Imaginez lancer avec impatience votre jeu préféré, seulement pour le trouver affiché sur le mauvais moniteur. Ce problème courant peut être frustrant, en particulier pour les utilisateurs avec plusieurs moniteurs. Dans ce guide, nous explorerons des méthodes efficaces pour garantir que vos jeux s'ouvrent sur l'écran souhaité.
Comprendre le problème
Le lancement de jeu sur le moniteur incorrect découle souvent de Paramètres d'affichage mal configurés , conducteurs obsolètes , Le comportement par défaut du jeu, etc. . Pour résoudre le problème, vous devrez identifier la cause profonde.
Chèques préliminaires
Avant de plonger dans des solutions détaillées, effectuez ces vérifications de base:
1. Assurez-vous que tous les moniteurs sont solidement connectés et alimentés
Ceci est essentiel pour une configuration optimale multi-monitive.
Commencez par inspecter les câbles d'alimentation pour vérifier s'ils sont fermement connectés aux moniteurs et aux sources d'alimentation. Vérifiez ensuite si vos câbles vidéo (HDMI, DisplayPort ou VGA) sont solidement connectés à la fois à l'ordinateur et aux moniteurs. Les connexions lâches peuvent entraîner des problèmes d'affichage. De plus, vous devez vous assurer qu'ils fonctionnent, ce qui perturberait autrement le signal.
2. Ajuster les paramètres d'affichage dans le jeu
La plupart des jeux permettent aux joueurs de sélectionner manuellement un moniteur dédié pour exécuter les jeux. Vous pouvez donc plonger dans les paramètres pour vérifier s'il existe une telle option.
Par exemple, dans le mythe noir: wukong, vous pouvez y aller Paramètres> Affichage .

Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez votre moniteur souhaité.

Notez que l'interface de votre jeu peut être légèrement différente, mais la façon dont vous localisez les paramètres doit rester cohérente. S'il n'y a pas une telle option sur votre jeu, passez aux méthodes suivantes pour résoudre votre problème.
3. Utilisez le mode fenêtré pour déplacer le jeu
Le passage en mode fenêtré vous permet de faire glisser la fenêtre de jeu vers le moniteur souhaité. Ce que vous avez à faire, c'est de lancer le jeu, appuyez sur Alt + Entrez Pour passer en mode fenêtré, puis glisser la fenêtre du jeu sur le moniteur préféré et appuyer Alt + Entrez Encore une fois pour revenir en mode plein écran.
4. Utiliser les raccourcis clavier
Vous pouvez également utiliser des raccourcis pour déplacer des fenêtres actives entre les moniteurs. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que le jeu est en cours d'exécution, puis appuyez sur le Clé du logo Windows + Shift + flèche gauche / droite pour déplacer le jeu vers le moniteur souhaité.
Méthodes plus efficaces pour résoudre le problème
Si vous avez parcouru les étapes ci-dessus mais que votre problème persiste, essayez les méthodes suivantes:
1. Confirmez que votre moniteur de jeu préféré est défini comme l'affichage principal
Cela garantit que votre système est par défaut pour ce moniteur pour les applications, les jeux et les interfaces système. Voici comment désigner votre moniteur principal:
- Appuyez sur le Clé du logo Windows + i pour ouvrir les paramètres.
- Aller à Système> Affichage .
- Situer Plusieurs écrans et choisissez votre moniteur souhaité, puis cochez la case à côté de Faites-en mon affichage principal .
2. Mettez à jour vos pilotes graphiques
La mise à jour de vos pilotes graphiques est essentielle pour les performances de jeu optimales et la résolution des problèmes d'affichage, tels que les jeux qui lancent sur le mauvais moniteur. Les conducteurs obsolètes peuvent entraîner des problèmes de compatibilité, une réduction des performances et un comportement inattendu dans les jeux.
Selon les cartes graphiques spécifiques que vous avez, vous pouvez visiter le site Web correspondant pour trouver, télécharger et installer les derniers pilotes. Pour les utilisateurs de Nvidia, vous pouvez également installer l'application Nvidia pour obtenir les derniers pilotes sans tracas. De plus, Device Manager peut être un bon endroit pour jouer, bien qu'il ne vous fournisse pas toujours les derniers pilotes dans le temps.
Pour rationaliser le processus de mise à jour de vos pilotes graphiques, vous pouvez utiliser Conducteur facile , un outil conçu pour détecter automatiquement les pilotes obsolètes, télécharger et installer les dernières versions de votre système, directement des fabricants.
- Télécharger et installer le pilote facile.
- Lancez le pilote facile et cliquez sur le Scanner maintenant bouton. Il analysera votre système et identifiera tous les pilotes obsolètes.
- Sous Appareils avec des pilotes obsolètes , trouvez votre carte graphique, puis cliquez Activer et mettre à jour . Ou vous pouvez cliquer Mettre à jour tout Pour mettre à jour tous les pilotes obsolètes.
- Vous pouvez vous inscrire à l'essai gratuit pour mettre à jour les pilotes sans coût initial en cliquant Commencer le procès . Le prix après la période d'essai est de 39,95 $. Si vous ne souhaitez pas continuer l'abonnement, vous pouvez l'annuler avant la fin de l'essai.
3. Modifier les options de lancement dans les lanceurs de jeux
Pour les jeux lancés par les plates-formes à travers Steam, vous pouvez saisir la commande appropriée pour spécifier le moniteur. Vous trouverez ci-dessous comment vous pouvez faire cela sur Steam:
- Steam ouvert. Sous la bibliothèque, cliquez avec le bouton droit sur votre jeu et sélectionnez Propriétés .
- Dans le Général onglet, trouvez la section Options de lancement , puis tape -Autoconfigure . Cette commande oblige le jeu à réinitialiser sa configuration, ce qui lui permet de redetter votre configuration d'affichage et d'appliquer les paramètres par défaut.
Maintenant, quittez Steam et redémarrez votre ordinateur.
C’est tout pour le guide complet. Traiter les jeux qui lancent sur le mauvais moniteur peuvent être frustrant, mais avec les méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez résoudre efficacement le problème.