Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Logitech G733 Le casque de jeu sans fil lightspeed est une option incontournable pour de nombreux joueurs. Cependant, de nombreux joueurs signalent que leur micro Logitech G733 ne fonctionne pas correctement.





Si vous ne pouvez pas être entendu au microphone, vous n'êtes pas seul. Bien que ce soit assez frustrant, vous devriez pouvoir résoudre ce problème vous-même facilement en utilisant l'un des correctifs que nous avons répertoriés ci-dessous.

Essayez ces correctifs

Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



  1. Résoudre les problèmes matériels
  2. Autoriser l'accès à votre microphone Logitech G733
  3. Vérifier les paramètres audio de Windows
  4. Mettez à jour vos pilotes audio

Correctif 1 : Résoudre les problèmes matériels

Effectuez simplement quelques étapes de dépannage de base avant d'essayer quelque chose de plus compliqué :





  1. Vérifiez si le micro est en sourdine . Si c'est le cas, il vous suffit de réactiver le micro.
  2. Assurez-vous que le microphone amovible est bien branché .
  3. Si le microphone n'est pas coupé et est correctement connecté, alors essayez le microphone sur un autre appareil pour voir si le micro fonctionne.

Si le micro de votre Logitech G733 fonctionne sur d'autres appareils, cela suggère que le matériel fonctionne bien. Si c'est le cas, lisez la suite et essayez le correctif suivant, ci-dessous.

Correctif 2 : autorisez l'accès à votre microphone Logitech G733

Si votre ordinateur fonctionne sous Winodws 10, assurez-vous d'autoriser Windows 10 et votre application à accéder au microphone de votre casque. Pour vérifier cela, suivez les étapes ci-dessous :



  1. Sur votre clavier, appuyez sur la clé du logo Winodws et tapez confidentialité du microphone , puis sélectionnez Paramètres de confidentialité du microphone .
    paramètres de confidentialité du microphone
  2. Assurez-vous que l'accès microphpne pour cet appareil est sur . S'il est éteint, vérifiez le Changement bouton ci-dessous pour l'allumer. Tu devrais aussi activer la bascule sous Autoriser les applications à accéder à votre microphone .
    Autoriser l
  3. Faites défiler vers le bas pour vérifier si le Autoriser les applications de bureau à accéder à votre microphone la partie est réglée sur Sur .
    Autoriser les applications de bureau à accéder à votre microphone

Vérifiez ensuite si votre micro Logitech G733 fonctionne sur votre ordinateur. Si non, ne vous inquiétez pas. Essayez simplement le correctif suivant, ci-dessous.





Correctif 3: Vérifiez les paramètres sonores de Windows

Votre micro Logitech G733 peut ne pas fonctionner sur votre ordinateur s'il est désactivé ou s'il n'est pas défini comme périphérique d'enregistrement par défaut. Si c'est le cas, pour le réactiver et le définir comme périphérique par défaut :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche du logo Windows et R en même temps pour ouvrir le Cours dialogue. Taper contrôler les sons mmsys.cpl et appuyez sur Entrer ouvrir Paramètres audio Windows .
    contrôler les sons mmsys.cpl
  2. Naviguez vers le Enregistrement onglet, puis clic-droit sur n'importe quel endroit vide dans la liste des appareils et check Afficher les appareils désactivés .
    Afficher les périphériques d
  3. Clic-droit les Micro casque et cliquez Activer .
    Activer l
  4. Puis clic-droit recommencez et sélectionnez Définir comme périphérique par défaut .
    Définir comme périphérique d
  5. Clic-droit Micro casque et cliquez Propriétés .
    Propriétés du microphone du casque
  6. Clique le Niveaux onglet, puis faites glisser le curseur de volume vers le valeur maximum .
    faites glisser le curseur de volume vers la valeur maximale.
  7. Cliquez sur d'accord pour enregistrer les modifications.

Maintenant que le microphone de votre casque est activé et défini comme périphérique par défaut, et que vous avez augmenté le volume de votre microphone, essayez-le et voyez si cela fonctionne. Si c'est le cas, alors vous avez résolu le problème. Sinon, essayez le correctif suivant, ci-dessous.

Correctif 4: Mettez à jour vos pilotes audio

Le pilote audio obsolète ou corrompu entraînerait également le dysfonctionnement du micro du casque. De nombreux utilisateurs trouvent que la réinstallation/la mise à jour des pilotes audio fait fonctionner à nouveau leur micro de casque.

Vous pouvez mettre à jour votre pilote manuellement ou automatiquement. Le processus manuel est long, technique et risqué, nous ne le couvrirons donc pas ici. Nous ne le recommandons pas non plus à moins d'avoir d'excellentes connaissances en informatique.

En revanche, la mise à jour automatique de votre pilote est très simple. Installez et exécutez simplement Conducteur facile , et il trouvera automatiquement tous les périphériques sur votre PC qui ont besoin de nouveaux pilotes et les installera pour vous. Voici comment l'utiliser.

  1. Télécharger et installer Conducteur facile .
  2. Cours Conducteur facile et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Conducteur facile analysera votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
    Scanne maintenant
  3. Clique le Mettre à jour bouton à côté de votre périphérique audio ou de votre casque pour télécharger le pilote le plus récent et correct pour celui-ci.

    Vous pouvez également cliquer sur le Tout mettre à jour en bas à droite pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes obsolètes ou manquants sur votre ordinateur. (Cela nécessite la Version professionnelle - si vous ne l'avez pas déjà, vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour .)
    mise à jour du pilote audio
  4. Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
Le Version professionnelle de Driver Easy est livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe d'assistance de Driver Easy à l'adresse support@letmeknow.ch .

Espérons que l'un des correctifs ci-dessus vous a aidé à résoudre le problème de non-fonctionnement du micro Logitech G733. Si vous avez essayé tous ces correctifs et que le micro de votre casque Logitech G733 ne fonctionne toujours pas, il s'agit probablement d'un problème matériel. Contact Service client Logitech Pour plus d'aide.

  • Logitech
  • microphone
  • du son
  • les fenêtres