'>
Vous lancez Google Chrome sur votre ordinateur comme d'habitude, et tout à coup votre Chrome n'arrête pas de planter . Ne paniquez pas. La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre les problèmes de plantage de Google Chrome rapidement et facilement.
En tant que l'un des navigateurs les plus populaires au monde, des millions de personnes utilisent Google Chrome dans leur vie quotidienne. Malgré cela, Chrome peut parfois planter. Comme beaucoup d'autres personnes le feront, vous pouvez désinstaller Chrome sur votre appareil et réinstaller Chrome pour résoudre les problèmes de plantage. Si cette astuce ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez essayer les solutions ci-dessous.
Essayez ces correctifs pour résoudre Chrome n'arrête pas de planter
- Fermer les autres onglets et extensions
- Passer à un nouveau profil
- Mettre à jour les pilotes disponibles
- Vérifiez les applications et programmes incompatibles
- Lancer une analyse antivirus
- Exécuter le vérificateur de fichiers système
Correction 1: désactiver les autres onglets et extensions
Étape 1: fermez les autres onglets
Vous avez peut-être remarqué que votre Chrome ralentit à une exploration lorsque de nombreux onglets s'ouvrent dans le navigateur. Donc, si vous avez ouvert de nombreux onglets dans votre Chrome, votre Chrome peut manquer de mémoire et il plante sans aucun doute votre navigateur.
1) Fermez tous les onglets de votre Chrome.
2) Fermez votre navigateur et redémarrez votre Chrome.
3) Ouvrez les onglets et relancez la page Web pour voir si cela fonctionne.
Étape 2: désactiver les extensions
Il est très courant que les modules complémentaires ou les extensions installés dans votre Google Chrome provoquent le blocage de votre navigateur. Si vos extensions sont mises à jour, la nouvelle mise à jour n'est pas compatible avec votre navigateur, et c'est pourquoi votre Chrome continue de planter. Vous devez donc désactiver temporairement les modules complémentaires et les extensions de votre Chrome pour résoudre les problèmes de plantage.
1) Copiez et collez ' chrome: // extensions »Dans la barre d'URL de votre Chrome.
2) Les extensions que vous avez dans votre navigateur vous seront présentées.
3) Cliquez sur le curseur pour faire basculer toutes les extensions DE .
Remarque: si vous avez installé des extensions Flash dans Google Chrome, vous devez les désactiver car les extensions Flash peuvent provoquer le plantage de votre navigateur.4) Redémarrez Google Chrome et voyez s'il s'est écrasé.
Correction 2: passer à un nouveau profil
Vous pouvez également essayer de passer à un nouveau profil utilisateur pour résoudre les problèmes de plantage dans Google Chrome. Voici comment procéder:
1) Accédez à Google Chrome Réglages .
2) Cliquez sur Gérer d'autres personnes sous le Personnes section.
3) Cliquez sur Ajouter une personne .
4) Donnez un nom au nouveau profil utilisateur et cliquez sur Ajouter .
5) Redémarrez votre Chrome et utilisez Chrome avec le nouveau profil utilisateur.
Fix 3: mettre à jour les pilotes disponibles
Les pilotes de périphérique manquants ou obsolètes de votre ordinateur peuvent être une cause possible que votre Google Chrome continue de planter. Vous devez donc vérifier et vous assurer que les pilotes de périphérique de votre ordinateur sont à jour,
Il existe deux façons de mettre à jour les pilotes: manuellement et automatiquement.
Mettre à jour manuellement les pilotes : vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes de votre périphérique en accédant au site Web du fabricant et en recherchant le pilote correct le plus récent pour chacun. Assurez-vous de choisir les pilotes compatibles avec votre version de Windows.
Mettre à jour automatiquement les pilotes : si vous n'avez pas le temps ou la patience, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de risquer de télécharger et d’installer le mauvais pilote, et vous n’avez pas à craindre de vous tromper lors de l’installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec le LIBRE ou la Pour version de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtiendrez un support complet et un Garantie de remboursement de 30 jours) .
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur le Mettre à jour à côté du périphérique marqué pour télécharger automatiquement la version correcte du pilote (vous pouvez le faire avec le LIBRE version), puis installez le pilote sur votre ordinateur.
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour ).
4) Après la mise à jour, redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
Fix 4: Vérifiez les applications et programmes incompatibles
Si vous avez récemment installé une nouvelle application ou mis à jour les programmes de votre ordinateur, vous devez vérifier s’il existe une application ou un programme incompatible qui vous cause des problèmes de plantage.
1) Copiez et collez ' chrome: // conflits 'Dans la barre d'adresse de Google Chrome et vous verrez le logiciel à charger.
2) Cliquez sur Chrome Réglages .
3) Cliquez sur Avancée .
4) Cliquez sur Mettre à jour ou supprimer des applications incompatibles sous le Réinitialiser et nettoyer section.
5) Si vous voyez une application qui pourrait empêcher Chrome de fonctionner correctement, cliquez sur Retirer à côté de cette application.
6) Redémarrez Google Chrome et voyez s'il plante toujours.
Correction 5: exécuter une analyse antivirus
Il peut y avoir des logiciels malveillants ou des virus sur votre ordinateur, ce qui entraîne le blocage continu de votre Google Chrome.
Alors lancez une analyse antivirus sur l'ensemble de votre système Windows. Oui, cela prendra du temps, mais cela en vaut la peine. Malheureusement, Windows Defender peut ne pas le détecter, il vaut donc la peine d'essayer une autre application antivirus telle qu'Avira et Panda.
Si un logiciel malveillant a été détecté, suivez les instructions fournies par le programme antivirus pour le corriger.
Ensuite, redémarrez votre ordinateur et voyez s'il résout le problème de plantage de Chrome.
Fix 6: Exécuter le vérificateur de fichiers système
Le vérificateur de fichiers système (SFC) est un outil Windows qui recherche les fichiers système corrompus et les répare. Voici comment l'utiliser.
1) Type cmd dans la zone de recherche de la barre des tâches. Clic-droit Invite de commandes (ou cmd si vous utilisez Windows 7) pour sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur , puis cliquez sur Oui confirmer.
2) Une fois que vous voyez l'invite de commande, tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrer sur votre clavier.
3) Windows va maintenant vérifier les fichiers système et résoudre automatiquement les problèmes.
4) Une fois la vérification terminée, quittez l'invite de commande et essayez de lancer le programme qui vous a donné l'erreur.
Toujours pas de chance? D'accord, il y a encore une chose que nous pouvons essayer…
C'est ça. J'espère que cet article vous aidera à résoudre vos problèmes de plantage de Google Chrome. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus.