Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Vous remarquerez peut-être que votre ordinateur répondait lentement ou que votre jeu était en retard lorsque vous jouez. Vous ouvrez le Gestionnaire des tâches en essayant d'arrêter certaines applications pour libérer le processeur, mais vous découvrez de manière surprenante que Windows Driver Foundation - User-mode - Driver Framework Host Process était en cours d'exécution et occupait plus de 50% de votre processeur et vous ne pouvez pas le désactiver.





C’est vraiment frustrant.

Qu'est-ce que Windows Driver Foundation

Windows Driver Foundation est l'ancien nom de Windows Driver Frameworks (WDF). Il s'agit d'un ensemble d'outils Microsoft qui peuvent aider à réduire la complexité de l'écriture des pilotes Windows. C'est important pour la stabilité du système.



Lorsque Windows Driver Foundation occupe une grande partie du processeur, il vide la batterie et peut parfois geler le système. Vous voudrez peut-être y mettre fin en cliquant sur Fin de tâche dans le Gestionnaire des tâches, mais cela ne fonctionnera pas. Parce que c’est le processus du système.





Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul et il existe des méthodes qui peuvent vous aider à résoudre le problème.

Essayez ces méthodes:

Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



  1. Exécutez Windows Update
  2. Désactiver le service Windows Driver Foundation
  3. Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système
  4. Exécuter l'outil de vérification des fichiers système
  5. Mettez à jour vos pilotes WiFi
  6. État de démarrage propre
  7. Retirez le périphérique de l'ordinateur

Méthode 1: exécuter Windows Update

Assurez-vous que votre ordinateur dispose du dernier système d'exploitation. C'est le moyen le plus simple d'éviter que le WDF ne décharge votre batterie.





  1. appuie sur le Touche de logo Windows + I ensemble pour ouvrir les paramètres Windows.
  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
  3. Cliquez sur Rechercher des mises à jour .
  4. Redémarrez votre PC lorsque vous avez terminé.

Méthode 2: désactiver le service Windows Driver Foundation

Eh bien, le WDF est un service qui s'exécute en arrière-plan du système sans interface utilisateur, vous pouvez l'arrêter ou le limiter via les services Windows.

  1. appuie sur le Touche de logo Windows + R ensemble pour évoquer la boîte Run.
  2. Type services.msc et appuyez sur Entrer .
  3. Dans la fenêtre ouverte, faites défiler vers le bas pour trouver Windows Driver Foundation - Framework de pilotes en mode utilisateur .
  4. Faites un clic droit dessus et choisissez Propriétés . Vous pouvez changer le type de démarrage en désactivé ou Manuel . Ensuite, appliquez le changement.

Le problème doit être résolu, des performances ultra-rapides.

Si vous pensez que cette méthode n'est pas efficace, vous pouvez utiliser la commande «Sc config» dans l'invite de commandes pour désactiver le service.

  1. appuie sur le Touche de logo Windows + R pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Type cmd et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour exécuter en tant qu'administrateur.
  3. Type sc config 'wudfsvc' start = désactivé et appuyez sur Entrer . Le service sera désactivé.

Méthode 3: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système

Chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec le système Windows, la méthode la plus simple que vous pouvez essayer consiste à exécuter les utilitaires de résolution des problèmes intégrés à Windows. Windows 10 possède des outils de dépannage intégrés pour diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes courants. Il existe de nombreux outils de dépannage pour différents problèmes.
Pour Windows Driver Foundation utilisant un problème de processeur élevé, vous pouvez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système pour résoudre le problème.

  1. Tapez «panneau de configuration» dans le champ de recherche et appuyez sur Entrer .
  2. Définir la vue du panneau de configuration par Grandes icônes et cliquez Dépannage .
  3. Cliquez sur Voir tout .
  4. Cliquez sur Entretien du système .
  5. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
  6. Redémarrez votre ordinateur.

Il peut améliorer la vitesse et les performances de votre système d'exploitation.


Méthode 4: exécuter l'outil de vérification des fichiers système

Lorsque le fichier système de votre ordinateur a été endommagé ou endommagé, cela peut entraîner une utilisation élevée du processeur. Pour le résoudre, vous pouvez utiliser le vérificateur de fichiers système (SFC) pour réparer les fichiers système endommagés.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows + R en même temps pour appeler la zone Exécuter.
  2. Tapez «cmd» et appuyez sur Maj + Ctrl + Entrée ensemble pour ouvrir Invite de commandes dans le administrateur mode.
    Remarque : Faire NE PAS cliquez sur OK ou appuyez simplement sur la touche Entrée car cela ne vous permettra pas d'ouvrir l'invite de commande en mode administrateur.
  3. Tapez «sfc / scannow» dans la fenêtre et appuyez sur Entrer . Attendez ensuite que la vérification soit terminée à 100%.
  4. Redémarrez votre ordinateur.

Si le résultat indique qu'il existe des fichiers endommagés mais que SFC ne peut pas le réparer, vous pouvez vous tourner vers l'outil de gestion et de maintenance des images de déploiement (DISM) pour un examen et une réparation plus approfondis.
Cliquez sur ici pour un didacticiel sur l'utilisation de l'outil DISM.


Méthode 5: Mettez à jour vos pilotes WiFi

Le problème peut être causé par des pilotes défectueux, en particulier les pilotes de la carte réseau défectueux. Une des choses à faire est donc de vérifier que tous vos appareils disposent des bons pilotes et de mettre à jour ceux qui n'en ont pas.

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le GRATUIT ou le Version Pro de Driver Easy. Mais avec le Version Pro cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Clique le Mettre à jour à côté du périphérique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

    Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).
  4. Après avoir mis à jour les pilotes, vérifiez que le problème est résolu ou non.

Méthode 6: état de démarrage propre

Cette méthode permet d'identifier si des applications tierces ou des startups sont à l'origine du problème. Si vous essayez cette méthode et résolvez le problème, vous pouvez désactiver / activer chaque processus manuellement pour savoir lequel est le coupable.

  1. presse Touche Windows + R ensemble pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Tapez «msconfig» et appuyez sur Entrer .
  3. Dans l'onglet Général, cliquez sur Startup selective , puis décochez Charge les composants de démarrage .
  4. Assurez-vous de vérifier Charger les services système et Utiliser la configuration de démarrage d'origine .
  5. Accédez à l'onglet Service, cliquez sur Masquer tous les services Microsoft.
  6. Cliquez sur Désactiver tous les .
  7. Cliquez sur Appliquer> OK .
  8. Redémarrez votre ordinateur.

Méthode 7: Retirez le périphérique de l'ordinateur

Retirez les périphériques externes un par un et vérifiez si cela résout le problème. Si tel est le cas, le périphérique à l'origine du problème doit être remplacé ou vous devez mettre à jour son pilote.

Vous pouvez mettre à jour le pilote de périphérique simplement en suivant Méthode 4 .


C'est ça! Espérons que ces méthodes peuvent vous aider à résoudre le problème. Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez nous en informer en commentant ci-dessous.

  • les fenêtres