Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Ce serait vraiment horrible s'il y avait un problème avec l'Explorateur Windows, car il est chargé de créer des parties de l'interface utilisateur, telles que le menu Démarrer, la barre des tâches, les icônes du bureau, le gestionnaire de fichiers et bien plus encore dans le système d'exploitation Windows.





Si l'Explorateur Windows (ou le processus explorer.exe) continue de planter sur votre PC Windows 11/10/8.1/7, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows ont signalé exactement le même problème. La bonne nouvelle est que vous êtes au bon endroit et que vous devriez être en mesure de résoudre ce problème rapidement et facilement après avoir lu ce guide !

Essayez ces correctifs

Voici les 5 derniers correctifs qui ont aidé de nombreux utilisateurs de Windows à résoudre les plantages de l'Explorateur de fichiers Windows 10 (et pour d'autres éditions de Windows). Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les essayer ; travaillez simplement à partir du premier jusqu'à ce que vous résolviez votre problème.



    Effacer l'historique de l'Explorateur de fichiers Mettez à jour votre pilote graphique Lancer les fenêtres de dossiers dans un processus distinct Donnez à votre compte l'autorisation complète d'accéder au contenu du dossier Exécutez netsh et winsock réinitialiser

Correctif 1 :Effacer l'historique de l'Explorateur de fichiers

L'utilisation de l'Explorateur Windows pendant une longue période accumulera de nombreux fichiers, et ces fichiers peuvent provoquer le blocage du module exécutable (explorer.exe). Selon certains utilisateurs de Windows, ils ont résolu ce problème après avoir effacé Flie Explorer.





Avant d'essayer quelque chose de plus compliqué, suivez les étapes ci-dessous pour effacer l'historique de l'Explorateur de fichiers :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R. en même temps pour appeler la boîte de commande Exécuter. Taper dossiers de contrôle et appuyez sur Entrer pour ouvrir la fenêtre Options de l'explorateur de fichiers.
    exécuter le dossier de contrôle des commandes
  2. Sous l'onglet Général, cliquez sur le Clair à côté de Effacer l’historique de l’Explorateur de fichiers pour effacer l’historique de l’Explorateur de fichiers. Alors D'ACCORD pour enregistrer les modifications.
    effacer l
  3. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et ET en même temps pour ouvrir l’Explorateur de fichiers et vérifier s’il fonctionne correctement.

S'il plante toujours, continuez à lire et essayez le correctif suivant ci-dessous.



Correctif 2 : mettez à jour votre pilote graphique

Un pilote graphique obsolète ou corrompu peut également provoquer le crash de l'Explorateur Windows. Si le correctif 1 n'a pas fonctionné pour vous, essayez de mettre à jour votre pilote graphique.





Généralement, il existe deux manières de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle du pilote – Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique manuellement en accédant au site Web du fabricant de votre carte graphique et en recherchant le pilote correct le plus récent pour chacune. Assurez-vous de choisir uniquement les pilotes compatibles avec votre variante du système d'exploitation Windows.

Mise à jour automatique du pilote – Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour votre pilote graphique manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Scanne maintenant . Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. Vous avez besoin de la version Pro de Driver Easy pour ce faire, vous serez donc invité à effectuer la mise à niveau.

    Ne t'inquiète pas; il est assorti d'une garantie de remboursement de 30 jours, donc si vous ne l'aimez pas, vous pouvez obtenir un remboursement complet, sans poser de questions.


    (Sinon, si vous êtes à l’aise avec l’installation manuelle des pilotes, vous pouvez cliquer sur « Mettre à jour » à côté de chaque périphérique signalé dans la version gratuite pour télécharger automatiquement le pilote approprié. Une fois téléchargé, vous pouvez l’installer manuellement.)
  3. Une fois terminé, appuyez sur la touche du logo Windows et ET en même temps sur votre clavier pour ouvrir l’Explorateur de fichiers et vérifier s’il fonctionne correctement.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Correctif 3 : lancer les fenêtres de dossiers dans un processus distinct

Par défaut, l'Explorateur de fichiers s'exécute comme un seul processus. Dans de rares cas, cela peut entraîner des problèmes de stabilité sur les PC plus lents, ce qui entraînerait le blocage de l'Explorateur Windows. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de lancer la fenêtre du dossier dans un processus distinct :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R. en même temps pour appeler la boîte de commande Exécuter. Taper dossiers de contrôle et appuyez sur Entrer pour ouvrir la fenêtre Options de l'explorateur de fichiers.
    exécuter le dossier de contrôle des commandes
  2. Accédez au Voir onglet et coche la case à côté de la fenêtre du dossier de lancement dans un processus distinct. Cliquez sur D'ACCORD pour enregistrer les modifications.
    Lancer la fenêtre du dossier dans un processus distinct
  3. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et ET en même temps pour ouvrir l’Explorateur de fichiers et vérifier s’il fonctionne correctement.

Voyez si ce problème persiste. Si ce correctif n'a pas fonctionné pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 4 : accordez à votre compte l’autorisation complète d’accéder au contenu du dossier

L'Explorateur de fichiers se bloque également lorsque votre compte ne dispose pas des autorisations complètes pour accéder au contenu d'un dossier. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour accorder à votre compte l'autorisation complète d'accéder au contenu du dossier :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et ET en même temps pour ouvrir l’Explorateur de fichiers.
  2. Clic-droitsur n’importe quel dossier de fichiers dans l’Explorateur de fichiers. Puis clique Propriétés .
  3. Accédez au Sécurité onglet. Cliquez ensuite sur Avancé .
  4. Cliquez sur Changement dans la fenêtre contextuelle. Entrez ensuite le nom de votre compte dans la case puis cliquez sur D'ACCORD .
    modifier les paramètres de sécurité avancés pour les dossiers

    NOTE: Si vous n'êtes pas sûr du nom de votre compte, procédez comme suit :

    Cliquez sur Avancé > Trouve maintenant . Recherchez et cliquez sur votre compte dans les résultats de recherche. Puis clique D'ACCORD à sur la fenêtre précédente.
    sélectionnez un utilisateur, un ordinateur, un compte de service ou un groupe
  5. Maintenant, il reviendra automatiquement sur la fenêtre Paramètres de sécurité avancés. Vérifier Remplacez le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. Puis clique D'ACCORD .
    remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets
  6. De retour sur la fenêtre de l'Explorateur de fichiers, cette fois clic-droit sur le dossier de fichiers pour lequel vous souhaitez définir un accès complet à votre compte. Cliquez sur Propriétés , puis clique Avancé > Ajouter .
  7. Cliquez sur Sélectionnez un directeur . Entrez ensuite votre compte comme les étapes précédentes que vous avez définies et cliquez sur D'ACCORD .
  8. Une fois que vous avez défini votre principal, définissez le type sur Permettre . Cochez la case à côté Controle total sous Autorisations de base. Puis clique D'ACCORD .
    Contrôle total de l
  9. Cliquez sur D'ACCORD quand il revient sur chaque fenêtre précédente.
  10. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et ET en même temps pour ouvrir l’Explorateur de fichiers et vérifier s’il fonctionne correctement.

Voyez si ce problème est résolu. Sinon, essayez le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 5 : exécutez la réinitialisation de netsh et winsock

Certains utilisateurs de Windows ont résolu les plantages de l'Explorateur Windows en exécutant netsh et winsock reset. Si vous n'avez pas essayé ce correctif auparavant et qu'aucun des correctifs ci-dessus n'a fonctionné, essayez ce correctif :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez cmd , puis faites un clic droit sur Invite de commande pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur . Cliquez sur Oui lorsque l'UAC vous y invite.
  2. Tapez la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrer pour l'exécuter.

    |_+_|

    exécuter la réinitialisation de Netsh Winsock
  3. Redémarrez le système d'exploitation Windows.
  4. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Clé du logo Windows et ET en même temps pour ouvrir l’Explorateur de fichiers et vérifier s’il fonctionne correctement.

Espérons que ce guide vous a aidé à résoudre le problème de plantage de l’Explorateur de fichiers Windows 10. Si vous avez des questions ou des suggestions sur ce problème, n'hésitez pas à laisser un message dans la zone de commentaires ci-dessous. Merci d'avoir lu!