Dragon's Dogma 2 souffre de son propre succès : avec son énorme base d'utilisateurs, c'est déjà l'un des jeux les plus populaires sur Steam Chart, mais ses problèmes de performances, comme le bégaiement et les faibles FPS (images par seconde), sont largement critiqués, notamment parmi les joueurs. Utilisateurs de cartes graphiques RTX série 40.
Si cela vous arrive également, ne vous inquiétez pas : nous avons quelques correctifs éprouvés qui ont aidé de nombreux autres joueurs avec les faibles FPS et les problèmes de bégaiement dans Dragon's Dogma 2, et vous voudrez peut-être aussi les essayer pour voir s'ils font des merveilles. pour toi.
Pourquoi ai-je un faible FPS et des bégaiements dans Dragon's Dogma 2 ?
Si les problèmes de faible FPS et de bégaiement sont observés dans presque tous les jeux auxquels vous jouez sur votre ordinateur, alors le coupable devrait être votre matériel informatique : composants matériels en surchauffe, GPU et CPU sous-alimentés, RAM inadéquate et bloc d'alimentation (bloc d'alimentation) insuffisant, etc. Dans ce cas, vous devrez mettre à niveau vos périphériques informatiques vers des versions plus avancées et plus puissantes pour éviter les faibles FPS et les problèmes de bégaiement dans les jeux.
Outre les composants matériels, des paramètres système et logiciels incorrects peuvent également être liés à de faibles FPS et à des bégaiements dans des jeux comme Dragon's Dogma 2. C'est ici que nous pouvons modifier pour résoudre les faibles FPS et les problèmes de bégaiement dans Dragon's Dogma 2.
Mettre à jour le pilote GPU pour résoudre les problèmes de faible FPS
3 étapes pour mettre à jour TOUS les pilotes GRATUITEMENT
1. Télécharger ; 2. Numérisez ; 3. Mettre à jour.
Télécharger maintenant
Essayez ces correctifs pour les problèmes de faible FPS et de bégaiement dans Dragon's Dogma 2
Vous n'êtes pas obligé d'essayer tous les correctifs suivants : parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui résout pour vous les faibles FPS et les problèmes de bégaiement dans Dragon's Dogma 2.
- Si Dragon’s Dogma 2 FPS chute soudainement…
- Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration système requise
- Désactiver le DLSS
- Essayez un mod de priorité CPU
- Fermer les services et programmes monopolisant la bande passante
- Changer le mode d'alimentation
- Mettez à jour le pilote de la carte graphique
1. Si le FPS de Dragon’s Dogma 2 chute soudainement…
Pour commencer, si la chute du FPS et le bégaiement que vous rencontrez dans Dragon's Dogma 2 se produisent tout d'un coup, le coupable pourrait alors être une connexion réseau instable. Dans ce cas, vous pouvez d'abord essayer les solutions rapides suivantes pour vous assurer que votre connexion réseau est toujours bonne et sans interruption :
- Utiliser une connexion réseau filaire (avec un câble Ethernet) au lieu du Wi-Fi. Si ce n'est pas une option, rapprochez votre ordinateur du routeur.
- Mettez à jour le micrologiciel de votre routeur si vous ne l'avez pas déjà fait.
- N'utilisez aucun VPN ou service proxy , car ils pourraient également interrompre votre réseau et provoquer un problème de chute soudaine du FPS. Si vous devez en utiliser un pour jouer à Dragon’s Dogma 2, essayez de sélectionner un emplacement de serveur le plus proche de votre région.
- Désactivez les programmes ou services antivirus . Si ce n’est pas une option, essayez d’ajouter Dragon’s Dogma 2 à votre liste d’exceptions antivirus.
Si vous vous êtes assuré que tout ce qui précède est fait, mais que les problèmes de faible FPS et de bégaiement dans Dragon's Dogma 2 persistent, veuillez passer à la vérification d'autres correctifs.
2. Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration système requise
Comme mentionné précédemment, un faible FPS et un bégaiement dans les jeux peuvent également être liés à des composants matériels faibles du système. Et Dragon’s Dogma 2 peut être plutôt gourmand en ressources si vous souhaitez garantir une expérience de jeu fluide. Cela signifie qu'il a des exigences assez élevées pour votre ordinateur.
Ainsi, si votre Dragon's Dogma 2 bégaie ou si le FPS de votre ordinateur est faible, l'une des premières choses que vous devez vérifier est si votre ordinateur répond à la configuration système minimale requise pour le jeu. Si votre ordinateur est en dessous ou répond simplement aux exigences, vous devrez peut-être mettre à niveau votre matériel pour que Dragon's Dogma 2 fonctionne correctement.
Voici les exigences pour Dragon’s Dogma 2 pour votre référence :
Le minimum | Recommandé | |
TOI | Windows 10 (64 bits)/Windows 11 (64 bits) | Windows 10 (64 bits)/Windows 11 (64 bits) |
Processeur | Intel Core i5 10600 / AMD Ryzen 5 3600 | Intel Core i7-10700 / AMD Ryzen 5 3600X |
Mémoire | 16 Go de RAM | 16 Go de RAM |
Graphique | NVIDIA GeForce GTX 1070 / AMD Radeon RX 5500 XT avec 8 Go de VRAM | NVIDIA GeForce RTX 2080 / AMD Radeon RX 6700 |
DirectX | Version 12 | Version 12 |
Si vous ne savez pas comment vérifier les spécifications de votre ordinateur, vous pouvez appuyer sur le bouton les fenêtres clé et le R. clé sur votre ordinateur en même temps, puis tapez msinfo32 pour vérifier les spécifications de votre système en détail :
Pour vérifier vaguement si votre ordinateur répond à la configuration minimale requise pour Dragon's Dogma 2, vous pouvez utiliser la date de sortie du processeur, Intel Core i5 10600, sorti en avril 2020. Donc, si votre ordinateur est plus ancien que cela, il est fort probable que votre ordinateur n'est pas assez puissant pour exécuter Dragon's Dogma 2. Lorsque vous êtes sûr que votre ordinateur répond à la configuration système requise pour exécuter le jeu, mais que Dragon's Dogma 2 bégaie toujours ou a un faible FPS, veuillez passer aux autres correctifs ci-dessous.
3. Désactivez le DLSS
Le DLSS, ou super échantillonnage d'apprentissage profond, développé par Nvidia, est une technique de rendu qui met à l'échelle les images afin que l'affichage soit plus natif à l'œil humain. Mais dans Dragon’s Dogma 2, cela n’est pas très bien implémenté et a donc causé des problèmes tels qu’un faible FPS et des bégaiements dans le jeu.
Pour voir si c'est la cause du problème de faible FPS et de bégaiement de Dragon's Dogma 2, en particulier lorsque vous utilisez des cartes graphiques Nvidia, vous pouvez essayer ce qui suit pour désactiver le DLSS dans le jeu :
- Lancez Dragon's Dogma 2 et dirigez-vous vers le Système .
- Sélectionner Graphique , puis assurez-vous que DLSS les options que vous avez sur votre ordinateur sont basculées sur Désactivé .
- Lorsque cela est fait, redémarrez Dragon’s Dogma 2 et voyez s’il souffre toujours d’un faible FPS et d’un bégaiement constant.
Si le problème persiste, veuillez passer à autre chose.
4. Essayez un mod de priorité CPU
À l’heure actuelle, certains mods ont aidé de nombreux joueurs avec le faible FPS et le problème de bégaiement dans Dragon’s Dogma 2. Donc, si vous n’avez essayé aucun mod, en voici un qui mérite d’être essayé.
Priorité du processeur DD2 , téléchargeable ici , est essentiellement un mod qui permet de modifier la valeur d'une clé de registre et accorde donc à Dragon's Dogma 2 la priorité CPU la plus élevée, ce qui contribue à réduire les problèmes tels que les faibles FPS et le bégaiement.
Veuillez noter que la modification des valeurs des clés de registre peut entraîner des problèmes avec votre ordinateur. Veuillez donc toujours sauvegarder votre ordinateur avant de le faire. Si vous avez besoin d'instructions sur la création d'un point de restauration système, voici un article pour vous : Comment activer et créer des points de restauration dans Windows 10 . Les captures d'écran ici proviennent de Windows 10, mais les instructions fonctionnent également sous Windows 11.
Si ce simple mod ne vous aide pas à résoudre les problèmes de faible FPS et de bégaiement dans Dragon's Dogma 2, veuillez passer au correctif suivant.
5. Fermez les services et programmes monopolisant la bande passante
Si des services et des applications gourmands en bande passante, comme les téléchargements en arrière-plan, le streaming de musique ou le streaming vidéo, s'exécutent lorsque vous jouez à Dragon's Dogma 2, veuillez les désactiver, car leur occupation de la ressource de connexion réseau est probablement la cause de votre faible niveau de bande passante. Problèmes de FPS et de bégaiement dans le jeu.
Faire cela:
- Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches Windows et sélectionnez Gestionnaire des tâches .
- Sélectionnez chaque application gourmande en ressources et cliquez sur Tâche finale pour les fermer un à un.
Ensuite, exécutez à nouveau Dragon's Dogma 2 et voyez si les problèmes de faible FPS et de bégaiement sont résolus. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
6. Changer le mode d'alimentation
Le plan d'alimentation par défaut de Windows établit un équilibre entre la consommation d'énergie et les performances du PC, ce qui constitue un bon choix la plupart du temps, surtout lorsque vous n'utilisez pas beaucoup d'applications gourmandes en ressources. Mais des jeux comme Dragon's Dogma 2 nécessitent généralement plus de ressources que les autres logiciels classiques, ce n'est donc pas une mauvaise idée de passer au Haute performance prévoyez d'améliorer vos performances de jeu. Cela est encore plus vrai lorsque vous avez un faible FPS dans le jeu.
Pour changer le mode d'alimentation :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R. en même temps, puis tapez powercfg.cpl et appuyez sur Entrer .
- Dans la fenêtre contextuelle, développez Masquer les forfaits supplémentaires et sélectionnez Haute performance .
- Exécutez ensuite Dragon’s Dogma 2 pour voir si la fréquence d’images est plus élevée. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant.
7. Mettez à jour le pilote de la carte graphique
Un pilote de carte d'affichage obsolète ou incorrect peut également être à l'origine de problèmes de faible FPS et de bégaiement de Dragon's Dogma 2. Par conséquent, si les méthodes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est probable que vous ayez un pilote graphique corrompu ou obsolète. Vous devriez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela aide.
Il existe principalement 2 manières de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement ou automatiquement.
Option 1 : mettez à jour votre pilote graphique manuellement
Si vous êtes un joueur féru de technologie, vous pouvez passer du temps à mettre à jour manuellement votre pilote GPU.
Pour ce faire, visitez d'abord le site Web du fabricant de votre GPU :
Recherchez ensuite votre modèle de GPU. Notez que vous ne devez télécharger que le dernier programme d’installation du pilote compatible avec votre système d’exploitation. Une fois téléchargé, ouvrez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour.
Option 2 : Mettez à jour automatiquement votre pilote graphique (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le GRATUIT ou la Version professionnelle de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 étapes (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours) :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle – vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Note : Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel. - Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
Lancez à nouveau Dragon's Dogma 2 et voyez si le dernier pilote graphique aide à mettre fin aux problèmes de faible FPS et de bégaiement.
Merci d'avoir lu le message ci-dessus. Si vous avez d'autres suggestions qui vous ont aidé à résoudre les problèmes de faible FPS et de bégaiement dans Dragon's Dogma 2, n'hésitez pas à les partager.