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Vous devez être familier avec AirDrop si vous êtes fan d'Apple. Si AirDrop ne fonctionne pas sur vos appareils iOS et Mac, ce serait très décevant car vous ne pouvez pas transférer sans fil entre les appareils Apple. Mais ne vous fâchez pas! Cette directive résume les les principaux correctifs pour AirDrop ne fonctionnent pas .
Comment réparer Airdrop qui ne fonctionne pas?
- Vérifiez si votre appareil est détectable
- Démissionnez dans votre compte iCloud
- Vérifiez le Bluetooth et le WiFi
- Vérifier le point d'accès personnel
- Vérifiez le mode Ne pas déranger
- Vérifiez le réseau WiFi
- Vérifiez le pare-feu sur Mac
Qu'est-ce qu'AirDrop?
AiDrop est une fonction AirDrop super cool qui vous permet de transférer sans fil des photos , vidéos , des dossiers et plus entre iPhone / iPad / iPod Toucher / Mac proche. Avec iOS 10 et versions ultérieures, vous pouvez également partager des liens vers des applications avec AirDrop. Cela rend notre vie et notre travail beaucoup plus pratiques.
AirDrop utilise Bluetooth pour activer un peer-to-peer Wifi réseau entre les appareils proche . De plus, la connexion et les données transférées sont crypté , vous n'avez donc pas à vous soucier de l'exposition des données.
Méthode 1: vérifiez si votre appareil est détectable
Si votre AirDrop ne fonctionne pas sur votre appareil, vous devrez peut-être vérifier si vous avez rendu votre appareil détectable. AirDrop doit être activé manuellement dans le Centre de contrôle sur les appareils iOS et dans le Finder du Mac pour que cela fonctionne. Vérifiez les étapes suivantes:
Remarque : Toutes les captures d'écran ci-dessous sont affichées sur iOS 10, mais les correctifs s'appliquent également à d'autres versions d'iOS.
Étape 1: Configurez correctement les paramètres AirDrop
Sur les appareils iOS :
1) Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran de votre appareil.
2) Appuyez sur AirDrop bouton pour l'activer.
3) Vous verrez une liste contextuelle pour configurer vos paramètres. Il est recommandé de choisir Toutes les personnes , afin que votre appareil puisse être découvert par qui n'est pas votre contact.
Recevoir : Vous ne recevrez pas de demandes AirDrop.
Contacts uniquement : Seuls vos contacts peuvent voir votre appareil.
Toutes les personnes : Tous les appareils iOS à proximité utilisant AirDrop peuvent voir votre appareil.
Sur Mac OS :
1) Sur votre Mac, accédez à Chercheur > Menu Bar .
2) Cliquez sur Aller > AirDrop , puis clique Permettez-moi d'être découvert par .
3) Choisissez Toutes les personnes .
Étape 2: assurez-vous que tous les appareils sont dans la plage détectée
Comme mentionné, AirDrop fonctionne sur la base du WiFi et du Bluetooth, vos appareils doivent donc être dans la plage WiFi et Bluetooth pour pouvoir être détectés. Vous ne pouvez pas utiliser AirDrop pour les utilisateurs qui sont en dehors de la plage définie.
Il est recommandé d'être aussi plus proche que possible lors de l'utilisation d'AirDrop, et ne pas au-delà 20 pieds ( 6 mètres ), ce qui peut rendre votre appareil impossible à découvrir.
Étape 3: Désactivez votre mode AirPlane
Le mode Avion coupe la connexion de votre iPhone à tous les réseaux sans fil, cellulaires et Wi-Fi, de sorte que votre AirDrop ne fonctionnera pas si votre mode Avion est activé.
1) Glisser haut depuis le bas de l'écran de votre appareil.
2) Appuyez sur le Avion bouton pour l'éteindre. Le bouton est gris s'il est désactivé.
3) Essayez à nouveau votre AirDrop pour voir s'il fonctionne.
Étape 4: Assurez-vous que l'écran de votre appareil est allumé lorsque vous utilisez AirDrop
Si l'écran de l'appareil iOS est éteint lorsque les éléments AirDrop, vous ne parvenez pas à envoyer / recevoir les éléments. Alors assurez-vous que l'écran de votre appareil iOS est allumé lors de l'utilisation d'AirDrop.
Comme pour Mac, vous pouvez utiliser AirDrop lorsque l'écran de votre Mac est éteint, mais assurez-vous qu'il est pas en mode veille . Le mode veille empêchera également AirDrop de fonctionner correctement.
Étape 5: ne pas transférer de fichiers de types différents
Pour l'instant, vous pouvez transférer de nombreux types de fichiers par AirDrop, mais vous ne pouvez pas transférer différents types de fichiers à la fois avec AirDrop. Veuillez vous assurer transférer le même type de fichier une fois à la fois .
Méthode 2: démissionner de votre compte iCloud
Le problème AirDrop qui ne fonctionne pas peut être causé par le problème iCloud. Déconnexion et reconnexion peut résoudre le problème.
Remarque : Les deux appareils utilisant AirDrop doivent être connectés au compte iCloud.
1) Aller à Réglages et appuyez sur votre nom aller à iCloud .
2) Appuyez sur Déconnexion , et entrez votre Mot de passe de l'identifiant Apple confirmer.
3) De retour dans le Réglages écran, appuyez sur identifiant Apple pour vous connecter.
4) Entrez votre Compte et mot de passe pour vous connecter.
5) Essayez à nouveau votre AirDrop pour voir s'il fonctionne.
Méthode 3: Vérifiez le Bluetooth et le WiFi
Comme mentionné ci-dessus, AirDrop peut fonctionner correctement lorsque le WiFi et le Bluetooth fonctionnent bien. S'il y a un problème avec votre WiFi ou Bluetooth, AirDrop peut ne pas fonctionner.
Si vous avez activé AirDrop, le WiFi et le Bluetooth s'activeront automatiquement. Vous pouvez essayer de désactiver le WiFi et le Bluetooth et les activer.
1) Aller à Réglages > ACCÈS INTERNET SANS FIL .
2) Appuyez sur ACCÈS INTERNET SANS FIL pour l'éteindre, puis appuyez à nouveau pour l'activer.
3) Retour à Réglages > Bluetooth .
4) Appuyez sur Bluetooth pour l'éteindre, et appuyez à nouveau pour l'activer.
5) Essayez à nouveau AirDrop.
Conseils : Veuillez vous assurer que votre connexion WiFi fonctionne correctement. Parfois, si votre Wi-Fi ne fonctionne pas, votre AirDrop ne peut pas transférer d’éléments.
Méthode 4: vérifier le point d'accès personnel
C'est une étape que les gens peuvent oublier de vérifier: Personal Hotsopt. Il vous permet de partager la connexion de données cellulaires de votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular) lorsque vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi.
Cependant, le point d'accès personnel utilisé peut empêcher AirDrop de fonctionner, car le La fonction de point d'accès personnel repose sur le WiFi , aussi. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement le point d'accès personnel.
1) Aller à Réglages > Personnel Point chaud .
2) Appuyez sur le bouton à côté de Hotspot personnel pour l'éteindre.
3) Rouvrez votre AirDrop et réessayez.
Méthode 5: Vérifiez le mode Ne pas déranger
Le mode Ne pas déranger vous aide à désactiver les appels, les alertes et les notifications que vous recevez sur vos appareils iOS. Si vous êtes en mode Ne pas déranger, votre AirDrop ne fonctionnera pas. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement le mode Ne pas déranger.
1) Glisser haut depuis le bas de l'écran de l'appareil.
2) Appuyez sur le lune icône pour désactiver le mode Ne pas déranger. Le bouton s’allume s’il est activé et devient gris s’il est éteint.
3) Essayez à nouveau AirDrop pour voir si cela fonctionne.
Méthode 6: Vérifiez le réseau WiFi
Le réseau WiFi est un facteur important pour que AirDrop fonctionne. Vérifiez votre réseau WiFi en suivant ces étapes:
Étape 1: assurez-vous que votre WiFi fonctionne correctement
Si votre WiFi ne fonctionne pas correctement, cela peut empêcher AirDrop de fonctionner correctement. Vous pouvez vérifiez votre réseau WiFi sur un autre appareil , ou rechercher quelque chose sur votre navigateur pour voir si cela fonctionne normalement.
Si cela ne fonctionne pas bien, essayez un autre WiFi.
Étape 2: assurez-vous que les appareils sont sur le même réseau
Veuillez vous assurer que vos appareils iOS et Mac qui utilisent AirDrop sont dans le même réseau WiFi , et cela peut également aider à résoudre le problème.
Étape 3: réinitialiser les paramètres réseau
Vous pouvez essayer de réinitialiser votre réseau pour réparer AirDrop qui ne fonctionne pas.
Remarque : La réinitialisation de votre réseau signifie que tous les paramètres réseau enregistrés seront effacés, veuillez donc vous assurer de vous souvenir de vos mots de passe de réseau WiFi. Et vous devrez entrer vos mots de passe WiFi après le redémarrage de votre appareil.
1) Aller à Réglages > général > Réinitialiser .
2) Choisissez Réinitialiser les réglages réseau , puis entrez votre Mot de passe pour finir.
3) Sélectionnez votre WiFi, entrez le mot de passe pour vous reconnecter.
3) Essayez à nouveau d'utiliser AirDrop pour voir si cela fonctionne.
Méthode 7: Vérifiez le pare-feu sur Mac
Si AirDrop ne fonctionne pas lors du transfert d’éléments vers Mac, il est possible que le Mac bloque les éléments AirDrop. Vérifiez ces étapes:
1) Sur votre Mac, accédez à Système préférence > Sécurité et confidentialité .
2) Cliquez sur Pare-feu , et cliquez sur Pare-feu Options .
3) Décochez la case à côté de Bloquer toutes les connexions entrantes , puis clique D'accord .
4) Essayez à nouveau d'utiliser les éléments AirDrop.
Voici les méthodes simples pour réparer AirDrop ne fonctionne pas . Quelle méthode vous aide? N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez des questions, et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider.