Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Il a été signalé que les joueurs ont rencontré une erreur ERR_GFX_STATE en essayant de lancer le jeu Red Dead Rédemption 2 . Puis le jeu plante. Si cela vous est également arrivé, vous devriez pouvoir le résoudre en essayant les méthodes décrites dans cet article.





Solution rapide | Crash de Red Dead Redemption 2 ERR_GFX_STATE

Essayez ces correctifs

Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.

    Désactiver l'overclocking Mettez à jour votre pilote graphique Supprimer les fichiers SGA Spécifier les arguments de lancement

Correctif 1 : désactiver l’overclocking

Si vous utilisez MSI Afterburner ou d'autres programmes de réglage du GPU, vous êtes plus susceptible de recevoir ce message d'erreur. Le moteur de jeu ne prend pas vraiment en charge les cartes overclockées. Et l'overclocking peut provoquer une instabilité du jeu et le jeu peut donc planter. Donc, pour résoudre ce problème, vous devez le désactiver.




Correctif 2 : mettez à jour votre pilote graphique

Si le téléchargement n'a pas aidé, votre pilote graphique défectueux ou obsolète peut en être la cause et générer l'erreur ERR_GFX_STATE. Pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour votre pilote graphique.





Il existe principalement deux manières de mettre à jour un pilote graphique :

Option 1 – Manuellement – Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l’installer étape par étape.



OU





Option 2 – Automatiquement (recommandé) – C’est l’option la plus rapide et la plus simple. Tout se fait en quelques clics de souris.

Option 1 – Mettez à jour manuellement votre pilote graphique

NVIDIA et DMLA continuez à mettre à jour les pilotes. Pour les obtenir, vous devez vous rendre sur les sites officiels, trouver les bons pilotes et les télécharger manuellement.

Une fois que vous avez téléchargé les pilotes, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer les pilotes.

Option 2 – Mettez automatiquement à jour votre pilote graphique (recommandé)

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire. automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute ou risquez de télécharger et d’installer le mauvais pilote.

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

mettre à jour les pilotes automatiquement

3) Cliquez sur le Mise à jour à côté du pilote signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle qui vient avec plein soutien et un Remboursement sous 30 jours garantie. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Après avoir mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur pour qu'ils prennent effet. Lancez ensuite votre jeu pour vérifier s'il a fonctionné.


Correctif 3 : Supprimer les fichiers SGA

Fichiers avec l'extension SGA sont créés pour le jeu. Ce sont des fichiers compressés contenant souvent des cartes ou de grands groupes de fichiers associés. Mais il existe des situations dans lesquelles ils provoquent des plantages ou d’autres erreurs. Donc, pour résoudre ce problème, vous devez les supprimer. Pour ce faire, suivez simplement les instructions ci-dessous :

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows clé du logo Windowset ET en même temps pour ouvrir l’Explorateur de fichiers.

2) Cliquez Document sur la gauche. Accédez ensuite à jeux de rock star > Red Dead Redemption 2 > Paramètres .

3) Vous pouvez maintenant voir trois fichiers commençant par sga . Ce sont les fichiers qui provoquent l'erreur. Vous devez donc les supprimer. Et votre jeu ne plantera plus.

Si la suppression de ces fichiers n'a pas fonctionné pour vous, vous pouvez également créer trois fichiers texte vides de taille 0B et rendre ces fichiers en lecture seule. Changez également les noms en sga_xxx par conséquent. Cela peut être très spécifique à votre configuration et à la véritable cause première du problème.

Correctif 4 : spécifier les arguments de lancement

Les arguments de ligne de commande sont des commandes supplémentaires que vous pouvez utiliser lors du lancement de votre jeu afin que les fonctionnalités du jeu changent. Pour vous débarrasser de l'erreur ERR_GFX_STATE, vous pouvez définir des arguments de lancement pour faire fonctionner votre jeu avec certains paramètres.

Pour ce faire, cliquez simplement sur le lien ci-dessous en fonction du lanceur que vous utilisez :

Lanceur de jeux Rockstar
Lanceur de jeux épiques
Vapeur

Lanceur de jeux Rockstar

1) Ouvrez votre Rockstar Games Launcher et sélectionnez Paramètres .

2) Sous Mes jeux installés , sélectionner Red Dead Rédemption 2 .

3) Faites défiler vers le bas jusqu'à Arguments de lancement . Dans le texte case, ajouter -ignorer le cache du pipeline .
(Remarque : les paramètres de ligne de commande sont précédés d'un trait d'union (-).)

4) Lancez maintenant votre jeu pour vérifier s’il a fonctionné.

Lanceur de jeux épiques

1) Ouvrez votre lanceur Epic Games. En bas à gauche, cliquez sur Paramètres .

2) Faites défiler vers le bas jusqu'à Red Dead Rédemption 2 . Cochez la case Arguments de ligne de commande supplémentaires .

3) Dans la zone de texte, ajoutez -ignorer le cache du pipeline .
(Remarque : les paramètres de ligne de commande sont précédés d'un trait d'union ( ).)

4) Revenez au menu principal et lancez votre jeu pour vérifier s'il a fonctionné.

Lanceur de vapeur

1) Ouvrez votre client Steam. Sous BIBLIOTHÈQUE , faites un clic droit sur Red Dead Rédemption 2 et sélectionnez Propriétés .

2) Dans le Propriétés fenêtre, cliquez DÉFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENT .

3) Dans la zone de texte, ajoutez -ignorer le cache du pipeline . Sélectionnez ensuite D'ACCORD .
(Remarque : les paramètres de ligne de commande sont précédés d'un trait d'union ( ).)

4) Fermez le Propriétés fenêtre et lancez Red Dead Redemption 2 pour vérifier si cela a fonctionné.


Pour conclure, il existe différents bugs qui provoquent ce même message d'erreur. Cela peut arriver si votre GPU est overclocké, cela peut arriver si votre RAM est overclockée. Les joueurs peuvent l'obtenir au hasard. Cela semble n’être qu’un message générique et c’est pourquoi il existe tant de solutions qui ne fonctionnent que pour un petit nombre de personnes. Mais j’espère que les correctifs proposés dans cet article pourront vous aider à résoudre le problème et que vous pourrez jouer à votre jeu en douceur.