Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Windows 11 est-il le futur ? Pour l'instant, c'est encore difficile à dire. Mais à l'heure actuelle, de nombreux utilisateurs ont déjà problèmes audio sur le dernier Windows. Si vous ne rencontrez également aucun problème de son sur Windows 11, ne vous inquiétez pas. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment résoudre ce problème facilement et rapidement.





Essayez ces correctifs :

Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Travaillez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait le charme.

  1. Assurez-vous que votre appareil fonctionne
  2. Exécutez le dépanneur
  3. Configurez correctement votre périphérique de sortie
  4. Mettez à jour votre pilote audio
  5. Vérifier les dernières mises à jour du système
  6. Scanner et jumeler Windows
  7. Réinitialiser Windows

Solution 1 : Assurez-vous que votre appareil fonctionne

Avant de commencer, vous devez vous assurer que le périphérique de sortie (haut-parleur/casque) fonctionne sans aucun problème.



Vous devez d'abord vous assurer que l'appareil est connecté au bon port de votre PC. Vous pouvez également vérifier en le testant sur un autre ordinateur ou appareil (par exemple, votre téléphone). Notez que certains écouteurs sont livrés avec commutateurs qui doivent être activés manuellement.





Si le périphérique de sortie fonctionne comme prévu, passez simplement à l'étape suivante.

Correctif 2 : exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes

Windows a un dépanneur intégré qui résout automatiquement les problèmes de base. Vous pouvez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes et voir s'il s'agit simplement du mauvais paramètre.



  1. Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône de recherche et tapez dépannage . Sélectionner Dépanner les paramètres .
  2. Sélectionner Autres dépanneurs .
  3. Sélectionner Lecture audio . Suivez ensuite les instructions à l'écran pour continuer.

Si le dépanneur ne récupère pas le son, vous pouvez jeter un œil au correctif suivant.





Correctif 3 : configurer correctement le périphérique de sortie

Ensuite, vous devez vérifier si vous avez correctement configuré les paramètres audio . Normalement, Windows s'en occupera automatiquement, mais il est préférable que vous jetiez un coup d'œil vous-même.

Voici comment:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + je (la touche Windows et la touche i) pour ouvrir les paramètres Windows. Cliquez sur Sonner .
  2. En dessous de Sortir , assurez-vous de sélectionner le périphérique de sortie souhaité. Cliquez ensuite sur l'appareil pour afficher sa propriété.
  3. En dessous de Paramètres de sortie , vous pouvez tester différents formats de sortie . S'assurer Le volume est réglé sur au-dessus de 50 . Vous pouvez également activer et désactiver l'amélioration de l'audio pour voir si cela aide.

Si le problème persiste, consultez le correctif suivant ci-dessous.

Correctif 4 : mettez à jour votre pilote audio

Il existe plusieurs rapports suggérant que le problème d'absence de son est causé par un pilote audio obsolète ou incompatible . Certains pilotes peuvent ne pas fonctionner correctement si vous effectuez une mise à niveau à partir de Windows 10. Pour que Windows 11 fonctionne correctement, vous devez vous assurer que vous disposez du dernier pilote audio correct.

Vous pouvez mettre à jour le pilote audio manuellement, en visitant le site Web du fabricant de la carte mère, en téléchargeant le dernier programme d'installation correct et en l'installant étape par étape. Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec les pilotes de périphérique, vous pouvez utiliser Conducteur facile pour analyser, réparer et mettre à jour automatiquement les pilotes.

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système.
    (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
le Version Pro de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy au .

Après avoir mis à jour tous les pilotes, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste.

Si les derniers pilotes ne peuvent pas résoudre le problème, vous pouvez jeter un œil au correctif suivant.

Correctif 5 : recherchez les dernières mises à jour du système

Windows 11 est nouveau et est en cours de développement. Il est donc possible que le remède à votre problème réside dans le dernier patch. Pour l'obtenir, vous pouvez rechercher manuellement les mises à jour et Windows les installera automatiquement.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller mise à jour du contrôle et cliquez d'accord .
  2. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows vérifiera alors les mises à jour disponibles. (Ou cliquez sur Redémarrer maintenant s'il vous invite Redémarrer requis)

Correctif 6 : analysez et couplez Windows

Dans le pire des cas, vous avez affaire à un problème système. Cela pourrait signifier que certains fichiers critiques sont endommagé ou manquant de votre système, et cela pourrait également signifier que certains paramètres sont mal configuré . Quoi qu'il en soit, si vous ne voulez pas une réinstallation propre, vous pouvez lancer une analyse et découvrez ce qui n'allait pas.

Pour ce travail, nous recommandons je restaure . C'est un puissant outil de réparation du système qui analyse et corrige les problèmes du système sans endommager les données personnelles.

  1. Télécharger et installez Restoro.
  2. Ouvrez Restauration. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
  3. Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre tous les problèmes automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Restoro ne résout pas votre problème).

Correctif 7 : Réinitialiser Windows

Si les problèmes de son n'apparaissent qu'après la mise à niveau à partir de Windows 10, vous devrez peut-être effectuer une réinstaller proprement - nous recommandons toujours une réinstallation propre au lieu d'une mise à niveau directe afin d'éviter des problèmes étranges.

Vous pouvez rétablir les paramètres d'usine par défaut du système avec la fonctionnalité intégrée de Windows :

Avant de réinitialiser Windows, assurez-vous de sauvegarder les fichiers dont vous avez besoin dans un stockage sûr.
  1. Dans votre barre des tâches, cliquez sur l'icône de recherche et tapez réinitialiser . Cliquez sur Réinitialiser ce PC .
  2. En dessous de Options de récupération , Cliquez sur Réinitialiser l'ordinateur .
  3. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Tout supprimer .
  4. Cliquez sur Téléchargement en nuage . Cela vous donnera les derniers fichiers système.
  5. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre PC.

J'espère que ce message vous aidera à résoudre le problème d'absence de son dans Windows 11. Si vous avez des questions ou des idées, laissez simplement un commentaire et nous vous répondrons.

  • fenêtres 11