Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Dernièrement, de nombreux utilisateurs se sont plaints du problème de scintillement avec Google Chrome . Si vous en faites partie, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous avons rassemblé 8 correctifs fonctionnels pour votre problème de scintillement de Chrome. Vous pouvez les essayer avant de désinstaller Chrome.





Essayez ces correctifs

Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez le correctif qui fait le charme.

    Vérifiez votre câble d'écran et votre adaptateur passif Désactivez Choisir automatiquement une couleur d'accent (Windows 10) Assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un problème de page Web Mettez à jour votre pilote graphique
  1. Vérifiez si le défilement scintille
  2. Mettre à jour Chrome
  3. Installez toutes les mises à jour Windows
  4. Désactiver l'accélération matérielle
  5. Rétrograder votre version de Chrome
  6. Modifier votre registre
  7. Rechercher les problèmes du système

Correctif 1 : vérifiez votre câble d'écran et votre adaptateur passif

Parfois, le scintillement vient simplement de votre matériel défectueux . Ainsi, avant de vous lancer dans un dépannage compliqué, vous pouvez commencer par cette étape simple pour vérifier votre matériel. Vous ne voulez sûrement pas passer des heures à dépanner pour découvrir qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre plate-forme.



Pour exclure les problèmes matériels, vérifiez d'abord vos connexions par câble . Assurez-vous que le câble de l'écran est en bon état et qu'il est correctement branché aux deux extrémités. Si vous utilisez un adaptateur passif , par exemple un convertisseur DP vers HDMI, assurez-vous qu’il s’agit d’un produit de qualité, de préférence de marque.





Vous pouvez également essayer de changer vos câbles et adaptateurs et voir si cela vous aide.

Câbles d'affichage (HDMI)



Adaptateur passif (DP vers HDMI)





Si vous avez confiance en votre câble et votre adaptateur, passez simplement au correctif suivant.

Correctif 2 : désactivez la sélection automatique d'une couleur d'accent (Windows 10)

Si vous utilisez un fond d'écran personnalisé sous Windows 10, vous pouvez activer une option pour définir la couleur d'accent du menu Démarrer, de la barre des tâches et du centre d’action pour correspondre automatiquement à la couleur de base de l’image.

Bien que cela puisse être une fonctionnalité intéressante pour la personnalisation, de nombreux rapports indiquent que cette fonction s'avère être la cause du scintillement de Chrome. Vous pouvez donc suivre ces étapes pour désactiver cette option :

  1. Sur la zone vide de votre bureau, faites un clic droit et sélectionnez Personnaliser .
  2. Dans le menu de gauche, sélectionnez Couleurs . Sous le Choisissez votre couleur d'accent section, assurez-vous d'avoir décoché la case à côté Choisissez automatiquement une couleur d'accent .
  3. Ouvrez Google Chrome et voyez s'il arrête de scintiller.

Si cette méthode ne vous aide pas, vous pouvez jeter un œil à la suivante.

Correctif 3 : assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un problème de page Web

Dans certains cas, le changement de couleur d’arrière-plan dû à la personnalisation des sites Web pourrait être confondu avec un scintillement de l’écran. En d’autres termes, c’est le page web à part Chrome, cela scintille.

Pour vérifier s'il s'agit simplement d'un problème de page Web, vous pouvez tester la même page avec différents navigateurs Web.

Si le problème est exclusif à Chrome, vous pouvez consulter la solution suivante.

Correctif 4 : mettez à jour votre pilote graphique

Les problèmes de scintillement sont généralement liés aux graphiques. En d'autres termes, ce problème peut survenir si vous utilisez un pilote graphique défectueux ou obsolète . Pour éviter les problèmes d'affichage, vous devez toujours vous assurer que vous utilisez le dernier pilote graphique.

Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique manuellement en visitant le site Web du fabricant de la carte graphique ( Nvidia / DMLA / Intel ), en recherchant votre modèle et en téléchargeant le dernier pilote correct étape par étape. Mais si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy, puis cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
    (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière normale de Windows.)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Une fois que vous avez mis à jour votre pilote réseau, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si Chrome scintille à nouveau.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 5 : vérifiez si le défilement scintille

Certains utilisateurs signalent que Chrome scintille lorsqu'ils font défiler. Et si vous remarquez le même symptôme après la mise à jour du pilote graphique, vous pouvez essayer de le corriger en basculant le bouton #Défilement fluide drapeaux.

Si vous ne savez pas comment procéder, suivez simplement ces étapes :

  1. Ouvrez Chrome. Dans la barre d'adresse, tapez ou collez chrome://drapeaux et appuyez sur Entrer .
  2. Dans la zone de recherche, saisissez ou collez défilement fluide . Ensemble Défilement fluide à Activé ou Désactivé et voyez lequel vous convient le mieux. N'oubliez pas de redémarrer Chrome après avoir modifié les paramètres.

Si cette astuce ne vous porte pas chance, jetez un œil à la suivante ci-dessous.

Correctif 6 : mettre à jour Chrome

Les mises à jour de Chrome incluent des corrections de bugs et des améliorations de compatibilité. Il est possible que le problème de scintillement ait été résolu dans la dernière version. Vous pouvez donc suivre ces étapes pour vérifier les mises à jour de Chrome :

  1. Ouvrez Google Chrome. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône à trois points.
  2. Dans le menu déroulant résultant, sélectionnez Aide > À propos de Google Chrome . L'ouverture de cette page lancera le processus de mise à jour.
  3. Une fois le navigateur mis à jour, cliquez sur le Relance bouton pour rouvrir Chrome.

Si vous utilisez déjà la dernière version de Chrome, veuillez passer au correctif suivant.

Correctif 7 : installez toutes les mises à jour Windows

Les mises à jour Windows offrent régulièrement correctifs de sécurité et parfois (deux fois par an) un amélioration des performances . Si cela fait un certain temps depuis la dernière fois que vous avez vérifié les mises à jour du système, vous devez le faire maintenant car cela pourrait résoudre votre problème immédiatement.

Correctif 8 : désactiver l’accélération matérielle

L'accélération matérielle permet au processeur de décharger certaines tâches de chargement et de rendu des pages sur le GPU. Bien que cette fonctionnalité puisse améliorer votre expérience, certains rapports indiquent qu'elle est également à l'origine de certains problèmes graphiques. Vous pouvez essayer de désactiver cette fonction et voir comment les choses se passent.

  1. Lancez Google Chrome. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône à trois points. Sélectionnez ensuite Paramètres .
  2. Dans la barre de recherche, tapez matériel . Trouvez le Utiliser l'accélération matérielle si disponible réglage, basculez l’interrupteur sur la position d’arrêt (gris). Puis clique Relance .

Vous pouvez maintenant tester certains sites Web et voir si Chrome scintille à nouveau.

Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, essayez le dernier.

Correctif 9 : rétrogradez votre version de Chrome

Selon certains utilisateurs, le problème de scintillement semble se produire uniquement sur certaines versions. Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et qu’aucune ne fonctionne, vous voudrez peut-être essayer rétrograder votre version de Chrome . Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le Page de téléchargement Slimjet et sélectionnez la version précédente de votre choix. Une fois que vous avez installé une ancienne version de Chrome, n'oubliez pas de désactiver la mise à jour automatique.

Correctif 10 : modifiez votre registre

Certains utilisateurs ont signalé que le scintillement pourrait être causé par dwm.exe (Desktop Window Manager) et est corrigé dans Windows 11. Et il existe également une solution de contournement pour Windows 10. Pour vérifier si cela s'applique à votre cas, vous pouvez modifier votre registre et voir si cela fonctionne pour vous.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner+R (la touche du logo Windows et la touche R) et tapez ou collez regedit . Cliquez sur D'ACCORD .
  2. Dans la barre d'adresse de l'Éditeur du Registre, tapez ou collez HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsDWM et appuyez sur Entrer .
  3. Dans la zone vide du volet de droite, faites un clic droit et créez un nouveau Valeur DWORD (32 bits) et nomme-le ModeTest de superposition .
  4. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée et modifiez la valeur en 5 . Redémarrez ensuite votre PC et voyez si le scintillement réapparaît.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer la solution suivante.

Correctif 11 : Rechercher les problèmes système

Dans le pire des cas, votre système est en panne ou certains fichiers importants sont corrompu ou manquant . Vous aurez besoin d’un outil pour vérifier l’intégrité de votre système. Si vous recherchez une solution de réparation du système, donnez Forteté un essai. C'est un outil puissant qui peut relancer votre ordinateur en analysant et en réparant tous les fichiers corrompus. Et vous conserverez tous les paramètres et données.

  1. Téléchargez et installez Fortect.
  2. Ouvrez Fortect. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre automatiquement tous les problèmes, cliquez sur Commencer la réparation (Vous devrez acheter la version complète. Elle est accompagnée d'une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Fortect ne résout pas votre problème).
Fortect est livré avec une garantie de remboursement de 60 jours. Si vous n'êtes pas satisfait de Fortect, vous pouvez contacter support@fortect.com pour un remboursement complet.

J'espère que cet article vous a aidé à résoudre votre problème de scintillement de Chrome. Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez nous en informer et nous vous répondrons.