Si le pilote de votre carte d'affichage Nvidia n'a pas pu être téléchargé dans GeForce Experience, ne vous inquiétez pas, c'est généralement assez facile à résoudre. La plupart du temps, un simple téléchargement du pilote devrait fonctionner, mais si cette solution rapide ne vous aide pas, voici quelques solutions supplémentaires que vous pouvez essayer.
Comment réparer l'échec du téléchargement du pilote dans GeForce Experience
Vous n'êtes pas obligé d'essayer les 4 correctifs suivants : parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui résout le problème d'échec du téléchargement du pilote dans GeForce Experience pour vous.
- Mettre à jour automatiquement le pilote NVIDIA
- Fermez les programmes inutiles
- Essayez une nouvelle installation du pilote NVIDIA
- Autoriser GeForce Experience dans le pare-feu Windows
1. Mettez à jour le pilote NVIDIA manuellement ou automatiquement
Lorsque GeForce Experience ne parvient pas à télécharger le pilote de votre carte d'affichage et qu'un deuxième essai ne vous aide pas, vous pouvez essayer de mettre à jour manuellement le pilote de la carte d'affichage Nvidia.
Pour mettre à jour manuellement le pilote de la carte d'affichage Nvidia, accédez au Page de téléchargement du pilote Nvidia et sélectionnez le produit et la version du système d'exploitation appropriés pour votre carte graphique. Assurez-vous de sélectionner le bon pilote qui fonctionne pour votre ordinateur.
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour manuellement le pilote de la carte graphique Nvidia, vous pouvez le faire automatiquement avec Pilote facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le 7 jours d'essai gratuit ou le Version professionnelle de Driver Easy. Cela ne prend que 2 clics et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours avec la version Pro :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanner maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur le Activer et mettre à jour à côté du périphérique signalé pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote.
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (vous aurez besoin du Version professionnelle pour cela – lorsque vous sélectionnez Mettre à jour tout, vous recevrez une invite pour mettre à niveau. Si vous n'êtes pas encore prêt à acheter la version Pro, Driver Easy propose un essai gratuit de 7 jours, donnant accès à toutes les fonctionnalités Pro telles que des téléchargements rapides et une installation facile. Aucun frais ne sera facturé avant la fin de votre période d'essai de 7 jours.)
- Redémarrez votre ordinateur pour que la modification prenne effet.
Le pilote de votre carte d'affichage NVIDIA devrait alors être installé correctement. Mais si cette méthode ne vous suffit pas, n’hésitez pas à passer à la suivante ci-dessous.
2. Fermez les programmes inutiles
Les programmes de surveillance GPU tels que EVGA Precision X et MSI Afterburner pourraient affecter le processus de téléchargement et d'installation du pilote dans GeForce Experience et donc provoquer des problèmes tels que Le téléchargement du pilote a échoué . Vous pouvez donc essayer de fermer ces programmes de surveillance si vous les exécutez en arrière-plan. Pour ce faire :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Fenêtres clé et X en même temps pour sélectionner Gestionnaire de tâches .
- Sélectionnez les programmes de surveillance du GPU que vous exécutez en arrière-plan (comme ceux pour le réglage, l'overclocking, le contrôle des ventilateurs, etc.) et cliquez sur Fin de tâche pour les fermer un à un.
Ensuite, exécutez GeForce Experience et essayez à nouveau de télécharger le pilote et voyez si cela fonctionne. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
3. Essayez une nouvelle installation du pilote NVIDIA
Si les deux méthodes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème d'échec du téléchargement du pilote dans GeForce Experience, il est possible que certains fichiers de pilote plus anciens provoquent des problèmes de stabilité et de performances avec l'application. Dans ce cas, vous devriez essayer de procéder à une réinstallation propre du pilote d’affichage Nvidia. Pour ce faire, DDU (Display Driver Uninstaller) est généralement recommandé, car il peut faire un très bon travail en supprimant tous les fichiers de pilote d'affichage anciens ou défectueux sur votre ordinateur.
Pour effectuer une réinstallation propre du pilote de la carte graphique avec DDU :
- Téléchargez et recherchez le fichier d'exécution du pilote de la carte graphique à partir de Nvidia .
- Téléchargez DDU depuis le page de téléchargement officielle . Décompressez ensuite le dossier et double-cliquez sur le DDU fichier pour extraire davantage le fichier d’exécution.
- Démarrez votre ordinateur en mode sans échec comme indiqué ici : Démarrez le mode sans échec à l'aide de l'outil de configuration du système
- En mode sans échec, accédez au dossier dans lequel vous décompressez le fichier d'exécution DDU. Double-cliquez pour exécuter Programme de désinstallation du pilote d'affichage .
- Sélectionner GPU et votre fabricant de GPU sur le côté droit. Puis cliquez Nettoyer et redémarrer .
- Votre ordinateur devrait redémarrer lorsque les anciens fichiers du pilote de votre carte graphique seront nettoyés.
- Double-cliquez sur le fichier d'installation du pilote de la carte d'affichage Nvidia que vous avez téléchargé à l'étape 1 pour exécuter l'installation du pilote.
- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
Si cela ne résout toujours pas le problème, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
4. Autoriser GeForce Experience dans le pare-feu Windows
Comme mentionné ci-dessus, les programmes de surveillance peuvent affecter le processus de téléchargement et d'installation du pilote dans GeForce Experience, et les programmes antivirus tiers et le pare-feu Windows entrent également dans cette catégorie.
Dans ce cas, vous pouvez essayer d'ajouter GeForce Experience à vos programmes antivirus tiers et à la liste d'exceptions du pare-feu Windows. La procédure exacte pour effectuer la première diffère selon les programmes, demandez l'aide des développeurs du programme si nécessaire.
Pour ajouter GeForce Experience à la liste d'exceptions de votre pare-feu Windows :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Fenêtres clé et le R. simultanément pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Taper contrôler le pare-feu.cpl et frappé Entrer .
- Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender .
- Faites défiler vers le bas et vérifiez si Expérience GeForce est sur la liste.
- Sinon, cliquez sur le Modifier les paramètres bouton.
- Cliquez Autoriser une autre application… .
- Cliquez Parcourir… et allez dans le dossier d'installation de Expérience GeForce .
Si vous ne savez pas quel est le dossier d'installation de votre GeForce Experience, faites simplement un clic droit sur son raccourci et sélectionnez Emplacement du fichier ouvert . - Lorsqu'il est localisé, cliquez sur Ajouter .
Essayez à nouveau de télécharger le pilote dans GeForece Experience pour voir comment cela fonctionne.