'>
Si vous voyez un accès refusé erreur de fichier ou de dossier sur votre système Windows, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows l'ont compris. Cela se produit généralement lorsqu'ils accèdent ou apportent des modifications à un fichier ou un dossier. Parfois, l'erreur apparaît lors de la mise à niveau à partir d'une version précédente de Windows.
Pourquoi l'erreur apparaît-elle?
Dans de nombreux cas, vous pouvez obtenir cette erreur car vous ne disposez pas des droits de propriété ou des autorisations appropriés pour accéder ou modifier le fichier ou le dossier. Mais l'erreur peut également se produire si le fichier ou le dossier est corrompu.
Comment pouvez-vous le réparer?
C'est un problème ennuyeux. Il vous empêche d'ouvrir ou de modifier le fichier ou le dossier. Et il peut y avoir des données importantes dans ce dossier, mais vous ne pouvez pas y accéder maintenant. Mais ne t'inquiète pas. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à corriger cette erreur ou à enregistrer vos données:
Méthode 1: Prendre possession du fichier ou du dossier
Méthode 2: Obtenez les autorisations appropriées
Méthode 3: Récupérez vos données
Méthode 1: prendre possession du fichier ou du dossier
L'erreur d'accès refusé peut se produire si vous ne possédez pas la propriété du fichier ou du dossier ou si la propriété a changé. Vous pouvez essayer d'en prendre possession et voir si cela résout le problème.
Notez que les étapes pour s'approprier sous Windows 10/8 sont légèrement différentes de celles sous Windows 7. La partie suivante vous montrera comment s'approprier ces différents systèmes.
IMPORTANT: Vous devez vous connecter à votre système d'exploitation en tant qu'administrateur avant de continuer - Un administrateur a les privilèges nécessaires pour apporter des modifications avancées au fichier ou au dossier et les étapes suivantes nécessitent ces privilèges.
Si vous ne savez pas si votre type de compte est administrateur, cliquez sur l'icône Début dans le coin inférieur gauche de l'écran, puis tapez ' Compte '.
Après cela, cliquez sur Gérer votre compte ou Comptes utilisateur dans la liste des résultats. Ensuite, dans la fenêtre qui apparaît, vous verrez votre nom de compte et le type de compte.
Si votre type de compte n'est pas administrateur , déconnectez-vous de ce compte et connectez-vous à un compte administrateur, ou demandez à l'administrateur de cet ordinateur de se connecter à votre place.
Notez également le nom du compte après vous être connecté en tant qu'administrateur. Ceci est utile lorsque vous modifiez la propriété.
Prendre possession de Windows 10/8 :
1) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier problématique. Puis sélectionnez Propriétés .
2) Clique le Sécurité onglet, puis le Avancée bouton. Cela ouvrira les paramètres de sécurité avancés pour ce fichier ou dossier.
3) Cliquez sur Changement pour changer de propriétaire.
4) Tapez le nom du compte que vous utilisez dans la case sous Entrez le nom de l'objet à sélectionner . Cliquez ensuite sur le Vérifier les noms (et l'ordinateur complétera le nom de l'objet pour vous). Après cela, cliquez sur D'accord .
5) Si vous souhaitez devenir propriétaire de tous les fichiers et sous-dossiers de ce dossier, cochez la case Remplacez toutes les entrées d'autorisation d'objet enfant par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet. Puis clique D'accord .
6) Cliquez sur D'accord pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue Propriétés.
sept) Essayez d'ouvrir ou d'apporter des modifications au fichier ou au dossier et voyez si l'erreur disparaît.
Prendre possession de Windows 7 :
1) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier problématique. Puis sélectionnez Propriétés .
2) Clique le Sécurité onglet, puis le Avancée bouton. Cela ouvrira les paramètres de sécurité avancés pour ce fichier ou dossier.
3) Clique le Propriétaire languette. Cliquez ensuite sur le Éditer bouton pour changer de propriétaire.
4) Clique le Autres utilisateurs ou groupes bouton pour choisir l'utilisateur manuellement.
5) Tapez le nom du compte que vous utilisez dans la case sous Entrez le nom de l'objet à sélectionner . Cliquez ensuite sur le Vérifier les noms (pour laisser l'ordinateur entrer le nom complet de l'objet à votre place). Après cela, cliquez sur D'accord .
6) Vérifier Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets Si vous souhaitez devenir propriétaire de tous les fichiers et sous-dossiers. Puis clique D'accord .
sept) Cliquez sur D'accord pour appliquer les modifications et fermer la fenêtre des paramètres.
8) Cliquez sur D'accord pour appliquer les modifications et fermer la boîte de dialogue Propriétés.
9) Vérifiez et voyez si l'erreur disparaît.
Méthode 2: obtenir les autorisations appropriées
Le système peut refuser votre accès si vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour lire ou modifier le fichier ou le dossier. Vous pouvez essayer d'obtenir vous-même les autorisations et voir si cela peut éliminer l'erreur.
IMPORTANT: Vous devez vous connecter à votre système d'exploitation en tant qu'administrateur avant de continuer - Un administrateur a les privilèges pour modifier les autorisations d'un fichier ou d'un dossier.
Si vous ne savez pas si votre type de compte est administrateur, cliquez sur l'icône Début dans le coin inférieur gauche de l'écran, puis tapez ' Compte '.
Après cela, cliquez sur Gérer votre compte ou Comptes utilisateur dans la liste des résultats. Ensuite, dans la fenêtre qui apparaît, vous verrez votre nom de compte et le type de compte.
Si votre type de compte n'est pas administrateur , déconnectez-vous de ce compte et connectez-vous à un compte administrateur, ou demandez à l'administrateur de cet ordinateur de se connecter à votre place.
Notez également le nom du compte après vous être connecté en tant qu'administrateur. Ceci est utile lorsque vous essayez d'obtenir les autorisations appropriées.
1) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier problématique. Puis sélectionnez Propriétés .
2) Clique le Sécurité onglet, puis le Éditer bouton. Cela ouvrira la boîte de dialogue Autorisations pour ce fichier ou dossier, qui vous permet de modifier les autorisations.
3) dans le Noms de groupes ou d'utilisateurs , cliquez sur votre nom (le nom que vous utilisez pour vous connecter à cet ordinateur). Ensuite, dans la zone Autorisations pour les utilisateurs, sélectionnez le Autoriser case à cocher de Controle total (cela vous permettra d'avoir un contrôle total pour accéder et modifier ce fichier ou dossier). Après cela, cliquez sur D'accord pour appliquer les modifications et quitter cette boîte de dialogue.
4) Cliquez sur D'accord pour appliquer toutes les modifications et fermer la boîte de dialogue Propriétés.
5) Si cette méthode fonctionne pour vous, vous n'obtiendrez pas l'erreur d'accès refusé lorsque vous essayez d'ouvrir ou de modifier le fichier ou le dossier.
Méthode 3: récupérer vos données
Il est également possible que vous obteniez l'erreur d'accès refusé car le fichier ou le dossier auquel vous accédez est corrompu. Vous ne pouvez pas l'ouvrir ou apporter des modifications. Honnêtement, dans la plupart des cas, les fichiers et dossiers corrompus ne peuvent pas être réparés. Vous pouvez uniquement le supprimer ou le récupérer à partir d'une copie de sauvegarde. Mais vous pouvez toujours utiliser certains outils ou services de récupération de données pour récupérer des données à partir d'un dossier corrompu. Donc, si les données du dossier de problème sont importantes pour vous, vous pouvez essayer d'utiliser find certains programmes ou services pour effectuer la récupération de données afin de les enregistrer.