Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





Si vous êtes un utilisateur Windows, vous pouvez rencontrer un processus nommé conhost.exe dans votre gestionnaire de tâches. Parfois, vous constaterez que cela entraîne une utilisation élevée de la mémoire et du processeur. Si vous voulez savoir ce qu'est ce processus et est-ce un processus légitime, vous pouvez lire la brève explication comme suit.

Qu'est-ce que conhost.exe?

Dans les cas normaux, vous trouverez ce processus conhost.exe dans le Gestionnaire des tâches après avoir ouvert Invite de commandes . Son nom complet est Hôte Windows de la console (et vous pouvez voir que le processus est affiché avec ce nom dans le Gestionnaire des tâches sur Windows 10 ).



le vrai conhost.exe est un important Processus Windows. Il est lié à csrss.exe (ClientServer Runtime System Service) et cmd.exe (Invite de commandes) processus. Le processus hôte Windows de la console fournit l'invite de commande avec certaines fonctionnalités extérieures. Par exemple, il permet à l'invite de commandes d'utiliser le même cadre de fenêtre que tout le reste et permet aux utilisateurs de faire glisser et déposer un fichier directement dans celui-ci.





Est-ce un processus légitime?

le original conhost.exe est un processus légitime. Il est requis par le système d'exploitation et vous ne devez ni le désactiver ni le supprimer.

Mais est-il possible que ce procédé ne soit pas original? Et que faire si oui? Que faire si le processus portant ce nom utilise beaucoup de mémoire et d'utilisation du processeur?



Pour vérifier ce processus, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous:





1) Faites un clic droit sur ce processus dans le Gestionnaire des tâches et sélectionnez Lieu de fichier ouvert .

2) Si vous trouvez que le fichier est un conhost.exe dans C: Windows System32 , vous pouvez conclure qu'une application légitime exécute ce processus.

Mais si le fichier de ce processus «conhost.exe» est ne pas dans System32, il est possible qu'un virus ou un logiciel malveillant se fasse passer pour un processus hôte Windows de la console. Certains virus de ce type peuvent maintenir l'utilisation de la mémoire et du processeur à un niveau élevé. Dans ce cas, vous devez exécuter un logiciel anti-virus pour analyser et supprimer tout fichier suspect.

  • les fenêtres