Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Rencontrer le Minecraft ne peut pas se connecter au serveur erreur lorsque vous essayez de lancer le jeu? Tu n'es pas seul. Bien que ce type de problème de connexion soit assez ennuyeux et puisse gâcher votre expérience de jeu, voici 8 solutions simples à essayer.





Correctifs à essayer :

De nombreux joueurs ont résolu le problème de connexion Minecraft avec les correctifs suivants. Vous n'avez pas besoin de tous les essayer. Travaillez simplement du haut vers le bas de la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.

    Redémarrez le réseau Reconnectez-vous à votre compte Minecraft Purger votre DNS et renouveler votre IP Changer les serveurs DNS Mettez à jour votre pilote réseau Fermer les programmes gourmands en bande passante Désactiver le pare-feu Windows Utiliser un VPN

Correctif 1 - Redémarrez le réseau

Le redémarrage du réseau est toujours une bonne première étape pour résoudre les problèmes liés au réseau, et cela devrait résoudre les problèmes temporaires.



Simplement débranchez votre routeur et votre modem , ensuite attendez au moins dix secondes et rebranchez-le .





modem

routeur sans fil



Relancez Minecraft pour vérifier si cette astuce fonctionne. Sinon, dirigez-vous vers des correctifs plus compliqués ci-dessous.





Correctif 2 - Reconnectez-vous à votre compte Minecraft

Vous pouvez également déconnectez-vous de votre compte Minecraft, puis reconnectez-vous pour actualiser l'authentification et la connexion du profil. Si cette méthode ne vous aide pas non plus, consultez la suivante.

Fix 3 – Videz votre DNS et renouvelez votre adresse IP

Le vidage du DNS et le renouvellement de l'IP sont une solution courante mais efficace à la déconnexion d'Internet de divers types. Donc, si Minecraft ne peut pas se connecter au serveur, essayez-le pour résoudre votre problème.

  1. Taper commande dans le champ de recherche. Ensuite, faites un clic droit Invite de commandes et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrer .
  3. Taper ipconfig /renouveler et appuyez sur Entrer .

Minecraft se connecte-t-il correctement au serveur ? Si ce n'est pas le cas, passez au correctif 4 ci-dessous.

Correctif 4 - Changer le serveur DNS

DNS, abréviation de Domain Name System, est un service qui vous permet d'accéder à vos sites ou services en ligne préférés. Si vous utilisez les serveurs DNS par défaut du fournisseur d'accès Internet (FAI), qui peuvent être lents ou instables, vous risquez de rencontrer une déconnexion de Minecraft. Vous pouvez basculer le serveur DNS vers d'autres serveurs sécurisés comme Google Public DNS.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la commande Exécuter.
  2. Taper ncpa.cpl et cliquez d'accord .
  3. Cliquez avec le bouton droit sur votre Ethernet actuel et cliquez sur Propriétés .
  4. Cliquez sur Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez Propriétés .
  5. Cochez la case à côté de Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes . Entrez ensuite 8.8.8.8 pour le serveur DNS préféré et 8.8.4.4 pour un autre serveur DNS, puis cliquez sur d'accord .
  6. Redémarrez votre ordinateur et lancez Minecraft pour tester.

Si vous pouvez vous connecter au serveur Minecraft et exécuter le jeu en douceur, alors félicitations. Sinon, il y a quelques autres correctifs à essayer.

Correctif 5 - Mettez à jour votre pilote réseau

Le problème Minecraft ne peut pas se connecter au serveur peut indiquer que votre pilote réseau est corrompu ou obsolète. Vous devez donc mettre à jour le pilote réseau pour voir s'il résout votre problème. Il existe principalement deux façons de mettre à jour le pilote : manuellement et automatiquement .

Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez accéder au site Web du fabricant de votre ordinateur ou de votre carte mère, rechercher le pilote correct le plus récent, puis l'installer manuellement.

Mise à jour automatique du pilote e – Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour vos pilotes réseau manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes réseau exacts correspondant à votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Clique le Mettre à jour à côté du pilote de carte réseau signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec le Version gratuite ).

    Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour .)
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à .

Après la mise à jour du pilote, vous devriez voir une connexion plus rapide lors de la lecture de Minecraft. Si cela ne résout pas le problème, essayez le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 6 - Fermez les programmes gourmands en bande passante

Les applications exécutées en arrière-plan peuvent consommer votre bande passante et empêcher Minecraft de se connecter au serveur. Fermez-les simplement et voyez comment les choses se passent.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide de la barre des tâches et cliquez sur Gestionnaire des tâches .
  2. Sélectionnez les programmes gourmands en bande passante et cliquez sur Tâche finale .

Si votre jeu perd toujours la connexion au serveur, passez au dernier correctif.

Correctif 7 - Désactivez le pare-feu Windows

Si le pare-feu Windows a bloqué l'accès Internet de Minecraft, l'échec de la connexion se produira. Pour voir si c'est le cas, vous pouvez temporairement désactiver le pare-feu. Voici comment:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la commande Exécuter. Ensuite, tapez contrôler firewall.cpl dans le champ et cliquez sur d'accord .
  2. Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender .
  3. Sélectionner Désactiver le pare-feu Windows Defender pour le réseau de domaine, le réseau privé et le réseau public et cliquez sur d'accord .

Rejoignez à nouveau le serveur Minecraft et vous devriez pouvoir vous y connecter sans problème.

Correctif 8 – Utiliser un VPN

Si toutes les solutions ci-dessus ne résolvent pas votre problème, utilisez un service VPN pour obtenir des connexions plus stables aux serveurs de jeu. Vous devriez choisir un VPN payant et fiable car ils garantissent une meilleure sécurité et une vitesse plus rapide. Si vous ne savez pas lequel choisir, voici nos recommandations :


J'espère que les correctifs ci-dessus vous ont aidé à résoudre le problème de connexion Minecraft. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez des questions ou des suggestions.

  • Minecraft
  • problème de réseau