Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Logitech G-Series est un bon choix pour de nombreux joueurs en matière de périphériques. Mais de nombreux joueurs ont signalé que le microphone du casque Logitech G Pro X ne fonctionnait pas. Le problème peut en fait être résolu en quelques étapes simples. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.





5 correctifs contre le problème :

Voici 5 correctifs qui ont aidé de nombreux utilisateurs. Cependant, vous n'avez pas besoin d'essayer toutes les solutions. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez une solution efficace.

    Vérifiez la connexion et votre matériel Autoriser l'accès à votre microphone Logitech G Pro X Vérifiez vos paramètres audio Mettez à jour votre pilote audio Réinstallez Logitech G Hub

Solution 1 : Vérifiez la connexion et votre matériel

Avant d'aborder le dépannage au niveau du logiciel, vérifiez si le câble était correctement connecté à votre ordinateur et à votre casque :



Votre casque possède 2 prises jack, une pour le câble relié à votre PC et l'autre pour le microphone. Assurez-vous que le microphone est fermement branché dans la bonne prise. Enfoncez ensuite plus fermement le câble de connexion PC dans l'autre prise jusqu'à ce que vous entendiez deux clics fermes.





De plus, assurez-vous que vous n'avez pas désactivé accidentellement le microphone de votre casque Logitech G Pro X.

Si votre micro ne fonctionne toujours pas, effectuez un test croisé en branchant votre casque Logitech G Pro sur un autre ordinateur pour voir si le problème vient d'un composant matériel de votre PC ou du casque lui-même.



Si votre microphone ne fonctionne toujours pas même si tout va bien, essayez le correctif suivant.






Solution 2 : Autoriser l'accès à votre microphone Logitech G Pro X

Si Windows 10/11 est installé sur votre ordinateur, vous devez également autoriser les programmes qui s'y trouvent à accéder à votre microphone.

1) Pour cela, appuyez en même temps sur votre clavier Goût Windows + I pour ouvrir la fenêtre Paramètres.

2) Cliquez intimité .

3) Cliquez en bas à gauche Autorisations d'application au microphone .

4) Assurez-vous que l'accès au microphone pour cet appareil activé est.

5) Assurez-vous que le commutateur sous Autoriser les applications à accéder à votre microphone est activé UNE des stands.

6) Assurez-vous d'avoir accès au microphone pour le programme activé est l'endroit où vous souhaitez utiliser votre microphone Logitech G Pro X. Voici Skype comme exemple :

7) Vérifiez maintenant si votre microphone Logitech G Pro X peut capter votre voix.


Solution 3 : Vérifiez vos paramètres audio

Ce n'est que lorsque votre microphone Logitech G Pro X est reconnu comme périphérique d'enregistrement par défaut par votre PC qu'il fonctionnera correctement. Tester:

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Clé Windows + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.

2) Appuyez sur mmsys.cpl un et appuyez sur le La touche Entrée .

3) Dans l'onglet admission , cliquez avec le droits bouton de la souris vers le haut un endroit vide dans la liste des appareils et cochez-le Afficher les appareils désactivés une.

4) Faites un clic droit Sa Micro-casque et choisissez Activer en dehors.

5) Cliquez votre micro puis en bas En tant que norme , faisant de votre microphone le périphérique par défaut.

Sur la photo, le bouton En tant que norme Grisé car le microphone du casque marqué est déjà le périphérique par défaut.

6) Cliquez avec le droits bouton de la souris vers le haut votre micro et choisissez Propriétés en dehors.

7) Dans la nouvelle fenêtre, mettez l'onglet niveau la volume maximal un.

Puis clique d'accord .

8) Vérifiez maintenant si votre microphone Logitech G Pro X fonctionne maintenant.


Solution 4 : Mettez à jour votre pilote audio

Un pilote audio défectueux peut également causer ce problème de son. Il est donc nécessaire que vous mettiez à jour vos pilotes audio à temps.

Manuellement – Vous pouvez télécharger manuellement la dernière version du pilote pour vos appareils audio à partir du site Web du fabricant de l'appareil, puis les installer. Cela nécessite du temps et des compétences informatiques suffisantes de votre part.

Automatiquement - Avec Conducteur facile Est-ce que vous pouvez venir avec moi deux clics gérez facilement la mise à jour de tous les pilotes défectueux sur votre PC.

Conducteur facile est un outil qui détectera, téléchargera et (si vous avez le Version Pro avoir) peut installer.

Avec le Version Pro de Driver Easy vous obtenez complet Support et une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours .

un) Télécharger et installer Conducteur facile .

2) Courir Conducteur facile et cliquez Scanne maintenant . Tous les pilotes défectueux seront détectés dans la minute.

3) Cliquez Mettre à jour à côté de votre pilote audio pour le mettre à jour.

Ou vous pouvez directement Rafraîchir tout cliquez pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes disponibles pour la mise à jour sur votre PC (dans les deux cas, le Version Pro avait besoin).

annotation : Il est également possible de mettre à jour les pilotes avec la version GRATUITE, mais vous devez effectuer certaines étapes manuellement.

Pilote Easy Pro offre un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter notre équipe d'assistance Driver Easy au .

4) Redémarrez votre PC et vérifiez si le microphone Logitech G pro X fonctionne à nouveau.


Solution 5 : Réinstallez Logitech G Hub

Si les solutions ci-dessus ne vous aident pas, votre meilleur pari est de réinstaller votre LGHUB. Vous devez d'abord désinstaller complètement votre ancien LGHUB. Ensuite, téléchargez et installez-en un nouveau.

Désinstallez complètement votre ancien LGHUB

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Goût Windows + R .

2) Appuyez sur contrôler un et appuyez sur le La touche Entrée .

3) Sous Programmes, cliquez sur Programme de désinstallation .

4) Faites un clic droit HUB Logitech G et choisissez Désinstaller en dehors.

5) Cliquez Et pour donner l'autorisation lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur.

6) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Goût Windows + E pour ouvrir votre explorateur.

7) Cliquez sur la gauche Ce PC puis vers le haut Disque local (C:) .

8) Cliquez dessus avis puis vers le haut options .

9) Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet avis .

faire défiler Réglages avancés descendre et trouver Fichiers et dossiers cachés . En dessous, choisissez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés en dehors.

Cliquez ensuite pour confirmer d'accord .

10) Double-cliquez Données de programme pour ouvrir le dossier.

11) Faites un clic droit sur le dossier LGHUB et choisissez Éteindre en dehors.

12) Lorsque le contrôle de compte d'utilisateur apparaît, cliquez sur Et .

13) Tapez dans la barre d'adresse C:Fichiers programme un et appuyez sur le La touche Entrée .

14) Faites un clic droit sur le dossier LGHUB et choisissez Éteindre en dehors.

15) Lorsque le contrôle de compte d'utilisateur apparaît, cliquez sur Et .

16) Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.

Téléchargez et installez un dernier LGHUB

1) Visitez le Site officiel Logitech .

2) Cliquez SUPPORT et choisissez SUPPORT en dehors.

2) Tapez dans la barre de recherche en haut HUB Logitech G un.

cliquer sur Téléchargements puis vers le haut HUB Logitech G dans la liste des résultats.

2) Cliquez Télécharger maintenant .

Suivez les instructions pour installer Logitech G HUB sur votre PC.

3) Faites un clic droit le LGHUB que vous venez d'installer et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur en dehors.

4) Vérifiez si vous pouvez utiliser correctement votre nouveau LGHUB.


Nous attendons avec impatience que vous écriviez un commentaire ci-dessous pour nous faire savoir quelle solution vous a aidé ou si vous avez d'autres questions à ce sujet.

  • Logitech
  • microphone
  • mise à jour du pilote