Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





Si vous désactivez accidentellement votre périphérique graphique, ou si votre système pour une raison inconnue le fait être désactivé, il semble impossible de réactiver votre appareil, car vous ne voyez rien d'autre qu'un écran noir, n'ayant aucune idée de comment naviguer vers le Gestionnaire de périphériques pour activez votre carte graphique. Mais ne vous inquiétez pas, il ne vous reste plus qu'à essayer Réparer 1 , qui est en quelque sorte une approche par essais et erreurs, mais peut également être un véritable correctif.

Deux correctifs pour le code d'erreur 22 du pilote de périphérique graphique

  1. Utilisez votre clavier pour accéder au Gestionnaire de périphériques
  2. Retirez la batterie CMOS pour réinitialiser le BIOS

Correction 1: utilisez votre clavier pour accéder au Gestionnaire de périphériques

  1. Redémarrez votre PC.
  2. Si vous vous connectez automatiquement, passez à l'étape 3; sinon, attendez un peu jusqu'à ce que vous pensiez que l'écran de connexion apparaît, puis (entrez le mot de passe et) connectez-vous.
  3. Sur votre clavier, appuyez sur Tout et F4 plusieurs fois pour vous assurer que tous les programmes de démarrage sont fermés.
  4. Maintenez le les fenêtres touche et appuyez sur R pour ouvrir la boîte Exécuter.
  5. Type devmgmt.msc et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  6. Attendez quelques secondes pour vous assurer que le Gestionnaire de périphériques est ouvert, puis appuyez sur le Languette une fois pour amener la sélection sur la liste des appareils.
  7. presse deux fois pour aller au Prises d'écran Catégorie.
  8. Tab le flèche droite touche pour développer la catégorie et tabulation flèche droite à nouveau pour accéder au premier appareil de la catégorie.
  9. presse Alt + A ensemble pour ouvrir le menu Action.
  10. Tab le flèche vers le bas touchez une fois pour sélectionner Activer l'appareil(notez que si vous avez le mauvais appareil, cela sélectionnera Désactiver pour cet appareil). Puis appuyez Entrer pour l'activer.
  11. Voila! Votre écran devrait maintenant apparaître normalement. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre et redémarrer votre ordinateur, puis répétez soigneusement les étapes ci-dessus pour mieux résoudre le problème.
Faites attention de ne pas vous tromper de saisie ou d'appuyer sur les mauvaises touches!

Correction 2: réinitialiser le BIOS en retirant la batterie CMOS

Si les tentatives avec le correctif 1 ne donnent aucun résultat, pour réparer votre périphérique graphique désactivé, vous devrez peut-être retirer la batterie CMOS pour réinitialiser le BIOS à ses paramètres par défaut. Cela demande des compétences. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous:



  1. Arrêtez votre ordinateur.
  2. Déconnectez toutes les sources d'alimentation (retirez tous les câbles).
  3. Ouvrez le boîtier de votre ordinateur pour révéler le matériel à l'intérieur.
  4. Trouvez la batterie CMOS.
    Sur les PC de bureau, la batterie CMOS est généralement située dans un boîtier exposé sur la carte mère (voir un exemple ci-dessous).
    Exemple - Batterie CMOS sur un ordinateur de bureau
    Sur les ordinateurs portables, trouver le logement de la batterie peut ne pas être aussi facile. Certains modèles ont un petit plateau de sortie sur le châssis pour permettre un retrait facile. Certains peuvent être recouverts de quelque chose comme protection (voir un exemple ci-dessous).
    Exemple - Batterie CMOS sur un ordinateur portable
  5. Rappelez-vous dans quel sens la batterie est installée. Habituellement, la face gravée, la face positive, est tournée vers le haut. Ensuite, retirez la batterie CMOS de la carte principale (la plupart peuvent simplement être sortis).
  6. Attendez environ une ou deux minutes pour que le CMOS se réinitialise à ses valeurs par défaut.
  7. Remettez la batterie dans le boîtier, fermez le boîtier de votre ordinateur et démarrez votre ordinateur. Votre BIOS devrait s'être réinitialisé, réactivant votre périphérique graphique dans le processus.

Type de bonus

Le code d'erreur 22 du pilote peut également se produire si votre pilote graphique est défectueux ou obsolète.





Il existe deux façons de mettre à jour votre pilote graphique - manuellement et automatiquement .

Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de choisir le pilote compatible avec votre modèle de carte graphique et votre version de Windows.



Mise à jour automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement votre pilote graphique, vous pouvez, à la place, le faire automatiquementavec Conducteur facile .





Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin d’être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n’avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l’installation. Driver Easy gère tout.

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

  3. Clique le Mettre à jour à côté de votre carte graphique pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).

    Ou c
    lécher Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)

Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter l’équipe d’assistance de Driver Easy au support@drivereasy.com .

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous pour partager vos résultats ou toute autre suggestion.