Counter-Strike 2 (CS2) propose une action FPS multijoueur intense, mais rien ne gâche le plaisir plus rapidement que les problèmes de performances. Chutes de FPS, décalage, bégaiement : ces problèmes perturbent votre visée et votre temps de réaction. Et les visuels saccadés constants diminuent les environnements immersifs de CS2.
Si vous souhaitez résoudre ces problèmes pour un jeu fluide et compétitif, ce guide peut vous aider. Nous passerons en revue les étapes de dépannage éprouvées pour éliminer les chutes de FPS et le bégaiement.
Avant de commencer…
Avant de tenter de résoudre les problèmes de performances dans CS2, vérifiez que votre système respecte ou dépasse la configuration minimale requise.
CONFIGURATION MINIMALE REQUISE
TOI | Windows® 10 |
Processeur | 4 threads de processeur matériel – Intel® Core™ i5 750 ou supérieur |
Mémoire | 8 Go de RAM |
Graphique | La carte vidéo doit faire 1 Go ou plus et doit être compatible DirectX 11 avec prise en charge de Shader Model 5.0. |
DirectX | Version 11 |
Stockage | 85 Go d'espace disponible |
Configuration minimale requise pour Counter-Strike
Si vous ne savez pas comment trouver les spécifications de votre PC, suivez les étapes ci-dessous.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour appeler la boîte Exécuter.
- Entrer msinfo32 et appuyez sur Entrée.
- Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Résumé du système et examinez les informations affichées sur le côté droit.
Si vous avez confirmé que votre PC est capable d’exécuter parfaitement ce jeu. Essayez ces méthodes :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper gestionnaire de tâches et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Recherchez les programmes que vous n’utilisez pas actuellement et dont vous n’avez pas besoin d’être actifs en arrière-plan. Cela peut inclure des navigateurs Web, des clients de chat, des lecteurs multimédias, etc.
- Faites un clic droit sur tous les processus non essentiels et sélectionnez Tâche finale pour les fermer.
Vous pouvez également trier le Gestionnaire des tâches par utilisation du processeur ou de la mémoire pour identifier les processus qui monopolisent les ressources. Donnez la priorité à la fermeture de ces applications plus lourdes en premier.
Veillez à ne pas forcer la fermeture des services d'arrière-plan ou des applications critiques requis pour le fonctionnement normal du système. - Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques dotés de pilotes obsolètes.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
Cela nécessite la version Pro – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.
- Redémarrez votre ordinateur et lancez Steam.
- Dans votre BIBLIOTHÈQUE, faites un clic droit sur votre jeu et sélectionnez Propriétés dans le menu déroulant.
- Sélectionnez le Fichiers installés et cliquez sur l'onglet Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu bouton.
- Steam vérifiera les fichiers du jeu – ce processus peut prendre plusieurs minutes.
- Lancez Fortect et exécutez une analyse complète.
- Vous obtiendrez un résumé de l’analyse répertoriant tous les problèmes détectés. Cliquez sur Commencer la réparation pour résoudre les problèmes (et vous devrez payer pour la version complète fournie avec un Garantie de remboursement de 60 jours ).
1. Fermez les applications non essentielles
Avoir trop de programmes exécutés en arrière-plan peut solliciter les ressources CPU et RAM de votre ordinateur. Cela peut entraîner des baisses de FPS et des problèmes de bégaiement dans des jeux comme Counter-Strike 2 qui nécessitent des performances système stables.
Fermer toutes les applications non essentielles avant de lancer Counter-Strike 2 peut libérer de précieuses ressources pour le jeu. Cela permet à votre ordinateur de consacrer plus de puissance de traitement et de mémoire à Counter-Strike 2, ce qui pourrait potentiellement atténuer les performances.
Pour fermer les processus en arrière-plan :
Après avoir fermé les applications inutilisées, lancez Counter-Strike 2 et voyez si votre FPS est amélioré.
2. Mettez à jour vos pilotes graphiques
Les pilotes graphiques sont des logiciels qui permettent à votre système d'exploitation et à vos jeux de communiquer correctement avec le matériel de votre carte graphique. Garder vos pilotes à jour garantit des performances et une compatibilité optimales. Des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent provoquer des chutes de FPS, des bégaiements, des plantages et d'autres problèmes dans les jeux.
La mise à jour vers les derniers pilotes graphiques peut potentiellement résoudre de nombreux problèmes de performances dans Counter-Strike 2. En fait, de nombreux utilisateurs sur Reddit ont signalé que la mise à niveau vers les pilotes AMD les plus récents résolvait spécifiquement les principaux problèmes de bégaiement dans le jeu. Cela souligne l'importance de maintenir les pilotes de votre carte graphique Nvidia, AMD ou autres entièrement à jour.
Il existe deux options pour mettre à jour vos pilotes graphiques :
Option 1 : manuellement
Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique en cliquant sur le lien ci-dessous en fonction du modèle exact de votre carte graphique. Recherchez ensuite le dernier pilote et suivez les instructions à l'écran pour le télécharger et l'installer sur votre système.
Option 2 : automatiquement
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement vos pilotes graphiques, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows et les téléchargera et les installera correctement :
Une fois terminé, redémarrez votre PC. Lancez ensuite le jeu et entrez dans le gameplay pour voir s’il y a une amélioration.
Si vous souffrez toujours de baisses drastiques de FPS et de bégaiements insensés, ne vous inquiétez pas ! Ci-dessous, nous vous présenterons d’autres méthodes.
3. Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu
Une cause fréquente de chutes de FPS et de bégaiement dans CS2 est la corruption ou l'absence de fichiers de jeu. Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu peut identifier et remplacer tout fichier corrompu ou manquant pouvant entraîner des problèmes de performances.
Steam fournit un outil simple pour vérifier et restaurer les fichiers de jeu appelé Vérifier l'intégrité des fichiers de jeu. Vous trouverez ci-dessous comment vous pouvez l'utiliser pour analyser vos fichiers de jeu, identifier tout problème, télécharger les fichiers manquants et remplacer ceux corrompus.
Veuillez noter que vous ne devez pas exécuter le processus de vérification pendant que vous effectuez d'autres tâches gourmandes en ressources système, telles que la défragmentation de votre disque dur ou l'exécution d'analyses antivirus.
Une fois le processus de vérification terminé, lancez CS2 et testez votre gameplay pour voir s'il y a une amélioration des performances.
4. Optimiser les paramètres vidéo pour CS2
Counter-Strike 2 comprend divers paramètres graphiques et d'affichage qui peuvent avoir un impact sur les performances et les FPS. Ajuster ces options en fonction de votre système peut aider à éliminer les problèmes de bégaiement et à augmenter les FPS dans le jeu.
Mode d'affichage
Passer de Counter-Strike 2 à un mode d'affichage plein écran est un changement simple qui peut résoudre les problèmes de fréquence d'images pour certains utilisateurs. Le jeu s'affichera sans distraction des autres fenêtres et programmes ouverts. Il est intéressant de tester le mode plein écran pour découvrir le gameplay plus fluide et plus immersif qu'il peut offrir par rapport aux modes fenêtrés.
Pour faire tourner votre jeu en mode plein écran, il vous suffit de :
Clique sur le icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres. Sélectionnez ensuite VIDÉO > VIDÉO et trouve Mode d'affichage . Sélectionner PLEIN ÉCRAN dans la liste déroulante.
Synchronisation verticale
La synchronisation verticale (VSync) est un paramètre graphique qui synchronise la fréquence d'images de votre jeu avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur. Cela évite le déchirement de l'écran, mais cela peut aussi provoquer des problèmes de performances tels que des baisses de FPS et des bégaiements lorsque le jeu a du mal à rester à la fréquence d'images plafonnée.
Pour améliorer les performances FPS et réduire le bégaiement causé par les fluctuations de fréquence d'images, essayez de le désactiver. Tout ce que tu dois faire est:
Sous VIDÉO AVANCÉE , trouver Attendre la synchronisation verticale et désactivez-le.
NVIDIA Reflex à faible latence
Si vous êtes un utilisateur de GPU Nvidia, vous souhaiterez peut-être activer NVIDIA Reflex à faible latence .
Il s'agit d'une technologie exclusive aux cartes graphiques Nvidia qui réduit le décalage d'entrée dans les jeux. Il optimise le rendu pour aligner plus étroitement les images du jeu avec les clics de souris, les pressions sur les touches et les mouvements. Cela se traduit par une sensation plus réactive et une latence plus faible.
Vous pouvez le voir sous le VIDÉO AVANCÉE section.
Après avoir appliqué ces modifications, relancez votre jeu et testez si vous pouvez avoir une expérience de jeu plus fluide. Si vos problèmes persistent, passez au correctif suivant.
5. Réparer les fichiers système
Réparer les fichiers système corrompus ou endommagés pourrait aider à résoudre les problèmes de performances tels que les chutes de FPS et le bégaiement dans Counter-Strike 2. Les fichiers système Windows sont essentiels au bon fonctionnement et à la stabilité. Les erreurs dans les fichiers système critiques peuvent provoquer des plantages, des blocages et des problèmes affectant les performances de jeu.
En réparant les fichiers principaux du système Windows, cela peut résoudre les conflits, les problèmes de DLL manquants, les erreurs de registre et d'autres problèmes qui contribuent à l'instabilité et au décalage de CS2. Des outils comme Forteté peut automatiser le processus de réparation en analysant les fichiers système et en remplaçant ceux corrompus.
(Conseils : vous ne savez toujours pas si Fortect est ce dont vous avez besoin ? Consultez cette revue Fortec ! )
Cependant, la réparation des fichiers système à elle seule ne résoudra peut-être pas tous les problèmes de performances de Counter-Strike 2. C'est une étape de dépannage à essayer, mais les baisses de FPS et les bégaiements peuvent également être causés par des facteurs mentionnés ci-dessus, comme des pilotes graphiques obsolètes, un logiciel antivirus, des problèmes de fichiers de jeu, etc. Néanmoins, un système Windows propre et exempt d'erreurs de fichiers est une bonne base. pour un jeu stable.
Voici donc le guide complet sur la façon dont vous pouvez vivre une expérience de jeu fluide et sans bégaiement sur Counter-Strike 2. J'espère que cela vous a aidé, laissez un commentaire si vous avez des questions.