Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Vous pouvez être dans une situation où votre ordinateur fonctionne lentement. Dans l'espoir de trouver la raison, vous ouvrez le Gestionnaire des tâches et découvrez qu'un processus nommé TiWorker.exe (ou Travailleur du programme d'installation du module Windows ) cause le problème. Il utilise trop de ressources système, ce qui entraîne une utilisation élevée du disque (et du processeur). À ce stade, vous voulez sûrement savoir ce qu'est ce processus et comment l'empêcher de ralentir votre ordinateur.





TiWorker.exe dans le Gestionnaire des tâches


TiWorker.exe, également connu sous le nom de Windows Module Installer Worker, est un processus système lié à Windows Update . Fondamentalement, il gère l'installation et la suppression des mises à jour du système Windows et d'autres composants. Lorsque le système d'exploitation télécharge et installe des mises à jour, ou lorsque vous exécutez Windows Update, TiWorker.exe occupera certaines ressources système en arrière-plan.

Vous devez savoir que TiWorker.exe entraînera de temps en temps une utilisation élevée du disque ou du processeur si vous utilisez Windows 10. C'est parce que Windows 10 téléchargera et installera automatiquement les mises à jour régulièrement à l'aide de Windows Update. Par conséquent, les ralentissements occasionnels de TiWorker.exe doivent être considérés comme normaux.



Cependant, si TiWorker.exe ralentit très souvent votre ordinateur et utilise un processeur ou un disque excessivement élevé, vous devez le considérer comme une situation anormale. Le problème provient généralement de Windows Update, mais il peut parfois s'agir de fichiers ou de pilotes défectueux dans le système.





Les méthodes suivantes peuvent vous aider à résoudre votre problème d'utilisation élevée du disque TiWorker.exe sur votre ordinateur Windows 10. Il est recommandé de les essayer.

1) Installez toutes les mises à jour disponibles



2) Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update





3) Redémarrez le service Windows Update

4) Effacer les données Windows Update

5) Lancer le scan SFC

6) Utiliser l'outil DISM

sept) Mettre à jour les pilotes

1) Installez toutes les mises à jour disponibles

Vous pouvez installer toutes les mises à jour disponibles pour empêcher TiWorker.exe de prendre trop de ressources en arrière-plan.

à) Ouvert Début menu puis cliquez sur Réglages .

b) Dans la fenêtre Paramètres, sélectionnez Mise à jour et sécurité .

c) Cliquer sur Rechercher des mises à jour . Téléchargez et installez la mise à jour le cas échéant.



2) Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update

Tu peux toujours courir Outil de dépannage de Windows Update lorsque vous constatez qu'il y a des problèmes avec Windows Update.

à) presse Touche de logo Windows et Touche R sur votre clavier en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ' contrôle »Dans cette boîte de dialogue et cliquez sur D'accord .

b) Afficher le panneau de configuration par Grandes icônes , puis sélectionnez Dépannage .

c) Sélectionner Résoudre les problèmes avec Windows Update en dessous de Système et sécurité .

ré) Dans la fenêtre qui apparaît, suivez les instructions pour effectuer le dépannage de Windows Update.



3) Redémarrez le service Windows Update

Tu peux essayer redémarrage du service Windows Update . Cela réinitialisera Windows Update et pourra le ramener à la normale.

à) presse Gagner et Touche R sur votre clavier en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ' services.msc »Et cliquez sur D'accord .

b) Dans la liste des services de votre système, recherchez et cliquez une fois sur Windows Update , puis cliquez sur Redémarrer dans la description du service à gauche. Ce service sera bientôt redémarré.



4) Effacer les fichiers Windows Update

Windows Update stocke les fichiers téléchargés dans un dossier spécifique, appelé Distribution de logiciels . Si certains de ces fichiers sont corrompus, il est probable que vous rencontriez des problèmes sur Windows Update, y compris TiWorker.exe avec une utilisation élevée du processeur et du disque. Vous pouvez effacer les fichiers de ce dossier pour résoudre des problèmes de ce type.

à) presse Gagner et Touche R sur votre clavier en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez ' services.msc »Et cliquez sur D'accord .

b) Un seul clic sur Windows Update un service. Cette fois, cliquez sur Arrêtez pour désactiver le service.

c) Ouvert Explorateur de fichiers puis accédez à C: Windows . Trouve et effacer le dossier Distribution de logiciels .

d) Redémarrer votre ordinateur et voir si le processus TiWorker.exe s'est calmé.

* Après le redémarrage de votre ordinateur, le service Windows Update sera réactivé automatiquement et une nouvelle SoftwareDistribution sera créée la prochaine fois qu'il recherchera des mises à jour.

5) Lancer le scan SFC

Il est possible que des fichiers corrompus sur votre ordinateur conduisent TiWorker.exe à utiliser trop de ressources système. Vous pouvez exécuter un Analyse SFC (System File Checker) pour détecter les fichiers et services problématiques sur votre ordinateur.

à) Faites un clic droit sur Début menu ( Logo Windows dans la barre des tâches) et sélectionnez Invite de commandes (Admin) ou les fenêtres PowerShell (administrateur) (si vous utilisez une version plus récente de Windows 10).

b) Dans l'invite de commande ou PowerShell, tapez la commande ' sfc / scannow 'Et appuyez sur Entrer .

c) Attendez jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.

ré) Après ça, redémarrer votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.

6) Utilisez l'outil DISM

Vous pouvez également essayer le Windows intégré Outil DISM (Deployment Image Servicing and Management) pour corriger les erreurs Windows Update. Cela pourrait être utile pour résoudre le problème d'utilisation élevée du processeur et du disque.

à) Faites un clic droit sur Début menu ( Logo Windows dans la barre des tâches) et sélectionnez Invite de commandes (Admin) ou les fenêtres PowerShell (administrateur) .

b) Dans l'invite de commande ou PowerShell, tapez la commande ' dism.exe / en ligne / cleanup-image / restorehealth 'Et appuyez sur Entrer .

c) Attendez pour que le processus se termine. Après ça redémarrer votre ordinateur et voyez si le problème a disparu.

7) Mettre à jour les pilotes

Dans certains cas, le processus Tiworker.exe occupe trop de ressources système en raison de pilotes défectueux ou incompatibles . Vous devrez mettre à jour les pilotes de votre ordinateur pour vous débarrasser de ce problème.

Pour mettre à jour le pilote, en utilisant Conducteur facile est une option facile et crédible.

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez télécharger et installer vos pilotes en utilisant la version gratuite ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, il suffit 2 clics (et vous obtenez plein soutien et un Garantie de remboursement de 30 jours ):

à) Télécharger et installez le pilote facile.

b) Courir Conducteur facile et frapper Scanne maintenant bouton. Conducteur facile analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

c) Clique sur le Mettre à jour à côté de chacun de vos appareils pour télécharger le dernier pilote approprié. Vous pouvez également frapper Tout mettre à jour en bas à droite pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes obsolètes ou manquants sur votre ordinateur (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).

  • Windows 10