Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

C'est un jour de semaine et vous devez imprimer un fichier pour une réunion importante en 30 minutes. Vous ouvrez le fichier et cliquez sur le bouton Imprimer et attendez que l'imprimante fonctionne. Rien. Ensuite, un message apparaît dans le coin inférieur droit du bureau de votre PC indiquant que votre imprimante est hors ligne.





Vous vérifiez ensuite l'état de l'imprimante dans le Appareils et imprimantes fenêtre, et vous voyez ceci:

Eh bien, vous n’êtes pas le seul à être dérangé par ce problème.Mais pas de soucis, ce n’est pas un problème difficile à résoudre. En fait, vous pouvez facilement le réparer en suivant les méthodes ci-dessous.




Voici 5 solutions à essayer. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer; il suffit de travailler jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.





  1. Vérifier la connexion de l'imprimante
  2. Mettre à jour le pilote d'imprimante
  3. Vérifier l'état de l'impression
  4. Redémarrez le service Spouleur d'impression
  5. Ajouter une deuxième imprimante
Avant de commencer, assurez-vous qu'il n'y a rien de mal avec votre imprimante. Si le problème vient de votre imprimante, vous devez demander l'aide du fabricant de votre imprimante.

Méthode 1: vérifier la connexion de l'imprimante

L’état hors ligne de l’imprimante permet à votre imprimante de vous indiquer que la communication entre votre ordinateur et votre imprimante ne fonctionne pas, via un câble USB ou une connexion réseau (sans fil et filaire). L’une des premières choses que vous vérifiez est donc la connexion de votre imprimante avec votre PC.

1) Éteignez puis rallumez votre imprimante pour la redémarrer. Attendez un moment pour qu'il soit complètement prêt.



2) Vérifiez la connexion de votre imprimante:





2.1) Si votre imprimante est connectée via cable USB : assurez-vous que le câble de votre imprimante est bien connecté. Assurez-vous ensuite de connecter le câble à votre ordinateur via un port USB fonctionnel.

2.2) Si votre imprimante est connectée via réseau filaire : assurez-vous que le câble de votre imprimante est bien connecté au port Ethernet. Assurez-vous ensuite que le port auquel votre imprimante se connecte sur votre routeur fonctionne correctement. Vérifiez si le signal réseau de votre imprimante clignote.

Remarque: votre imprimante peut se mettre hors ligne si le câble connecté est lâche, trop vieux ou cassé, vous devrez peut-être le remplacer si nécessaire.

2.3) Si votre imprimante est connectée via réseau sans fil : Vérifiez votre imprimante et assurez-vous qu'elle est connectée au réseau de votre PC. L’icône sans fil allumée sur votre imprimante indique généralement que vous êtes connecté.

Vérifiez si vous pouvez imprimer maintenant. Si le problème persiste, passez à la méthode suivante.

Méthode 2: mettre à jour le pilote d'imprimante

Le problème peut être causé par des pilotes d'imprimante défectueux. Vous pouvez donc mettre à jour le pilote d'imprimante et voir si cela fonctionne.

Vous pouvez obtenir les bons pilotes pour votre imprimante de deux manières: manuellement ou automatiquement.

Mise à jour manuelle du pilote - Vous pouvez mettre à jour votre pilote d’imprimante manuellement en vous rendant sur le site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que le pilote compatible avec votre variante de Windows 10.

Mise à jour automatique du pilote - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour votre pilote d’imprimante manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le bon pilote pour votre imprimante exacte et votre variante de Windows 10, et il les téléchargera et les installera correctement:

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton.

3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du périphérique d'impression marqué pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec le LIBRE version).

Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).

4) Après avoir mis à jour le pilote d'imprimante, vérifiez si le problème hors ligne est résolu.


Méthode 3: vérifier l'état de l'impression

Le pilote d'imprimante mis à jour automatiquement fourni par Windows Update peut modifier les paramètres de votre imprimante sans vous en informer. Vous devez donc vous assurer que l'état de votre imprimante est sans problème:

1) Éteignez votre imprimante, puis rallumez-la.

2) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et je à la fois. Cliquez sur Dispositifs .

3) Cliquez sur Appareils et imprimantes .

4) Cliquez avec le bouton droit sur l'icône avec une coche verte et cliquez sur Voir ce qui s’imprime .

Si ce que vous voyez ici est une icône grise sans la coche verte, faites un clic droit sur l'icône et cliquez sur Définir comme imprimante par défaut .

Ensuite, faites un clic droit dessus et cliquez sur Voir ce qui s’imprime .

5) Cliquez sur Imprimante . Si vous voyez une coche à côté de l'option Suspendre l'impression et Utiliser l'imprimante hors ligne , cliquez dessus pour supprimer les tiques.

Voyez si vous pouvez imprimer maintenant.

Méthode 4: redémarrer le service de spouleur d'impression

Votre imprimante refusera de fonctionner si le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas correctement. Dans certains cas, ce service est en quelque sorte désactivé. Vous devez d'abord vérifier s'il est en cours d'exécution, puis décider de le redémarrer ou non:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Touche de logo Windows et R à la fois. Type services.msc dans la zone de recherche et appuyez sur Entrer .

2) Sur votre clavier, appuyez sur le P clé pour localiser plus rapidement Spouleur d'impression article. Voir si son statut est Fonctionnement .

3) Si vous ne pouvez pas voir son état ici, cliquez avec le bouton droit sur Service Spouleur d'impression et cliquez sur Début .

4) Si vous le souhaitez, vous pouvez également redémarrer ce service: clic droit Spouleur d'impression et cliquez Redémarrer .

5) Fermez la fenêtre Propriétés.

Vérifiez si votre imprimante est maintenant en ligne.

Méthode 5: ajouter une deuxième imprimante

REMARQUE : Cette méthode ne fonctionne que lorsque votre imprimante est connectée via réseau au lieu d'un câble USB.

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez toujours définir une adresse IP manuelle pour votre imprimante et ajouter un port sur votre PC pour qu'elles correspondent.

Vous devez avoir une adresse IP pour votre imprimante. Vous pouvez généralement le trouver dans le manuel de votre imprimante. Si vous ne disposez pas du manuel, essayez de le rechercher sur le site Web du fabricant.

1)Sur votre clavier, appuyez sur Touche de logo Windows et je à la fois. Cliquez sur Dispositifs .

2) Cliquez sur Appareils et imprimantes .

3) Cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante et sélectionnez Propriétés de l'imprimante .

4) Cliquez sur le Les ports onglet, puis Ajouter un port .

5) Sélectionnez Port TCP / IP standard , puis clique Nouveau port .

6) Cliquez sur Prochain .

7) Tapez le l'adresse IP de l'imprimante . Cliquez sur Prochain .

Comme mentionné, la recherche de l'adresse IP de votre imprimante diffère d'une imprimante à l'autre. Si vous avez toujours les instructions de votre imprimante, allez la chercher et voyez si vous pouvez trouver le chemin. Sinon, accédez au site Web d’assistance du fabricant et recherchez des instructions détaillées.

Votre imprimante hors ligne devrait fonctionner parfaitement.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire concernant le problème de l'imprimante hors connexion, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider.

  • imprimante