Vous avez une imprimante Canon mais elle ne fonctionne pas comme prévu ? Tu n'es pas seul. C'est un problème qui peut être causé par votre pilote d'imprimante obsolète et des configurations défectueuses. Lisez cet article et vous apprendrez comment y remédier.
Essayez ces correctifs :
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fonctionne.
- Vérifier l'état de la connexion
- Désactiver temporairement le pare-feu
- Mettez à jour votre pilote d'imprimante
- Définir Canon comme imprimante par défaut
- Supprimer les travaux d'impression de la file d'attente d'impression
Correctif 1 : Vérifiez l'état de la connexion
Des difficultés d'impression à partir de votre PC peuvent survenir pour diverses raisons. La raison la plus courante est que la connexion entre l'ordinateur et la machine est perdue. Donc, avant de vous lancer dans les correctifs plus complexes, vous devez suivre quelques étapes de dépannage de base pour résoudre le problème.
Tout d'abord, vous devez vérifier que la machine est sous tension et qu'il n'y a pas d'erreurs. Si le voyant d'état n'est pas allumé, votre appareil n'est pas sous tension. Vérifiez qu'il est branché sur une prise qui fonctionne et que tous les interrupteurs d'alimentation sont en position ON. Après avoir vérifié que la machine est parfaitement sous tension mais que l'imprimante n'imprime toujours pas, procédez comme suit pour vérifier l'état de la connexion :
Lorsque vous utilisez une imprimante filaire
- Si vous connectez l'imprimante à votre ordinateur via un câble USB, vérifiez si le câble est correctement connecté. Si ce n'est pas le cas, rebranchez-le et assurez-vous qu'ils sont correctement insérés dans les ports de votre imprimante et de votre ordinateur.
- Essayez un autre port USB sur votre ordinateur au cas où celui que vous utilisiez précédemment serait cassé.
Lorsque vous utilisez une imprimante sans fil :
Pour les utilisateurs d'une imprimante Canon sans fil, il est essentiel de confirmer que l'imprimante dispose d'une connexion sécurisée entre votre appareil et le routeur.
Si votre imprimante ne fonctionne toujours pas correctement, passez au correctif suivant.
Correctif 2 : désactiver temporairement le pare-feu
Le logiciel de pare-feu permet de bloquer les menaces provenant de l'extérieur de votre réseau, mais certains paramètres ou certaines configurations peuvent bloquer la communication avec votre imprimante et peuvent rejeter la connexion nécessaire au bon fonctionnement de votre machine. Pour résoudre ce problème, désactivez le pare-feu de votre ordinateur et essayez à nouveau d'imprimer.
Pour désactiver le pare-feu Windows :
1) Dans la barre de recherche, tapez pare-feu Windows Defender . Puis clique Pare-feu Windows Defender à partir des résultats.
2) Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender .
3) Cochez Désactiver le pare-feu Windows Defender pour les réseaux publics et privés. Puis clique d'accord pour confirmer les modifications.
Pour configurer les paramètres du pare-feu dans d'autres logiciels de sécurité :
Vous pouvez désactiver le pare-feu dans le logiciel en cliquant sur le lien ci-dessous.
McAfee
CAS
Avast
MOYENNE
Norton
Correctif 3: Mettez à jour votre pilote d'imprimante
Après avoir connecté votre imprimante Canon à Windows, pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement, vous devez installer un pilote approprié. Mais si votre pilote d'imprimante est défectueux ou obsolète, des problèmes tels que l'imprimante qui n'imprime pas surviendront. Donc, si vous ne vous souvenez plus de la dernière mise à jour de votre pilote d'imprimante, faites-le maintenant car cela peut résoudre votre problème immédiatement.
Il existe principalement deux manières de mettre à jour votre pilote d'imprimante : manuellement et automatiquement .
Option 1 : mettez à jour manuellement votre pilote d'imprimante
Le site Web de Canon permet de télécharger les pilotes des produits Canon. Vous pouvez aller sur leur site Web pour trouver et télécharger le pilote dont vous avez besoin. Ci-dessous, vous découvrirez comment télécharger et installer le pilote à partir du site officiel.
Étant donné que Canon a plusieurs sites Web officiels comme Canon France , Canon États-Unis , Canon Europe , etc., ils peuvent ne pas partager le même modèle. Vous pouvez donc utiliser le navigateur pour rechercher directement le pilote spécifique. Ou vous pouvez accéder au Centre d'assistance, saisir le modèle de votre appareil dans le champ de recherche et suivre les instructions pour télécharger et installer le pilote.
Option 2 : mettre à jour automatiquement votre pilote d'imprimante (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Voici comment mettre à jour vos pilotes avec Driver Easy :
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détecter tout problème de pilotes .
3) Cliquez sur le Mettre à jour bouton à côté du pilote signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).
Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle qui vient avec plein soutien et un 30 jours satisfait ou remboursé garantie. Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour.)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .
Après avoir mis à jour vos pilotes, essayez un test d'impression pour vérifier si cette action vous aide.
Correctif 4: Définir Canon comme imprimante par défaut
Lorsque vous essayez d'imprimer quelque chose, votre ordinateur attribue automatiquement ces tâches d'impression à l'imprimante par défaut, sauf si vous en choisissez une autre exprès. Ainsi, votre imprimante ne fonctionnera pas si vous ne la définissez pas comme option d'impression par défaut ni ne la sélectionnez comme imprimante dédiée.
Pour configurer votre imprimante Canon comme imprimante par défaut, vous pouvez procéder comme suit :
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
2) Tapez contrôler sur le terrain et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Panneau de configuration.
3) Sélectionnez Petites icônes dans le menu déroulant à côté de Vu par . Puis clique Appareils et imprimantes .
4) Cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante Canon et sélectionnez Définir comme imprimante par défaut de la liste.
Effectuez maintenant des tâches d'impression pour vérifier si cela fonctionne.
Correctif 5: Supprimer les travaux d'impression de la file d'attente d'impression
Si l'imprimante ne démarre pas l'impression, il se peut qu'un travail d'impression annulé ou ayant échoué existe dans la file d'attente d'impression. Dans ce cas, vous devez supprimer les travaux d'impression de la file d'attente d'impression. Voici comment:
Supprimez les travaux d'impression de la file d'attente d'impression :
1) Pour afficher le travail d'impression, cliquez sur Afficher la file d'attente d'impression .
2) Pour supprimer les travaux d'impression, de la Imprimante menu, sélectionnez Annuler tous les documents .
3) Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui .
Si les éléments d'impression ne s'effacent pas, vous pouvez essayer le processus manuel. Une fois les travaux d'impression supprimés manuellement, le spouleur d'impression devra être redémarré. Veuillez voir ci-dessous pour supprimer manuellement les travaux d'impression et redémarrer le spouleur.
Processus manuel :
1) Appuyez sur le Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter.
2) Tapez services.msc sur le terrain et appuyez sur Entrer .
3) Dans la fenêtre Services, faites défiler jusqu'au Spouleur d'impression . Faites un clic droit dessus et sélectionnez Arrêter .
Remarque : ne fermez pas la fenêtre Services, réduisez-la simplement car vous y reviendrez plus tard.
4) Une fois le service de spouleur d'impression arrêté, appuyez sur le bouton Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte Exécuter. Tapez ensuite bobine sur le terrain et appuyez sur Entrer .
5) Ouvrez le IMPRIMANTES dossier.
6) Supprimez tous les fichiers de ce dossier.
7) Après avoir supprimé ces fichiers, fermez le bobine dossier.
8) Retournez au Prestations de service la fenêtre. Faites un clic droit sur le Spouleur d'impression service et sélectionnez Début .
Essayez maintenant un test d'impression pour vérifier s'il ramène votre imprimante à l'état normal.
C'est tout - la liste complète des correctifs pour le problème d'impression de l'imprimante Canon. Espérons qu'ils fonctionnent pour vous et que votre imprimante fonctionne correctement maintenant. Si vous avez d'autres suggestions ou questions, veuillez nous envoyer un message dans la section commentaires ci-dessous. Nous vous répondrons dès que possible.