Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Baldur’s Gate 3 n’arrête pas de planter sur PC et c’est littéralement injouable ? Vous n’êtes certainement pas le seul à rencontrer ce problème, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez le résoudre rapidement en quelques étapes.





Essayez ces correctifs :

Voici 7 correctifs qui ont aidé de nombreux joueurs à résoudre le problème de crash de Baldur’s Gate 3. Vous n’êtes pas obligé de tous les essayer. Travaillez simplement de haut en bas jusqu’à ce que vous trouviez celui qui fait l’affaire.

    Vérifiez la configuration minimale requise pour Baldur’s Gate 3 Passer à DirectX 11 Fermez les applications inutiles en arrière-plan Exécutez Baldur’s Gate 3 en tant qu’administrateur Mettez à jour votre pilote GPU Vérifiez l'intégrité de vos fichiers de jeu Réduisez les options vidéo

Correctif 1 – Vérifiez la configuration minimale requise de Baldur’s Gate 3

Avant de passer aux correctifs détaillés ci-dessous, examinons la configuration système requise pour Baldur's Gate 3. Si votre PC n'est pas suffisamment puissant pour gérer ce jeu, un crash n'est pas une surprise et la seule solution est de mettre à niveau votre PC.



Configuration minimale requise pour Baldur's Gate 3

Système opérateur Windows 7 SP1 64 bits
Processeur Intel i5-4690 / AMD FX 4350
Mémoire 8 Go de RAM
Graphique Nvidia GTX 780 / AMD Radeon R9 280X
Stockage 150 Go d'espace disponible
Système opérateur Windows 10 64 bits
Processeur Intel i7 4770k / AMD Ryzen 5 1500X
Mémoire 16 Go de RAM
Graphique Nvidia GTX 1060 6 Go / AMD RX580
Stockage 150 Go d'espace disponible

Si vous ne savez pas comment vérifier les spécifications de votre PC, suivez simplement les instructions ici : Comment trouver les spécifications d'un ordinateur . Si vous avez terminé cette étape de base et assurez-vous que votre PC est bien équipé, consultez d'autres correctifs ci-dessous.






Correctif 2 – Passer à DirectX 11

Il existe deux interfaces de programmation différentes disponibles dans Baldur's Gate 3 : Vulkan et DirectX 11. Le jeu fonctionne sur Vulkan par défaut, mais si des problèmes d'incompatibilité graves tels qu'un crash surviennent, vous pouvez passer à DirectX 11. Voici comment procéder :

1) Lancez Baldur's Gate 3.



2) Clique le icône d'engrenage à côté de Jouer, puis sélectionnez DirectX11 .





Lancez le jeu pour voir si le problème de plantage est résolu. Sinon, vous pouvez passer au correctif 3.


Correctif 3 – Fermez les applications d’arrière-plan inutiles

Certains programmes que vous exécutez en arrière-plan, comme Chrome ou Discord, peuvent entrer en conflit avec Baldur's Gate 3 et provoquer le crash du jeu. Avant de démarrer un jeu, c’est une bonne idée de fermer les autres applications inutiles ou gourmandes en ressources.

1) Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et cliquez Gestionnaire des tâches .

2) Sélectionnez d'autres applications qui consomment votre CPU , Mémoire et Réseau le plus, et cliquez sur Tâche finale .

Ne terminez aucun programme que vous ne connaissez pas. Cela peut être critique pour le fonctionnement de votre ordinateur.

Relancez Baldur’s Gate 3 pour tester si le crash est toujours là. Si oui, essayez le correctif suivant.


Correctif 4 – Exécutez Baldur’s Gate 3 en tant qu’administrateur

L'exécution de Baldur's Gate 3 en mode administrateur garantit l'accès au jeu, l'autorisation nécessaire pour fonctionner correctement. Cette méthode semble clichée, mais elle vaut la peine d’être essayée.

1) Accédez au dossier dans lequel vous avez installé Baldur’s Gate 3 et recherchez le fichier exécutable bg3 , qui est susceptible de se situer à l'intérieur steamsteamappscommonBaldur's Gate 3in .

2) Cliquez avec le bouton droit sur bg3.exe fichier et cliquez Propriétés .

3) Sélectionnez le Compatibilité languette. Cochez ensuite la case à côté Exécutez ce programme en tant qu'administrateur et cliquez D'ACCORD .

Si vous voyez aussi le bg3_dx11.exe fichier, répétez les étapes ci-dessus pour exécuter ce fichier en tant qu'administrateur.

Le crash se produit-il toujours ? Si votre réponse est un triste oui, passez au correctif suivant.


Correctif 5 – Mettez à jour votre pilote GPU

Le pilote de la carte graphique (GPU) est très important pour l'expérience de jeu. Si Baldur's Gate 3 continue de planter ou d'afficher une erreur critique ou des performances faibles, il est possible que votre pilote GPU soit défectueux ou obsolète, et vous devez le mettre à jour pour résoudre le problème.

Il existe principalement deux manières d'obtenir le dernier pilote GPU pour votre ordinateur : manuellement ou automatiquement .

Option 1 – Téléchargez et installez le pilote GPU manuellement

Les fabricants de GPU continuent de mettre à jour les pilotes. Pour les obtenir, vous devez vous rendre sur leurs sites Internet ( DMLA , Nvidia ou Intel ), recherchez les pilotes correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et téléchargez le pilote manuellement.

Une fois que vous avez téléchargé les pilotes appropriés pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.

Option 2 – Mettre à jour automatiquement le pilote GPU

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour manuellement les pilotes de votre vidéo et de votre moniteur, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows, puis les téléchargera et les installera correctement :

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.

3) Clique le Mise à jour à côté du pilote GPU signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec le Version gratuite ).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle qui est accompagné d'un support complet et d'une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour .)

Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c’est en partie manuel.

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Vous serez peut-être étonné de voir à quel point les performances du jeu s'améliorent avec le pilote graphique mis à jour. Mais si la mise à jour du pilote ne résout pas le crash de Baldur’s Gate 3, continuez à lire les correctifs ci-dessous.


Correctif 6 – Vérifiez l’intégrité de vos fichiers de jeu

Les fichiers de jeu manquants ou corrompus sont connus pour interrompre votre jeu. Pour voir si c’est le cas, il vous suffit de faire quelques clics pour valider vos fichiers de jeu.

1) Lancez Steam.

2) Sélectionnez le Bibliothèque onglet et clic droit La porte de Baldur 3 de la liste des jeux.

3) Cliquez sur Propriétés .

4) Cliquez sur Fichiers locaux puis cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu .

Attendez la fin du processus et les fichiers de jeu endommagés seront automatiquement réparés. Si le crash de Baldur’s Gate 3 persiste, il existe un autre correctif pour vous.


Correctif 7 – Réduisez les options vidéo

Certains joueurs ont signalé qu’une fois qu’ils réduisaient les options vidéo de Baldur’s Gate 3, les crashs s’arrêtaient. Pour voir si cette astuce fonctionne pour vous, modifiez simplement les paramètres vidéo jusqu'à ce que vous trouviez une combinaison qui ne déclenchera plus de crash.

1) Lancez Baldur's Gate 3.

2) Cliquez sur Possibilités dans le coin supérieur gauche.

3) Cliquez sur Vidéo .

4) Selon votre propre situation, définissez les options graphiques sur Faible ou Moyen et voyez comment le jeu fonctionne.

Vous n’obtiendrez peut-être pas la meilleure expérience visuelle, mais le jeu fonctionnerait mieux et éviterait les plantages.

Étant donné que Baldur’s Gate 3 est toujours en accès anticipé, divers types de problèmes pourraient apparaître. Donc, si toutes les méthodes ci-dessus ne vous aident pas, ne vous frustrez pas et attendez patiemment les nouveaux correctifs des développeurs.


J'espère que vous trouverez cet article utile. N'hésitez pas à partager votre commentaire ci-dessous. Toutes les questions ou suggestions sont très appréciées.