Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Lorsque League of Legends sur votre PC n'arrête pas de planter au démarrage ou pendant la lecture, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous montrer ce que vous pouvez faire à ce sujet.





Avant de commencer avec les solutions :

Avant de commencer les solutions concrètes, veuillez prêter attention aux points suivants, qui seront utiles pour corriger et éviter le plantage dans LoL.

1. Vérifiez la compatibilité entre votre ordinateur et LoL

Assurez-vous que votre ordinateur et votre matériel répondent au moins aux exigences minimales de LoL. Toutes les informations sur les exigences de ce jeu peuvent être trouvées sur Assistance Riot Games .



2. Préparez une connexion Internet stable

Utiliser pour League of Legends une connexion internet stable , de préférence une connexion LAN. Sinon, la connexion aux serveurs de jeu ne sera pas établie et le jeu plantera simplement au démarrage.





3. Installez les mises à jour Windows disponibles

Les mises à jour Windows peuvent atténuer les erreurs système et autres conflits. Exécutez la mise à jour Windows et installez toutes les mises à jour disponibles pour maintenir votre système à jour.

4. Désactiver les superpositions

La fonction de superposition d'une autre application peut interférer avec l'exécution de LoL et même provoquer un plantage. Si vous en utilisez un, reportez-vous à ce post de Riot Games pour désactiver la superposition.



5. Vérifiez votre matériel

Sois sûr que les ventilateurs de vos périphériques matériels fonctionnent correctement . Si un matériel surchauffe pendant le jeu, League of Legends et votre système peuvent simplement s'arrêter pour se protéger.





Vous devez également vérifier si vous avez déjà overclocké du matériel. Si oui, les réinitialiser par défaut , car le matériel overclocké devient instable pendant le fonctionnement et entraîne divers problèmes, par ex. B. plantages de programmes peuvent conduire.

Si vous avez déterminé que les plantages dans LoL ne doivent pas être causés par l'un des facteurs ci-dessus, passez à la section suivante pour diagnostiquer et résoudre le problème plus en détail.


Obtenez ces solutions :

Il n'est pas nécessaire de faire toutes les 6 solutions. Travaillez-les dans l'ordre présenté jusqu'à ce que vous en trouviez une qui fonctionne.

    Appliquer la réparation automatique Mettez à jour les pilotes de votre appareil Personnalisez vos paramètres de jeu Effectuer un démarrage propre Mettez à jour votre version de DirectX Réinstaller League of Legends
Les solutions s'appliquent à Windows 10, 7 et 8.1. Les captures d'écran pour expliquer les méthodes proviennent de Windows 10.

Solution 1 : appliquer la réparation automatique

League of Legends peut continuer à planter en raison de fichiers de jeu corrompus. Vérifiez et réparez les fichiers du jeu avec la fonction de réparation intégrée du client pour résoudre les problèmes liés à LoL.

1) Courir League of Legends déconnectez-vous et connectez-vous.

2) Cliquez en haut à droite icône d'engrenage .

3) Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et cliquez sur Commencer la réparation complète .

4) Cliquez pour confirmer ET .

5) Une fois le processus terminé, le client LoL redémarrera automatiquement. Lancez une partie et voyez si vous pouvez continuer à jouer sans planter.


Solution 2 : mettez à jour les pilotes de votre périphérique

Les plantages dans LoL peuvent également être dus à des pilotes obsolètes ou défectueux des appareils utilisés dans le jeu. Il est recommandé de mettre à jour tous les pilotes de périphérique au dernier niveau de travail avant de jouer.

Vous avez 2 options pour mettre à jour vos pilotes de périphérique :

Option 1 - Manuel - Cette méthode nécessite suffisamment de compétences informatiques et de patience car vous devez trouver le pilote exact en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.

Option 2 – Automatique (recommandé) – C'est l'option la plus rapide et la plus simple. En quelques clics de souris, tout est fait - même si vous êtes un débutant en informatique.

Conducteur facile identifie automatiquement les pilotes de tous les périphériques de votre ordinateur et les compare avec les dernières versions de pilotes de notre base de données en ligne. Ensuite, vous pouvez mettre à jour vos pilotes par lots ou un par un sans chercher sur Internet.

Vous pouvez obtenir vos pilotes avec soit le GRATUIT- ou POUR -Mettre à jour la version de Driver Easy. Mais avec ça Version PRO tout faire avec toi seulement 2 clics (et vous obtenez plein soutien tel que une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours ).

un) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Courir Conducteur facile et cliquez Scanne maintenant . Tous les pilotes problématiques de votre système seront détectés en une minute.

3) Cliquez Rafraîchir tout pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes de périphériques problématiques de votre système.
(Cela nécessite le Version PRO . Si vous cliquez sur Tout mettre à niveau, vous serez invité à effectuer la mise à niveau.)

annotation : Vous pouvez utiliser la version GRATUITE de Driver Easy pour mettre à jour vos pilotes, mais vous devez effectuer certaines étapes manuellement.

4) Redémarrez votre ordinateur et voyez si League of Legends n'a pas planté depuis.


Solution 3 : ajustez vos paramètres de jeu

Si le matériel de votre PC n'est pas assez puissant pour prendre en charge les paramètres de League of Legends, vous pouvez rencontrer des plantages. Baissez vos paramètres de jeu et testez à nouveau le jeu.

1) Courir League of Legends déconnectez-vous et connectez-vous.

2) Cliquez en haut à droite icône d'engrenage pour accéder aux paramètres.

3) Mettez une coche devant Activer le mode PC faible et cliquez FINI .

4) Lancez une partie gratuite puis appuyez sur la touche de votre clavier Goût ESC pour ouvrir les OPTIONS, à savoir les paramètres du jeu.

5) Choisissez VIDÉO et ajustez les paramètres comme suit :

  • Résolution : La résolution de votre écran
  • Qualité des personnages : Très lent
  • Qualité de l'effet : Très lent
  • Qualité d'ambiance : Très lent
  • la qualité de l'ombre: En dehors
  • Taux de rafraîchissement limité : 60fps
  • Anti crénelage: Pas de piège
  • En attente de VSync : Pas de piège

6) Sélectionnez dans le menu de gauche SURFACE éteint et supprimer les coches devant ces options :

  • Activer l'animation de l'interface utilisateur
  • Afficher le cadre cible lors de l'attaque
  • Afficher la portée d'attaque
  • Activer l'affichage des lignes à puces

cliquer sur D'accord pour appliquer les changements.

7) Revenez au jeu et vérifiez si le jeu cesse de geler ou de planter.

Si cette méthode fonctionne et que vous souhaitez une meilleure expérience de jeu, vous pouvez utiliser les paramètres activer individuellement ou augmente légèrement et testez plusieurs fois jusqu'à ce que vous trouviez les paramètres optimaux.

Solution 4 : Effectuez un démarrage minimal

Le plantage de League of Legends peut également être causé par des conflits avec d'autres programmes. Vous pouvez effectuer un démarrage en mode minimal pour exclure les interférences des programmes tiers et permettre à LoL de s'exécuter en utilisant uniquement les services Microsoft.

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows-Logo-Goût + R , donner msconfig un et appuyez sur le La touche Entrée .

2) Passez à l'onglet prestations de service , mettez une coche devant Cacher tous les services Microsoft et cliquez Désactiver tous les .

3) Cliquez Démarrage automatique ou démarrage du système .

  • En dessous de Windows 10 ou 8 : Cliquer sur Ouvrir le gestionnaire de tâches et passez à l'étape suivante.
  • En dessous de Windows 7 : Sélectionnez tous les éléments de démarrage et cliquez sur Désactiver tous les . Puis saute étape 6 .

4) Dans l'onglet Démarrage automatique : Clic-droit un programme de démarrage activé et choisissez Désactiver en dehors.

Répéter Continuez cette étape jusqu'à ce que vous ayez désactivé tous les programmes de démarrage.

5) Retournez à la dernière fenêtre.

6) Cliquez pour confirmer Reprendre et d'accord .

7) Cliquez Recommencer à nouveau .

8) Exécutez League of Legends et voyez si vous pouvez jouer régulièrement sans planter.

Si le démarrage en mode minimal vous a aidé et que vous souhaitez en connaître la cause, vous pouvez vérifier Programmes et services désactivés activer individuellement et testez lequel devrait déclencher un crash dans LoL.

Solution 5 : Mettez à jour votre version de DirectX

Si la version DirectX de votre système est obsolète, League of Legends ne pourra pas interagir correctement avec votre matériel et certains périphériques matériels peuvent se comporter de manière anormale dans le jeu. Cela peut également être une cause du crash du jeu.

référence ce message de Microsoft pour vérifier si votre version de DirectX n'est pas à jour (League of Legends nécessite DirectX v9.0c ou supérieur ), et si nécessaire, effectuez une mise à jour en suivant les instructions fournies.


Solution 6 : Réinstallez League of Legends

Si les solutions ci-dessus n'ont pas aidé, vous devriez envisager de réinstaller League of Legends. Il est possible que certains composants de League of Legends soient corrompus et ne puissent pas être réparés. Dans ce cas, une nouvelle installation est nécessaire.

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows-Logo-Goût + R pour faire apparaître une boîte de dialogue Exécuter.

2) Entrez appwiz.cpl un et appuyez sur le La touche Entrée .

3) Mettez en surbrillance League of Legends dans la liste et cliquez sur Désinstaller .

4) Suivez les instructions à l'écran pour terminer la désinstallation.

5) Allez à Page de téléchargement de League of Legends , téléchargez la dernière version et installez-la sur votre PC.

6) Lancez League of Legends et voyez si vous pouvez jouer sans rencontrer de crash.


Espérons que l'une des solutions ci-dessus a fonctionné. Si vous avez d'autres questions ou d'autres suggestions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

  • League of Legends