Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Rencontrez-vous un écran noir Valorant au démarrage ou l'écran noir apparaît-il pendant votre jeu ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas. Bien que les causes de ce problème soient diverses, vous pouvez le résoudre facilement avec les méthodes éprouvées de cet article.





Correctifs à essayer :

Voici 7 correctifs rapides qui ont aidé les autres joueurs avec l'écran noir Valorant. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui convient.

  1. Mettez à jour votre pilote graphique
  2. Configurer les variables d'environnement
  3. Changer le mode d'affichage
  4. Exécutez Valorant sur une carte graphique dédiée
  5. Exécutez Valorant en tant qu'administrateur
  6. Arrêter l'overclocking
  7. Désactivez temporairement votre antivirus

Correctif 1 – Mettez à jour votre pilote graphique

Un pilote graphique défectueux ou obsolète déclenchera divers problèmes de jeu. Pour dépanner l'écran noir Valorant et profiter de l'expérience de jeu la plus fluide, assurez-vous d'avoir installé le dernier pilote graphique.



Sinon, vous pouvez mettre à jour le pilote graphique de deux manières : manuellement ou alors automatiquement .





Option 1 – Téléchargez et installez le pilote manuellement

Pour mettre à jour votre pilote graphique manuellement, vous devez d'abord visiter le site Web du fabricant de la carte graphique :

Ensuite, recherchez et téléchargez le bon pilote qui correspond à votre version spécifique de Windows. Une fois cela fait, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote manuellement.



Option 2 – Mettre à jour automatiquement votre pilote graphique

Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour le pilote graphique manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .





Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec le Version professionnelle il suffit de 2 clics :

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
  3. Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour). Vous pouvez également cliquer Mettre à jour pour le faire gratuitement, mais c'est en partie manuel.
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .

Redémarrez votre ordinateur pour voir si la mise à jour du pilote fait une différence. Sinon, consultez le deuxième correctif.

Correctif 2 – Configurer les variables d'environnement

Les variables d'environnement sont une technique qui facilite la configuration de votre application. Ce n'est pas couramment utilisé pour les problèmes de programme, mais fonctionne efficacement pour l'écran noir Valorant au démarrage.

Voici les étapes :

  1. Taper Variables d'environnement dans la zone de recherche Windows et sélectionnez Modifier les variables d'environnement système .
  2. Cliquez sur Environnement Variables .
  3. Sous Variables système, cliquez sur Nouvelle .
  4. Dans la fenêtre contextuelle, configurez les paramètres comme ci-dessous :
    Nom de variable: OPENSSL_ia32cap
    Valeur variable : ~0x200000200000000
  5. Cliquez sur d'accord pour appliquer les modifications.

Maintenant, voyez comment Valorant fonctionne. Toujours pas de chance ? Essayez la méthode suivante ci-dessous.

Correctif 3 – Changer le mode d'affichage

Des paramètres graphiques incorrects peuvent surcharger votre GPU et. Comme de nombreux joueurs l'ont suggéré, le changement de mode d'affichage a considérablement résolu le problème de l'écran noir de Valorant.

Pour cela, il suffit d'appuyer sur le Tout et Entrer touche de votre clavier en même temps. Cela vous permet de basculer entre le mode fenêtré et le mode plein écran. Voyez si l'écran noir disparaît. Sinon, passez à la solution suivante.

Correctif 4 – Exécutez Valorant sur une carte graphique dédiée

Si vous avez deux cartes graphiques sur votre ordinateur, assurez-vous d'exécuter Valorant sur votre GPU dédié, car la carte intégrée est généralement sous-alimentée pour les jeux gourmands en graphiques et peut déclencher le problème de plantage. Suivez les instructions ci-dessous pour vérifier si votre carte NVIDIA est correctement utilisée.

Les utilisateurs d'AMD peuvent s'y référer Didacticiel pour configurer les paramètres Radeon.
  1. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide sur votre bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA .
  2. Sélectionner Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D sur le volet de gauche.
  3. Naviguez vers le Paramètres du programme onglet et cliquez sur le Ajouter bouton.
  4. Sélectionnez Valorant dans la liste et cliquez sur Ajouter un programme sélectionné .
  5. Choisir Processeur NVIDIA hautes performances comme processeur graphique préféré.
  6. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer la configuration.

Redémarrez Valorant pour tester. Si l'écran noir persiste, passez au correctif 5.

Correctif 5 - Exécutez Valorant en tant qu'administrateur

Si Valorant ne parvient pas à accéder aux autorisations nécessaires pour un fonctionnement normal, le jeu ne se lancera pas comme prévu et pourra afficher un écran noir. Pour exécuter Valorant en mode administrateur, vous pouvez suivre les étapes ici :

  1. Sur votre bureau, faites un clic droit sur Valorant et sélectionnez Propriétés .
  2. Sélectionnez le Compatibilité languette. Cochez ensuite Exécutez ce programme en tant qu'administrateur et cliquez d'accord .

Relancez Valorant pour tester votre gameplay. Si l'écran noir se reproduit, ne vous frustrez pas. Il y a deux autres correctifs à essayer.

Fix 6 - Arrêtez l'overclocking

Bien que vous puissiez overclocker votre matériel pour augmenter le traitement graphique et améliorer les performances de jeu, cela peut rendre votre système instable. Pour voir si c'est la cause de l'écran noir Valorant, vous pouvez désactiver les utilitaires d'overclocking comme MSI Afterburner et remettre la vitesse d'horloge à la valeur par défaut .

Si le problème disparaît, tant mieux ! Mais sinon, jetez un œil au prochain correctif.

Correctif 7 - Désactiver temporairement l'antivirus

Il est nécessaire que nous installions un programme antivirus pour protéger notre ordinateur contre les logiciels malveillants et les cyberattaques. Cependant, cela peut parfois interférer avec vos jeux comme Valorant. Un moyen simple de tester est de désactiver temporairement votre antivirus.

Si vous pouvez jouer à Valorant normalement, assurez-vous de ajouter Valorant et son fichier associé à la liste des exceptions de vos programmes antivirus. Vous pouvez vous référer à la documentation de l'antivirus ou contacter le fournisseur pour obtenir de l'aide si vous ne savez pas comment procéder.


C'est tout - la liste complète des correctifs d'écran noir Valorant. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.

  • écran noir
  • Jeux