans le Gestionnaire des tâches, pour chaque élément de démarrage, cliquez avec le bouton droit sur l'élément et sélectionnez Désactiver .

comment effectuer un démarrage propre

6) Fermez le Gestionnaire des tâches.

7) Dans l'onglet Démarrage de Configuration système, sélectionnez d'accord . Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, il se trouve dans un environnement de démarrage minimal.


Correctif 6 : réinstallez l'application Rockstar Games Launcher & Social Club

Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être envisager de réinstaller les applications.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

2) Tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrée.

comment désinstaller une application

3) Localiser Lanceur de jeux Rockstar et Club social de Rockstar Games . Faites un clic droit et sélectionnez Désinstaller pour chaque. (Attendez qu'un programme termine la désinstallation, puis désinstallez l'autre.)

désinstaller le lanceur de jeux Rockstar et le club social Rockstar

Puis appuyez Touches Windows + E simultanément pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Naviguez ensuite jusqu'à C:Utilisateurs*Votre nom d'utilisateur*Documents ou alors C:Utilisateurs*Votre nom d'utilisateur*OneDriveDocuments . Sauvegardez les fichiers à l'intérieur du jeux de rock star dossier, puis supprimez ce dossier.

Une fois cela fait, téléchargez le lanceur à partir du site officiel . Double-cliquez ensuite sur le fichier d'installation pour l'installer. Lorsque le Rockstar Games Launcher est installé avec succès, il démarre automatiquement l'installation de l'application Rockstar Games Social Club.

Cela a fonctionné pour de nombreux utilisateurs et j'espère que vous le trouverez également utile !


Voici donc les correctifs pour le problème de non-fonctionnement du Rockstar Games Launcher. Espérons qu'ils fassent l'affaire. Si vous avez des idées ou des questions, veuillez nous laisser un commentaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.