Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Depuis la sortie de Windows 11, davantage d'utilisateurs ont réussi à obtenir la mise à niveau gratuitement. Cependant, les utilisateurs de Windows 11 rencontrent toujours plusieurs problèmes, notamment le retard et le bégaiement de la souris. Si vous êtes sur le même bateau, pas de soucis. Nous vous guiderons à travers les étapes de dépannage de ce guide.





Avant de modifier les paramètres avancés de votre ordinateur, vous devez d'abord redémarrer votre PC et utiliser votre souris. Puis reconnectez votre souris à votre PC.

Pour les utilisateurs qui utilisent une souris filaire…
Pour les utilisateurs qui utilisent une souris Bluetooth…



Si vous utilisez une souris filaire

Si vous utilisez une souris filaire, essayez de la connecter à l'aide d'un autre port USB. Le port USB auquel vous connectez votre souris peut ne pas fonctionner correctement.





Si vous utilisez une souris Bluetooth

Si vous utilisez une souris sans fil Bluetooth, essayez de la retirer et de la reconnecter à votre PC.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches I pour ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner Bluetooth et appareils . Trouvez votre appareil. Clique sur le trois points et cliquez Enlevez l'appareil .

  3. Allumez maintenant le bouton d'alimentation de votre souris pour vous assurer qu'elle est prête à être connectée. Puis clique Ajouter un appareil depuis les paramètres.

  4. Cliquez sur Bluetooth et trouvez votre appareil pour le connecter.

Si le problème persiste après avoir effectué ces étapes, vous devez essayer les correctifs ci-dessous.



    Téléchargez et installez toutes les mises à jour Windows Désactiver les traces de souris Activer/ désactiver le défilement inactif Mettez à jour le pilote de votre souris Désactiver les paramètres de synchronisation adaptative Exécuter une analyse complète du système

1. Téléchargez et installez toutes les mises à jour Windows

Les mises à jour Windows sont généralement accompagnées de corrections de bogues et apportent de nouvelles fonctionnalités. Lorsque vous rencontrez des problèmes sous Windows, essayez d'installer les mises à jour Windows. C'est peut-être la meilleure photo que vous puissiez prendre sans trop de dépannage. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire.





  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches I simultanément pour ouvrir Paramètres.
  2. Cliquez sur Windows Update .

  3. Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Ensuite, Windows commencera à télécharger les mises à jour si elles sont disponibles.

  4. Lorsque le processus est terminé, cliquez sur Redémarrer maintenant pour redémarrer votre PC. Ou tu peux Planifier le redémarrage .

Après le redémarrage, utilisez votre souris pour faire un test. Si votre problème persiste, essayez le correctif suivant ci-dessous.

2. Désactiver les traces de souris

Une souris avec une piste est une fonctionnalité d'accessibilité connue sous le nom de piste du pointeur. C'est pour faciliter le suivi du mouvement du pointeur de la souris. Mais il y a un bogue qui fait que les utilisateurs qui ont des pistes de souris activées sont plus susceptibles d'être confrontés aux problèmes de retard et de bégaiement de la souris. Bien que la désactivation des traces de souris ne résolve pas entièrement les problèmes, cela améliore légèrement les choses. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Touches Windows + R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
  2. Taper main.cpl et appuyez sur Entrée.

  3. Sélectionnez le Options du pointeur languette. Décochez Afficher les traces du pointeur et cliquez Appliquer > OK .

Maintenant, redémarrez votre PC Windows et vérifiez si votre problème est résolu.

3. Activer/désactiver le défilement inactif

Windows Scroll Inactive est une fonctionnalité qui vous permet de faire défiler une fenêtre non focalisée sans cliquer dessus. Mais certains utilisateurs ont constaté que lorsqu'elle est activée, la souris traîne et bégaie. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'activer puis de désactiver cette option et vérifier si cela fonctionne pour vous.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches I simultanément pour ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner Bluetooth et appareils . Défiler vers le bas. Trouvez le Souris option et cliquez dessus.

  3. Maintenant, faites glisser sur et en dehors de la Faites défiler les fenêtres inactives lorsque vous les survolez option pour quelques fois.

Si cela ne fonctionne pas pour vous, passez au correctif suivant.

4. Mettez à jour le pilote de votre souris

Les pilotes permettent d'utiliser des accessoires et des composants informatiques de base sur votre appareil. Si vous utilisez un pilote de souris obsolète, il ne fait aucun doute que vous n'obtenez pas les meilleures performances. Pour résoudre ce problème, vous devez essayer de mettre à jour le pilote de votre souris. Si vous utilisez une souris Bluetooth, il est préférable de mettre à jour votre pilote Bluetooth.

Vous pouvez le faire manuellement via le Gestionnaire de périphériques ou en accédant à la page de téléchargement du pilote du fabricant de votre périphérique pour télécharger et installer le dernier pilote correspondant à la version de votre système. Ou vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile . Il s'agit d'un outil de mise à jour de pilote utile qui permet de détecter les pilotes obsolètes, puis de télécharger et d'installer les derniers pilotes pour votre système.

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les périphériques avec des pilotes obsolètes.

  2. Cliquez sur Tout mettre à jour . Driver Easy téléchargera et mettra ensuite à jour tous vos pilotes de périphérique obsolètes et manquants, vous donnant la dernière version de chacun, directement du fabricant de l'appareil.

    Cela nécessite la Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.

Après la mise à jour des pilotes, redémarrez votre PC et vérifiez si votre problème persiste.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à .

5. Désactiver les paramètres de synchronisation adaptative

Si vous utilisez un moniteur prenant en charge NVIDIA Adaptive Sync, vous risquez davantage de rencontrer ces problèmes de retard et de bégaiement. Il est disponible pour les utilisateurs disposant de cartes graphiques NVIDIA de la série 10 et supérieures capables de prendre en charge G-Sync. Mais l'activation de cette fonctionnalité ne ferait que déclencher quelques erreurs. Pour localiser vos problèmes, vous devez essayer de désactiver les paramètres Adaptive Sync. Vous trouverez ci-dessous comment procéder.

  1. Dans votre champ de recherche, tapez ou collez Panneau de configuration NVIDIA . Cliquez ensuite dessus dans les résultats.
  2. Sous le Affichage onglet, cliquez Configurer G-SYNC . Décochez ensuite Activer G-SYNC, compatible G-SYNC .
  3. Redémarrez votre PC pour que le changement prenne pleinement effet.

Si votre problème persiste après l'application de la modification, passez au correctif suivant.

6. Exécutez une analyse complète du système

Si aucune des méthodes n'a résolu le problème pour vous, il est grand temps de vérifier si vous avez des fichiers système manquants ou corrompus. Vos problèmes de souris peuvent être dus à des corruptions du système, et la réparation des fichiers système peut fonctionner dans la plupart des cas.

Vous pouvez utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système (sfc / scannow) pour rechercher des problèmes système critiques, mais la plupart du temps, il n'analyse que les fichiers majeurs et peut manquer des problèmes mineurs. Dans ce cas, utilisez je restaure pour faire le travail pour vous.

Restoro est un outil de réparation de PC avancé qui analyse votre PC, détecte le problème et le résout automatiquement. Suivez maintenant les étapes ci-dessous pour exécuter une analyse complète du système.

    Téléchargeret installez Restoro.

  1. Exécutez le logiciel. Restoro lancera une analyse approfondie de votre système. Le processus peut prendre un certain temps.
  2. Une fois l'analyse terminée, vous verrez un aperçu complet de votre système et des problèmes. Cliquez sur Commencer la réparation pour démarrer le processus de réparation et attendez que Restoro résolve le problème.

Restoro est livré avec un support technique 24h/24 et 7j/7. Si vous avez besoin d'aide lors de l'utilisation de Restoro, vous pouvez utiliser l'une des options suivantes :
• Appelez : 1 888 575-7583
• Courriel : support@restoro.com
• Chat : https://tinyurl.com/RestoroLiveChat

J'espère que vous pourrez utiliser votre souris en douceur après avoir suivi les étapes ci-dessus. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à nous laisser un message dans la section des commentaires ci-dessous.