Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Si vous recherchez un guide étape par étape sur la façon de nettoyer l'installation de vos pilotes graphiques, vous êtes au bon endroit. «Installation propre» peut être assez nouveau pour ceux qui ne bricolent pas très souvent leur ordinateur, mais cela mérite votre attention en tant que remède potentiel aux plantages de jeux et autres problèmes d’installation de pilotes.





Utilisez maintenant la procédure suivante pour nettoyer l'installation de vos pilotes graphiques:

Étape 1: Téléchargez le pilote dont vous avez besoin

Tout d'abord, vous devez télécharger le pilote dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous avez principalement deux options:



Option 1 - Automatiquement (recommandé) - C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout est fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un novice en informatique.





OU

Option 2 - Manuellement - Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour télécharger votre pilote de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, puis le télécharger vous-même.



Option 1 - Télécharger automatiquement le pilote

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour télécharger manuellement vos pilotes graphiques, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .





Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy s'occupe de tout.

Vous pouvez utiliser la version GRATUITE de Driver Easy pour télécharger les pilotes, mais vous devrez les installer manuellement plus tard, un à la fois. Et avec la version PRO, les choses deviennent beaucoup plus faciles - juste deux clics et le tour est joué!

OK, assez d'intro. Voyons ce que vous devez faire:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Vous pouvez exécuter Driver Easy sur votre ordinateur et télécharger le pilote dont vous avez besoin. Mais ce n'est pas recommandé pour l'instant. Tu devrais le laisser à Étape 4 et je vais vous montrer plus de détails sur la façon de mettre à jour les pilotes avec Driver Easy.

Soyez assuré que Driver Easy utilise uniquement des pilotes authentiques, provenant directement des fabricants de votre matériel.

Option 2 - Téléchargez le pilote manuellement

C'est la façon la plus courante de télécharger un pilote, mais cela vous coûte plus de temps et d'efforts que d'utiliser un outil de mise à jour de pilote. En outre, vous pouvez également télécharger un mauvais pilote (par exemple, non compatible avec votre système), de sorte que tous les efforts précédents passent dans les tubes et que vous devez tout recommencer. Quoi qu'il en soit, assurez-vous de trouver le bon pilote en ligne.

1) Si vous utilisez une carte graphique NVIDIA, cliquez sur ici pour rechercher votre pilote.

2) Si vous utilisez AMD, cliquez sur ici .

3) Si vous utilisez Intel, cliquez sur ici .


Étape 2: créer un point de restauration système

Cette étape n'est en fait pas impérative, mais je vous suggère fortement de créer un point de restauration par précaution avant de passer à l'étape suivante. Le point de restauration vous permet de rétablir votre système à un état antérieur lorsqu'il fonctionne toujours correctement (surtout avant que des problèmes ne surviennent). Mais pas de panique, vous rencontrerez rarement de graves problèmes lors de la nouvelle installation.

Si vous ne savez pas comment créer un point de restauration, voici le post qui peut vous être utile: Comment activer et créer des points de restauration dans Windows 10?

Après avoir créé un point de restauration, vous devez passer à l'étape suivante, ci-dessous.


Étape 3: Désinstallez vos pilotes graphiques actuels

Que vous le sachiez ou non, les utilisateurs peuvent désinstaller leurs pilotes de deux manières: a) en cliquant sur «Désinstaller le périphérique» dans le Gestionnaire de périphériques Windows et b) en désinstallant les pilotes à partir de «Programmes et fonctionnalités» sur le panneau de configuration. Cependant, je ne présenterai ni l'un ni l'autre, car ils NE PEUVENT PAS supprimer complètement un pilote (y compris ses fichiers, dossiers et clés de registre) de votre ordinateur. En outre, il est plutôt long et sujet aux erreurs de supprimer manuellement chaque fichier d'un pilote - vous devez savoir quels fichiers le pilote contient, où ils se trouvent, puis les supprimer un par un (cela peut être beaucoup de travail). Donc, afin d'économiser votre temps et vos efforts, je vous suggère d'utiliser le Programme de désinstallation du pilote d'affichage (DIEU) faire le travail à votre place.

DIEU est l’un des outils les plus largement acceptés pour la suppression de pilotes, et il est également très facile à utiliser. Notez cependant que DDU est un logiciel tiers, alors assurez-vous de le télécharger à partir d'un site Web fiable. Gardez également à l'esprit que cela pourrait être un remède aux problèmes d'installation de pilotes, mais cela pourrait aggraver les choses dans de rares cas. En d'autres termes, essayez DDU à vos propres risques. (Tant que vous avez créé un point de restauration système comme illustré dans Étape 2 , vous n'avez pas à vous soucier trop du risque potentiel.)

1) Télécharger et installez DDU. (Vous pouvez télécharger DDU à partir d'autres sites Web. Assurez-vous simplement que le programme est sûr à utiliser.)

2) Avant d'exécuter DDU, vous devez démarrer votre PC mode sans échec .

Vous ne savez pas comment démarrer Windows en mode sans échec? Consultez ce post: Comment entrer en mode sans échec de Windows 10 lorsque vous ne pouvez pas démarrer normalement . Si cela ne répond pas à vos besoins, il vous suffit de google ' démarrer en mode sans échec »Et vous devriez trouver de nombreux tutoriels utiles.

3) Après le démarrage en mode sans échec, lancez DDU.

4) Cliquez sur Sélectionnez le type d'appareil et choisissez GPU .

Puis clique Choisir un appareil et choisissez votre type de carte graphique, tel que NVIDIA.

5) Il y a trois options en haut à gauche:

Nettoyer et redémarrer - Si vous décidez de conserver votre carte graphique actuelle ou de faire une sorte de dépannage, c'est celui sur lequel vous devez cliquer.

Nettoyez et ne redémarrez PAS - si vous devez retirer plusieurs cartes graphiques, celle-ci devrait être votre choix.

Nettoyer et arrêter - Si vous souhaitez remplacer la carte vidéo actuelle par une nouvelle, vous devez cliquer sur cette option.

Sélectionnez l'option en fonction de votre situation réelle, puis attendez la fin du processus de désinstallation. Peu importe celui que vous choisissez, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour continuer.


Étape 4: Installez le pilote téléchargé

Enfin, la dernière étape consiste à installer votre pilote.

  • Si vous téléchargez le pilote à partir du site Web de votre fabricant, voici ce que vous devez faire maintenant:

Une fois votre PC redémarré en mode normal, recherchez le fichier du pilote que vous avez téléchargé Étape 1 . Double-cliquez sur ce fichier (avec une extension «.exe»), puis suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote. N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur à la fin pour que les modifications prennent effet.

  • Si tu utilises Conducteur facile pour mettre à jour votre pilote, voici la procédure:

1) Télécharger et installez Driver Easy. (Ignorez cette étape si vous l'avez déjà fait.)

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour). Ou si vous souhaitez simplement mettre à jour le pilote graphique, cliquez simplement sur le Mettre à jour bouton à côté.

Remarque: vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de Driver Easy pour mettre à jour votre pilote, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à support@drivereasy.com . Nous sommes toujours là pour vous aider.

4) Redémarrer votre PC même si vous n’êtes pas invité à le faire.

Maintenant, votre pilote graphique doit avoir été réinstallé avec succès. Continuez à vérifier si tout se passe bien.


Voilà - 4 étapes faciles pour nettoyer les pilotes graphiques! J'espère que cet article vous a aidé à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions ou idées, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Merci d'avoir lu! 🙂

  • Conducteurs