Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Est-ce que tu cours? Système Windows 10 Vraiment lent à cause de l'utilisation élevée du processeur, qui peut même atteindre 100 % de temps en temps ? Tu n'es pas seul. Mais pas de souci. Dans cet article, vous trouverez une solution à ce problème.





Essayez ces méthodes :

Au total, 4 solutions générales et 7 solutions spécifiques sont présentées dans cet article. Vous n'avez pas besoin de tous les essayer. Commencez par la première solution jusqu'à ce que vous en trouviez une efficace, ou choisissez-en une parmi les 7 solutions spécifiques selon votre situation.

    Exécutez une analyse antivirus Terminer les processus gourmands en CPU Désactiver les programmes de démarrage Mettez à jour vos pilotes

Méthode 1 : exécuter une analyse antivirus

virus ou malware pourrait être l'une des causes de l'utilisation anormalement élevée du processeur. Si vous remarquez ce symptôme sur votre PC, la première chose à faire est de connecter votre PC à votre Logiciel antivirus analysez et éliminez le virus ou le logiciel malveillant.




Méthode 2 : tuer les processus gourmands en CPU

Si un virus ou un logiciel malveillant est exclu comme cause, vous pouvez tuer manuellement les processus gourmands en ressources processeur en cours d'exécution pour libérer votre processeur.





1) Sur votre clavier, appuyez en même temps sur les touches Ctrl + Maj + Échap , à la Gestionnaire des tâches appeler.

2) Sur l'onglet processus , cliquez sur la catégorie CPU pour trier les processus par ordre décroissant. Ensuite, les processus actuellement les plus gourmands en CPU sont en tête.



3) Sélectionnez les programmes qui utilisent votre CPU, puis cliquez sur tâche finale pour les désactiver (Voici Firefox comme exemple).





Avant de mettre fin à un processus inconnu, veuillez d'abord le rechercher sur Google pour éviter de mettre fin accidentellement à un processus requis par le système.

4) Répétez ce processus jusqu'à ce que l'utilisation du processeur de votre PC revienne à un niveau normal.


Méthode 3 : désactiver les programmes de démarrage

Vous devriez avoir des programmes qui démarrent automatiquement lorsque vous démarrez votre système. Il est possible que vous démarriez automatiquement quelques programmes dont vous n'avez actuellement pas besoin.

Ces programmes s'exécutent en arrière-plan et consomment la puissance de votre processeur, ce qui peut entraîner une utilisation élevée du processeur. Pour réduire l'utilisation du processeur, vous devez désactiver ces programmes de démarrage inutiles.

1) Sur votre clavier, appuyez en même temps sur les touches Ctrl + Maj + Échap , à la Gestionnaire des tâches appeler.

2) Sur l'onglet Démarrage automatique , choisir la programmes de démarrage puis cliquez sur Désactiver (Voici Microsoft OneDrive à titre d'exemple).

annotation : Vous devez désactiver un par un les programmes de démarrage inutiles.

3) Redémarrez votre PC et vérifiez si votre utilisation du processeur est à une valeur normale.


Méthode 4 : Mettez à jour vos pilotes

Certains pilotes obsolètes ou défectueux sur votre PC peuvent également entraîner une utilisation élevée du processeur. Pour cette raison, vous devez mettre à jour vos pilotes pour réduire l'utilisation élevée du processeur.

Vous pouvez changer vos pilotes soit manuellement ou automatiquement mettre à jour.

Manuellement – Vous pouvez télécharger manuellement la dernière version du pilote de vos appareils à partir du site Web de leur fabricant, puis les installer. Cependant, cela nécessite du temps et des connaissances informatiques suffisantes de votre part.

Automatiquement - Avec Conducteur facile Est-ce que vous pouvez venir avec moi deux clics Mettez facilement à jour tous les pilotes problématiques sur votre PC.

Conducteur facile est un outil qui détectera, téléchargera et (si vous avez le Version PRO avoir) peut installer.

un) Télécharger et installer Conducteur facile .

2) Courir Conducteur facile et cliquez Scanne maintenant . Tous les pilotes problématiques sur votre PC seront détectés en une minute.

3) Vous pouvez Mettre à jour Cliquez sur à côté de chaque périphérique en surbrillance pour télécharger et installer automatiquement sa dernière version de pilote sur votre PC.

Ou cliquez simplement Rafraîchir tout pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes problématiques sur votre PC (Dans les deux cas, le Version PRO avait besoin).

4) Redémarrez votre PC et accédez au Gestionnaire des tâches pour voir si l'utilisation du processeur de votre PC revient à un niveau normal.


Autres solutions

L'utilisation élevée du processeur est déclenchée par certains processus dans certains cas. Nous vous présentons ici 7 situations spécifiques et leurs solutions.

    Navigateur Firefox Courtier d'exécution interruptions du système svchost.exe Hôte du fournisseur WMI Installateur de modules Windows Exécutable du service anti-programme malveillant

Navigateur Firefox

Auriez-vous l'utilisation élevée du processeur à cause de votre Navigateurs Firefox malgré les quelques onglets ouverts, vous pouvez tout d'abord utiliser le Modules complémentaires dans Firefox et supprimez ceux dont vous n'avez plus besoin. Les modules complémentaires qui s'accumulent lentement peuvent occuper l'espace de votre processeur et parfois faire planter votre navigateur.

1) Ouvrez votre Navigateur Firefox .

2) Appuyez en même temps sur votre clavier Ctrl + Maj + A , à la Administration des modules complémentaires ouvrir dans le navigateur Firefox.

3) Vérifiez les modules complémentaires ajoutés à Firefox et supprimez-les en un clic Désactiver que vous avez accidentellement ajouté ou que vous n'utiliserez plus.

4) Redémarrez votre navigateur Firefox et vérifiez si ce navigateur ne charge plus lourdement votre CPU.


Courtier d'exécution

Runtime Broker est un processus de gestionnaire de tâches qui gère les autorisations pour les applications du Windows Store. Il pourrait consommer un énorme espace CPU et mémoire en raison d'une application boguée. Vous trouverez ici 2 solutions :

Désactiver Runtime Broker dans l'éditeur de registre
Des paramètres incorrects dans l'éditeur de registre peuvent entraîner des erreurs irrécupérables sur votre système. Avant d'apporter des modifications dans l'Éditeur du Registre, veuillez faire une sauvegarde de votre registre .

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Poste de fenêtre + R , à la Exécuter la boîte de dialogue ouvrir.

2) Entrez regedit un et appuyez sur le La touche Entrée , à la Éditeur de registre appeler.

3) Cliquez Et .

4) Entrez le chemin suivant dans la barre de recherche et appuyez sur le La touche Entrée .

|__+_|

5) Double-cliquez sur l'entrée Démarrer .

6) Modifiez la valeur de 3 à 4 et cliquez d'accord pour enregistrer la modification.

Après avoir désactivé Runtime Broker, certaines fonctionnalités comme Cortana seront affectées. Si vous utilisez souvent Cortana, essayez-le méthode suivante .

7) Redémarrez votre PC et vérifiez si l'utilisation de votre processeur est normale.


Modifier les paramètres de notification

1) Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche Poste de fenêtre + I , à la Paramètres Windows appeler.

2) Cliquez Système .

3) Cliquez dans le volet de gauche Notifications et actions , faites défiler vers le bas pour la fonctionnalité Obtenez des conseils, des astuces et des suggestions lors de l'utilisation de Windows pour le localiser et l'éteindre.

4) Vérifiez si le processus Runtime Broker utilise moins de puissance CPU.


Le problème d'utilisation élevée du processeur sur votre PC a-t-il été résolu ?

Nous espérons que ce message vous a été utile. Écrivez un commentaire ci-dessous et partagez votre expérience!

  • l'utilisation du processeur
  • Gestionnaire des tâches
  • Windows 10