NBA 2K23, la dernière entrée très attendue de la série NBA 2K, est enfin sortie. Cependant, certains joueurs ont signalé que le jeu n'arrêtait pas de planter sur leur PC. Si vous rencontrez le même problème, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez ci-dessous 7 solutions éprouvées pour résoudre le problème de plantage de 2K23. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.
Essayez ces correctifs
- Avant de commencer : vérifiez la configuration système requise
- Correctif 1 : vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
- Correctif 2 : mettez à jour votre pilote graphique
- Correctif 3 : Désactiver la superposition Steam
- Correctif 4 : Gardez Windows à jour
- Correctif 5 : réparer les fichiers système corrompus
- Correctif 6 : Fermez les programmes d'arrière-plan inutiles
- Correctif 7 : Supprimez et réinstallez le jeu
Avant de commencer : vérifiez la configuration système requise
Pour que votre jeu fonctionne correctement, votre PC doit répondre à certaines exigences système. Donc, avant de plonger dans des techniques de dépannage compliquées, assurez-vous que la configuration de votre PC est compatible.
Voici les le minimum et conseillé configuration requise pour le jeu NBA 2K23 :
Si l'une des spécifications ne répond pas à l'exigence, vous voudrez peut-être envisager de mettre à niveau votre PC. Si votre PC les rencontre tous, lisez la suite et consultez les correctifs ci-dessous.
Correctif 1 : vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
Certains fichiers de jeu importants peuvent parfois être manquants ou corrompus, ce qui peut entraîner le problème de plantage de 2K23. La bonne nouvelle est que Steam peut vérifier l'exactitude des fichiers de jeu installés et les corriger si nécessaire. Suivez simplement les instructions ci-dessous :
- Naviguez vers le Bibliothèque section de votre client Steam.
- Faites un clic droit sur NBA 2K23 et sélectionnez Propriétés .
- Cliquez sur FICHIERS LOCAUX et sélectionnez le Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu … option. Attendez ensuite que la vérification soit terminée.
- Lancez NBA 2K23 et vérifiez s'il plante à nouveau.
Si le problème disparaît, félicitations ! Si ce n'est pas le cas, passez simplement au correctif suivant.
Correctif 2 : mettez à jour votre pilote graphique
L'une des causes les plus courantes de plantage de jeu est un pilote graphique corrompu ou obsolète . Vous devez donc absolument essayer de mettre à jour le pilote graphique de votre PC vers la dernière version disponible.
Pour mettre à jour votre pilote manuellement, vous pouvez visiter le site Web du fabricant ( Nvidia / DMLA ) pour sélectionner, télécharger et installer le bon.
Mais si vous n'avez pas le temps ou la patience pour cela, ou si vous n'êtes pas sûr de jouer manuellement avec les pilotes, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Il peut reconnaître automatiquement votre système et trouver le bon pilote graphique. Voici comment l'utiliser :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les pilotes problématiques.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Pro version - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
Si vous ne voulez pas payer pour cela, vous pouvez simplement télécharger les pilotes avec le version gratuite . Vous devrez en télécharger un à la fois et les installer manuellement.
Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu. Si rien ne change, continue de lire.
Correctif 3 : Désactiver la superposition Steam
Certains joueurs ont signalé que le problème de plantage de 2K23 se produit lorsqu'ils activent la fonction de superposition Steam. Vous pouvez essayer de le désactiver et voir si cela résout le problème de votre côté. Suivez ces étapes:
- Ouvrez le Vapeur menu et sélectionnez Réglages .
- Sélectionner En jeu , et décochez ces trois boîtes de La superposition Steam section. Cliquez sur D'ACCORD .
En fait, certaines applications tierces ( Discorde et Expérience NVIDIA GeForce par exemple) ont également leur programme de superposition qui peut causer des problèmes de lancement 2K23. De même, vous pouvez essayer de désactiver la fonctionnalité de superposition dans leurs paramètres.
Mais si cela ne vous aide pas du tout, passez à la méthode suivante.
Correctif 4 : Gardez Windows à jour
Garder votre système d'exploitation à jour est une méthode simple mais importante pour éloigner les bogues, car les dernières mises à jour offrent généralement des corrections de bogues et des améliorations efficaces. Voici comment mettre à jour Windows vers la version la plus récente :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et je clé en même temps pour ouvrir le menu Paramètres Windows.
- Sélectionner Mise à jour et sécurité .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour .
- Mettez à jour votre système d'exploitation si nécessaire et attendez un certain temps jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée.
- Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.
Si la mise à jour de votre Windows ne vous aide pas, consultez le correctif suivant.
Correctif 5 : réparer les fichiers système corrompus
Outre les fichiers du jeu, fichiers système manquants ou corrompus peut également entraîner différents types d'erreurs PC, telles que des plantages fréquents du jeu. Pour vérifier si tel est votre cas, vous devez exécuter une analyse rapide et approfondie avec Restoro.
Restauration est un outil de réparation de système professionnel qui peut réparer les erreurs informatiques courantes, vous protéger contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les pannes matérielles et optimiser les performances de votre ordinateur.
Voici comment utiliser Restoro pour réparer vos fichiers système :
- Télécharger et installer Restauration.
- Lancez Restoro et exécutez un analyse gratuite . Il analysera entièrement votre PC et vous fournira un rapport d'analyse détaillé qui comprend tous les problèmes détectés.
- Cliquez sur Commencer la réparation pour résoudre automatiquement tous les problèmes (vous devrez payer pour la version complète. Il est livré avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Restoro ne résout pas votre problème).
Maintenant, vous devriez pouvoir tout réparer avec vos fichiers système réparés. Mais sinon, passez à la solution suivante.
Correctif 6 : Fermez les programmes d'arrière-plan inutiles
Trop de programmes exécutés en arrière-plan videront votre système et, plus important encore, il y a des chances que certains d'entre eux interfèrent avec votre jeu, déclenchant le problème de plantage. Par conséquent, nous vous suggérons de désactiver ces applications inutiles lorsque vous jouez à NBA 2K23. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Ctrl + Maj + Échap touches pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
- Cliquez sur la tâche que vous souhaitez fermer, puis cliquez sur Tâche finale dans le coin inférieur droit. N'oubliez pas de faire l'étape pour chaque tâche individuellement.
- Vérifiez si le jeu fonctionne normalement.
Si le problème persiste, vous pouvez essayer une autre solution.
Correctif 7 : Supprimez et réinstallez le jeu
Si aucune des solutions ci-dessus n'a permis de résoudre le problème, la dernière chose à faire est de supprimer NBA 2K23 de votre lecteur et de le réinstaller. Cette étape peut résoudre divers problèmes de jeu, en particulier ceux causés par des données d'installation corrompues. Normalement, un nouveau départ peut vous aider à résoudre la plupart des plantages.
J'espère que l'un des correctifs ci-dessus vous aidera à résoudre le problème de plantage de 2K23. Si vous avez des questions ou de meilleures suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.