'>
Lorsque vous double-cliquez sur Discord mais que le programme ne s’ouvre pas, cela peut être très frustrant. Pas de panique, ce problème est facile à résoudre. Au lieu d'utiliser la version Web de Discord, vous pouvez lire le contenu ci-dessous pour réparer votre application Discord.
Essayez ces correctifs:
Dans ce guide, vous découvrirez 3 méthodes simples pour résoudre le problème Discord qui n'ouvrira pas de problème. Parcourez la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.
- Tuer la tâche Discord
- Réglez votre date / heure automatiquement
- Exécutez Discord en tant qu'administrateur
- Utiliser le gestionnaire de tâches
- Désactivez vos proxies
- Vider votre DNS
- Réinstaller le Discord
Bonus: mettez à jour votre pilote
Correction 1: tâche Kill Discord
Vous pouvez probablement résoudre ce problème par un simple redémarrage. Tuez complètement la tâche Discord et relancez-la.
1) Appuyez sur la touche du logo Windows + R ensemble et tapez cmd sur votre clavier. Puis clique D'accord .
2) Type taskkill / F / IM discord.exe et appuyez sur le Entrer clé.
3) Lancez à nouveau Discord. Il devrait être ouvert normalement.
Fix 2: Réglez votre date / heure automatiquement
Cela peut vous sembler étrange, mais cela aide de nombreux utilisateurs à résoudre le problème. Si vous avez déjà défini votre heure automatiquement, vous pouvez passer à la correction suivante. Ou vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.
1) Appuyez sur le Touche de logo Windows + I ensemble pour ouvrir les paramètres Windows.
2) Cliquez ensuite sur Heure et langue .
3) Dans le volet droit, activez le bouton sous Régler l'heure automatiquement .
4) Redémarrez le programme Discord pour vérifier.
Si cela ne fonctionne pas, passez au correctif suivant.
Fix 3: Exécutez Discord en tant qu'administrateur
Certaines fonctionnalités peuvent être bloquées par le système Windows, ce qui pose des problèmes. Avec un accès à haute intégrité, le Discord peut utiliser pleinement ses fonctionnalités, ne sera pas bloqué par d'autres programmes.
Alors lancez simplement Discord en tant qu'administrateur pour résoudre ce problème.
1) Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur l'icône Discord dans votre barre des tâches Windows. Parfois, il est masqué, cliquez simplement sur le bouton ' Afficher les icônes cachées ». Puis clique Quitter Discord .
2) Sur votre bureau, faites un clic droit sur le Icône de raccourci Discord et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
3) Cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur.
4) Discord devrait s'ouvrir.
Fix 4: utiliser le gestionnaire de tâches
Utilisez le Gestionnaire des tâches pour fermer complètement les tâches Discord et le redémarrer peut vous aider à résoudre ce problème.
1) Appuyez sur Ctrl + Maj + Echap ensemble pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
2) Dans l'onglet Processus, choisissez l'application Discord et cliquez sur Tâche finale .
3) Redémarrez Discord. Il devrait s'ouvrir.
Fix 5: Désactivez vos proxies
Si vous utilisez des proxys lors de l’exécution de Discord et que vous rencontrez ce problème, vous devez désactiver vos proxies.
Voici comment:
1) Appuyez sur le Touche de logo Windows + Pause et cliquez Panneau de configuration Accueil .
2) Définir le panneau de configuration Voir par catégorie et cliquez Réseau et Internet .
3) Cliquez sur options Internet .
4) Dans le Connexions onglet, cliquez sur Paramètres lan .
5) Décochez Utilisez un serveur proxy pour votre réseau local . Cliquez ensuite sur OK pour enregistrer les modifications.
6) Relancez le Discord et il devrait s'ouvrir.
Correction 6: vider votre DNS
Le vidage du cache supprime toutes les informations stockées dans le cache, forçant l'ordinateur à trouver de nouvelles informations DNS. Ce correctif a aidé de nombreux utilisateurs à résoudre le problème.
1) Quittez complètement Discord.
2) Appuyez sur le Touche de logo Windows + R ensemble pour ouvrir la boîte Exécuter.
3) Type cmd . Puis appuyez Ctrl + Maj + Entrée ensemble pour fonctionner en tant qu'administrateur.
4) Vous pouvez taper ou copier à partir du nôtre ipconfig / flushdns (il y a un espace après «g») et appuyez sur Entrer .
ipconfig / flushdns
5) Lancez à nouveau Discord. Il devrait s'ouvrir.
Fix 7: réinstaller le Discord
Si les correctifs ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez réinstaller Discord pour voir si cela fonctionne. Désinstaller et réinstaller Discord pourrait simplement réécrire les fichiers de données. Le code d'erreur peut être corrigé par ce correctif.
1) Appuyez sur la touche de logo Windows et R sur votre clavier en même temps pour appeler la zone Exécuter.
2) Type appwiz.cpl , puis appuyez Entrer sur votre clavier.
3) Cliquez avec le bouton droit sur Discord dans la liste et sélectionnez Désinstaller .
4) Téléchargez et installez Discorde sur le site officiel. Ensuite, exécutez à nouveau Discord.
Bonus: mettez à jour votre pilote
Pour éviter que votre système informatique et le Discord ne présentent de problèmes potentiels, il est fortement recommandé de mettre à jour régulièrement vos pilotes.
La raison en est que Windows 10 ne vous donne pas toujours la dernière version. Mais avec des pilotes obsolètes ou incorrects, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes, par exemple, Le micro Discord ne fonctionne pas . Il est donc très important de garder vos pilotes à jour.
Vous pouvez mettre à jour votre pilote de deux manières: manuellement et automatiquement.
Option 1 - Manuellement - Vous aurez besoin de compétences informatiques et de patience pour mettre à jour vos pilotes de cette façon, car vous devez trouver exactement le bon pilote en ligne, le télécharger et l'installer étape par étape.
OU
Option 2 - Automatiquement (recommandé) - C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Tout est fait en quelques clics de souris - facile même si vous êtes un novice en informatique.
Option 1 - Téléchargez et installez le pilote manuellement
Vous pouvez télécharger les pilotes sur le site officiel du fabricant. Recherchez le modèle dont vous disposez et trouvez le pilote qui convient à votre système d'exploitation spécifique. Ensuite, téléchargez le pilote manuellement.
Option 2 - Mettre à jour automatiquement les pilotes
Si vous n’avez pas le temps ni la patience de mettre à jour manuellement vos pilotes, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours ):
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Clique le Mettre à jour à côté du pilote marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour.)
Nous espérons que vous trouverez cet article utile. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous. Merci d'avoir lu.
Article associé: Discord Mic ne fonctionne pas (résolu)