Vous venez d'acheter un tout nouveau clavier - le Logitech G910 - et étiez si prêt à commencer à jouer avec. Cependant, le clavier n'a pas fonctionné comme prévu. Il est branché sur le PC et sa batterie semble bien. Il ne répond tout simplement pas.
Je sais que c'est frustrant, mais ne vous inquiétez pas ! Voici les correctifs que vous pouvez essayer pour que votre clavier fonctionne comme prévu. Toutes les solutions ne sont pas nécessaires, alors travaillez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui résout votre problème !
1 : Installez le logiciel Logitech G HUB
2: Mettez à jour vos pilotes de clavier
Méthode 1 : installez le logiciel Logitech G HUB
Logitech G HUB est une plateforme logicielle pour aider les utilisateurs à configurer un clavier de la marque. Si le logiciel n'est pas installé automatiquement lorsque vous connectez pour la première fois le clavier à votre ordinateur, votre clavier peut ne pas fonctionner ou n'aurait que des fonctions limitées. Suivez les étapes ci-dessous pour le trouver et l'installer à partir du site officiel :
01 Visitez le site officiel de Logitech .
02 Type G910 dans la barre de recherche dans le coin supérieur droit de la page Web.
03 Cliquez sur le image G910 .
04 Cliquez Support .
05 Cliquez Téléchargements .
06 Cliquez Télécharger maintenant .
Des options pour Mac OS sont également disponibles.Faites défiler vers le bas et cliquez sur Afficher tous les téléchargements pour sélectionner la bonne version pour votre ordinateur.
07 Ouvrez le dossier Téléchargements et vous trouverez le programme d'installation. Si vous utilisez un navigateur Chrome, cliquez sur Afficher dans le dossier .
08 Double-cliquez sur le fichier d'installation et vous serez invité à redémarrer votre ordinateur avant l'installation. Cliquez sur Redémarrer maintenant .
09 Le programme d'installation rouvrira une fois l'ordinateur redémarré. Sinon, vous pouvez ouvrir le programme d'installation manuellement. Cliquez sur INSTALLER .
Votre clavier devrait maintenant être prêt à l'emploi ! Les fonctionnalités complètes du clavier et la personnalisation seraient également disponibles avec le logiciel Logitech, essayez-le et commencez un jeu !
Méthode 2 : Mettez à jour vos pilotes de clavier
L'une des causes les plus courantes de ce problème est un pilote de clavier obsolète, défectueux ou manquant. Idem pour votre Logitech G910, vous auriez besoin de vérifier si le pilote est installé correctement et à jour.
Vous pouvez obtenir les bons pilotes pour votre clavier de deux manières :
1 : automatiquement (recommandé !)
2: via le gestionnaire de périphériques (manuellement)
Option 1 : automatiquement (recommandé !)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour manuellement les pilotes de votre clavier, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Easy .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre clavier exact et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours).
01 Téléchargez et installez Driver Easy .
02 Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
03 Cliquez sur le Mettre à jour bouton à côté d'un pilote de clavier marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE). Une installation manuelle est cependant requise. Veuillez vous référer à l'option 2 ci-dessous pour voir comment installer le pilote.
Ou alors
Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite la version Pro - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour).
Vérifiez votre clavier pour voir s'il fonctionne.
Option 2 : via le Gestionnaire de périphériques
Le Gestionnaire de périphériques est un outil Windows qui vous permet de vérifier et de modifier les paramètres matériels ainsi que les statuts des pilotes. Vous aurez peut-être besoin de connaissances informatiques pour les étapes suivantes :
01 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche de votre écran.
02 Sélectionner Gestionnaire de périphériques .
03 Sélectionner Claviers .
04 Clic droit Périphérique de clavier HID et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
HID Keyboard Device fait référence à un clavier générique qui utilise un pilote Microsoft. Si vous voyez votre Logitech G910 affiché ici à la place, faites un clic droit dessus et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
05 Cliquez Rechercher automatiquement des pilotes . Assurez-vous que votre ordinateur dispose d'une connexion Internet. Windows analysera et installera automatiquement les pilotes disponibles.
06 Si l'analyse automatique ne fonctionne pas, cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour les pilotes au lieu.
07 Sélectionner Laissez-moi choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur .
08 Cliquez Avoir un disque .
09 Cliquez Parcourir . Recherchez le pilote que vous avez téléchargé dans les étapes précédentes. Sélectionnez-le et cliquez Ouvert .
10 clic d'accord pour démarrer l'installation.
Vérifiez maintenant votre clavier pour voir s'il fonctionne.
Espérons que ces méthodes vous aident! N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d'autres questions.