Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Récemment, de nombreux utilisateurs de Windows ont signalé que leurs programmes plantaient parfois avec le n tdll Erreur. Certains d'entre eux rencontrent cette erreur lors de l'ouverture ou de la fermeture d'un programme, tandis que d'autres rencontrent ce problème juste lorsque le programme est en cours d'exécution. C'est vraiment ennuyeux!





Quel est ntdll.dll?

Le fichier ntdll.dll est un fichier DLL (Dynamic Link Library) stocké dans le système dossier du système d'exploitation Windows. Il est généralement créé automatiquement lors de l'installation du système d'exploitation Windows. Le fichier ntdll.dll a une description de «NT Layer DLL». Le fichier ntdll.dll contient des fonctions du noyau NT, il est donc essentiel pour le fonctionnement normal du système d'exploitation Windows.

Depuis le dossier ntdll.dll peut être consulté par plus d'un programme à la fois, et le ntdll.dll problème de plantage se produit sur n'importe quel système d'exploitation Windows, y compris Windows 7, Windows 8 et Windows 10, il est difficile de préciser les causes du plantage.



Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez facilement le résoudre avec les méthodes ci-dessous. Vous n’avez pas à tous les essayer; il vous suffit de parcourir la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient:





Essayez ces correctifs

Voici une liste de correctifs qui ont résolu ce problème pour les autres utilisateurs. Vous n’avez pas à tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

  1. Restaurez le fichier ntdll.dll
  2. Mettez à jour votre système Windows
  3. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes
  4. Désactivez les modules complémentaires problématiques de votre Internet Explorer
  5. Réinstaller le programme problématique
  6. Exécutez l'outil DISM
  7. Exécutez le vérificateur de fichiers système
  8. Remplacez le fichier ntdll.dll de source fiable
  9. Conseil de pro: mettez à jour vos pilotes

Fix 1: restaurer le fichier ntdll.dll

Vous pouvez résoudre ce problème en restaurant le fichier ntdll.dll à partir d'une source digne de confiance. Si vous ne savez pas à quel logiciel vous pouvez faire confiance, il est recommandé d'essayer le client DLL-files.com .



Avec le client DLL-files.com, vous serez en mesure de corriger votre erreur DLL en un clic. Vous n’avez pas besoin de savoir quelle version du système Windows est en cours d’exécution sur votre ordinateur et vous n’avez pas à vous soucier du téléchargement du mauvais fichier. Le client DLL-files.com gère tout pour vous.





Pour restaurer le fichier ntdll.dll avec le client DLL-files.com:

1) Télécharger et installez le client DLL-files.com.

2) Exécutez le client.

3) Tapez 'ntdll .etc 'Dans le champ de recherche et cliquez sur le bouton Rechercher le fichier DLL bouton.

4) Cliquez sur ntdll.dll .

5) Cliquez sur le Installer bouton. (Vous devez enregistrer le programme avant de pouvoir installer ce fichier - vous serez invité lorsque vous cliquez sur Installer.)

Vérifiez si vous résolvez ce problème. Sinon, essayez le correctif suivant, ci-dessous.


Fix 2: Mettez à jour votre système Windows

Si cette erreur persiste, vérifiez si de nouveaux correctifs ou Service Packs liés à Windows sont disponibles. L'erreur DLL peut être causée par un système d'exploitation Windows obsolète. Essayez de mettre à jour votre système Windows et ce problème peut être résolu. Voici comment faire:

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et tapez mettre à jour . Dans la liste des résultats, cliquez sur Rechercher des mises à jour pour ouvrir la fenêtre Windows Update.

2) Cliquez sur le Rechercher des mises à jour bouton pour mettre à jour votre système Windows.

3) Redémarrer votre PC lorsque le processus de mise à jour de Windows est terminé.

Si ce correctif fonctionne, votre programme ne plantera pas avec le ntdll.dll erreur à nouveau.


Correctif 3: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes

Ce problème peut également être déclenché par un programme écrit de mauvaise qualité. Si votre programme plante avec le ntdll.dll erreur lors de l'ouverture ou de la fermeture d'un programme, ou simplement lors de l'exécution d'un programme, il est temps d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes.

L'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes peut vérifier si ce programme est compatible avec votre système d'exploitation Windows actuel ou non. Suivez simplement les étapes pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes:

1) Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci du programme problématique sur votre bureau et sélectionnez Propriétés .

2) Cliquez sur le Compatibilité onglet et cliquez Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité .

3) Cliquez sur Essayez les paramètres recommandés pour tester le programme en utilisant les paramètres de compatibilité recommandés. Suivez les instructions à l'écran pour voir si cette option de dépannage fonctionne ou non.

4) Si cela ne fonctionne toujours pas, exécutez à nouveau l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité et sélectionnez la deuxième option pour choisir les paramètres de compatibilité en fonction des problèmes que vous remarquez.

5) Si le problème persiste, ajustez les paramètres suivants manuellement et sélectionnez D'accord lorsque vous avez terminé.

  • Le mode de compatibilité: Si votre programme n'est pas conçu pour votre système Windows actuel, le programme peut se bloquer avec le ntdll.dll Erreur. Cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner une version précédente du système Windows pour tester l'exécution du programme.
  • Exécutez ce programme en tant qu'administrateur: Si le programme ne dispose pas des privilèges d'administrateur, il risque de ne pas fonctionner correctement et même de planter avec le ntdll.dll Erreur. Essayez ce paramètre pour donner au programme les privilèges d'administrateur.

Si ce correctif fonctionne, votre programme ne plantera pas avec le ntdll.dll Erreur.


Correction 4: désactivez les modules complémentaires problématiques de votre Internet Explorer

Si votre Internet Explorer plante souvent avec le ntdll.dll erreur, ce problème est probablement causé par les modules complémentaires IE. Essayez de désactiver sélectivement les modules complémentaires de votre Internet Explorer un par un jusqu'à ce que vous trouviez le module complémentaire à l'origine de ce problème. Voici comment faire:

1) Ouvrez votre Internet Explorer, puis cliquez sur le bouton d'engrenage pour sélectionner Gérer les modules complémentaires .

2) Sélectionnez le premier module complémentaire dans la liste, puis cliquez sur Désactiver .

3) Fermez votre Internet Explorer et rouvrez-le pour voir si ce problème persiste. Si tel est le cas, répétez l'étape 2 pour désactiver le reste de vos modules complémentaires un par un jusqu'à ce que vous trouviez le module complémentaire à l'origine de ce problème.

4) Désactivez ou supprimez le module complémentaire problématique.

Rouvrez votre Internet Explorer pour voir si ce problème réapparaît. Sinon, ce problème est résolu. Si ce problème persiste, essayez la solution suivante.


Correction 5: réinstallez le programme problématique

Si ce problème se produit lorsque vous ouvrez ou fermez un certain programme, ou lorsque ce programme est en cours d'exécution, essayez de réinstaller ce programme problématique et peut-être le ntdll.dll l'erreur sera résolue.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type contrôle et appuyez sur Entrer pour ouvrir le Panneau de configuration.

2) Afficher le panneau de configuration par Catégorie et sélectionnez Désinstaller un programme .

3) Cliquez avec le bouton droit sur votre programme problématique et sélectionnez Désinstaller .

4) Redémarrervotre PC, puis téléchargez le package d'installation du programme problématique à partir de son site officiel.

5) Double-cliquez sur le package d'installation pour installer le programme.

Exécutez maintenant le programme pour voir si votre programme plantera avec le ntdll.dll erreur ou pas. Si ce problème réapparaît, vous pouvez consulter le fournisseur de logiciels pour une solution.


Fix 6: Exécutez l'outil DISM

Ce problème ennuyeux est probablement causé par les fichiers système Windows corrompus. Dans ce cas, en cours d'exécution l'outil de gestion et de maintenance des images de déploiement (DISM) peut résoudre ce problème. Suivez simplement les instructions étape par étape pour exécuter l'outil DISM:

1) Sur votre clavier, appuyez sur la clé de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd puis appuyez sur Ctrl , Décalage , et Entrer sur votre clavier en même temps pour exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur . Vous serez invité à donner votre permission. Cliquez sur Oui pour exécuter le Invite de commandes .

2) Sur votre clavier, tapez les lignes de commande ci-dessous une par une et appuyez sur Entrer :

Dism / Online / Cleanup-Image / ScanHealth
Lorsque vous exécutez la commande mentionnée ci-dessus, l'outil DISM analyse tous les fichiers système et les compare avec les fichiers système officiels. La fonction de cette ligne de commande est de voir si le fichier système sur votre PC est cohérent avec sa source officielle ou non. Cette ligne de commande ne corrige pas la corruption.
Dism / Online / Cleanup-Image / CheckHealth
Lorsque vous exécutez la ligne de commande Dism / Online / Cleanup-Image / CheckHealth , l'outil DISM vérifiera si votre image Windows 10 est corrompue ou non. Cette ligne de commande ne répare pas non plus les fichiers corrompus.
Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth
La ligne de commande Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth indique à l'outil DISM d'essayer de réparer les fichiers corrompus détectés. Il remplacera les fichiers corrompus par les fichiers de la source officielle en ligne.
L'opération de commande peut prendre plusieurs minutes.

3) Fermez l'invite de commande une fois l'opération de restauration terminée.

Vérifiez si ce problème persiste. Si tel est le cas, essayez d'exécuter le vérificateur de fichiers système.


Fix 7: Exécutez le vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système peut rechercher les corruptions des fichiers système Windows et restaurer les fichiers corrompus. Lorsque ce problème ennuyeux apparaît, il peut être causé par une erreur de corruption. Dans ce cas, l'exécution du vérificateur des fichiers système peut vous aider à résoudre ce problème. Voici comment faire:

1) Sur votre clavier, appuyez sur la clé de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd puis appuyez sur Ctrl , Décalage , et Entrer sur votre clavier en même temps pour exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur . Vous serez invité à donner votre permission. Cliquez sur Oui pour exécuter le Invite de commandes .

2) Sur votre clavier, tapez les lignes de commande ci-dessous et appuyez sur Entrer :

sfc / scannow
L'opération de commande peut prendre plusieurs minutes.

3) Fermez l'invite de commande lorsque cette opération de commande est terminée.

Voir si ce problème réapparaît. Si ce correctif fonctionne, vous ne verrez pas cette erreur. Sinon, vous devrez peut-être remplacer le fichier ntdll.dll d'une source fiable.


Fix 8: Remplacez le fichier ntdll.dll de source digne de confiance

Une autre solution pour gérer le ntdll.dll le problème de plantage est de remplacer le fichier ntdll.dll dusource originale ou légitime. Vous pouvez copier le fichier ntdll.dll depuis un autre ordinateur de confiance exécutant le même version et édition du système d'exploitation Windows.

NE PAS Télécharger ntdll.dll à partir de l'un de ces sites de téléchargement de DLL, car ces sites ne sont généralement pas sûrs et votre PC peut être infecté par des virus.

1) Sur votre clavier, appuyez sur la touche de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd et appuyez sur Entrer pour ouvrir l'invite de commande.

2) Tapez la ligne de commande information système et appuyez sur Entrer pour afficher votre type de système.

' PC basé sur X64 »Indique que votre système d'exploitation Windows est 64 bits ; ' PC basé sur X86 »Signifie que votre système d'exploitation Windows est 32 bits . L'emplacement du fichier ntdll.dll varie selon le type de système. Si ton Le système d'exploitation Windows est 64 bits , le ntdll.dll 64 bits est situé à C: Windows System32 et le ntdll.dll 32 bits est situé à C: Windows SysWOW64 . Si ton Le système d'exploitation Windows est 32 bits , le ntdll.dll 32 bits est dans C: Windows System32 .

3) En fonction de votre type de système, copiez le fichier ntdll.dll depuis un autre ordinateur de confiance exécutant le même version et édition du système d'exploitation Windows et collez-le dans votre propre système d'exploitation Windows.

Si votre système d'exploitation Windows est 32 bits , collez le nouveau fichier ntdll.dll à C: Windows System32 .
Si votre système d'exploitation Windows est 64 bits , aller à C: Windows System32 et coller le ntdll.dll 64 bits à C: Windows System32 sur votre PC; ensuite aller à C: Windows SysWOW64 et coller le ntdll.dll 32 bits à C: Windows SysWOW64 sur votre PC.

4) Sur votre clavier, appuyez sur la clé de logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Type cmd puis appuyez sur Ctrl , Décalage et Entrer sur votre clavier en même temps pour exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur. Vous serez invité à donner votre permission. Cliquez sur Oui courir Invite de commandes .

5) Tapez la ligne de commande regsvr32 ntdll et appuyez sur Entrer .

6) Redémarrez votre PC.

Vérifiez si ce problème persiste. Normalement, ce problème sera résolu après le remplacement du fichier ntdll.dll d'une source fiable.


Conseil de pro: mettez à jour vos pilotes

S'il y a des pilotes obsolètes ou manquants sur votre PC, c'est une bonne idée de mettre à jour vos pilotes avec la dernière version, car ce faisant, vous pouvez éviter de nombreux problèmes informatiques.

Il y a deux façons de procéder: manuellement et automatiquement .

Mettez à jour le pilote de votre carte son manuellement - Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le dernier pilote pour votre appareil.

Assurez-vous de choisir le pilote compatible avec votre modèle d'appareil exact et votre version de Windows.

Ou

Mettez à jour vos pilotes automatiquement - Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout .

1) Télécharger et installez Driver Easy.

2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

3) Cliquez sur Mettre à jour à côté de votre appareil pour télécharger automatiquement la version correcte de son pilote, vous pouvez ensuite l'installer manuellement. Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Vous obtenez plein soutien et un 30 jours de remboursement garantie).

Vous pouvez le faire gratuitement si vous le souhaitez, mais c'est en partie manuel.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Espérons que l'un des correctifs ci-dessus a résolu ce problème! Si vous avez des questions et des suggestions, laissez-nous un commentaire ci-dessous.

  • Erreurs d'application
  • crash