Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Le centre de contrôle des gigaoctets (GCC) ne fonctionne pas? Peut-être qu'il ne s'ouvrira pas, est coincé sur le chargement ou refuse de contrôler vos paramètres RVB et ventilateurs. Lorsque cela se produit, vous avez besoin d'un correctif. Rapide. Dans ce guide, nous vous guiderons Les 5 solutions les plus efficaces pour vous aider à résoudre le problème. Lisez la suite…





Remarque rapide:

Parfois, GCC ne fonctionnera pas car il a besoin d'autorisations élevées pour fonctionner correctement. En tant que solution rapide, vous pouvez essayer d'exécuter un centre de contrôle des gigaoctets en tant qu'administrateur.







Comment résoudre le problème du centre de contrôle des gigaoctets et non de fonctionnement

1. Réinstallez le centre de contrôle des gigaoctets

Le centre de contrôle des gigaoctets peut ne pas ouvrir, geler ou arrêter de contrôler votre matériel lorsque ses fichiers deviennent corrompus, une mise à jour est incomplète ou des versions plus anciennes provoquent des conflits. En effet, le logiciel s'appuie sur des composants correctement installés pour fonctionner en douceur. Pour voir si c'est la cause, vous pouvez effectuer une réinstallation propre.

Voici comment le faire:



  1. Sur votre clavier, appuyez sur le Clé du logo Windows et R Simultanément, tapez appwiz.cpl et presser Entrer .
  2. Localisez et cliquez avec le bouton droit sur  Centre de contrôle des gigaoctets , puis cliquez Désinstaller .
  3. Redémarrez votre PC.
  4. Ouvrez votre navigateur Web préféré et recherchez Télécharger Gigabyte Control Center . Cliquez sur le site officiel lorsqu'il apparaît.
  5. Dans le Centre de contrôle des gigaoctets , cliquez Télécharger maintenant Pour télécharger l'installateur.
  6. Décompressez le fichier d'installation et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
  7. Exécutez le centre de contrôle des gigaoctets en tant qu'administrateur pour voir s'il fonctionne correctement. Si oui, alors génial! Mais si le problème persiste, veuillez passer à Correction 2 , ci-dessous.

2. Mettez à jour vos pilotes

GCC s'appuie sur les conducteurs pour communiquer avec vos composants système, tels que votre carte mère, votre GPU et votre système de refroidissement. Si ces pilotes sont obsolètes ou incompatibles, le centre de contrôle des gigaoctets peut ne pas détecter ou contrôler correctement votre matériel. Vous devez donc mettre à jour vos pilotes pour voir s'il résout le problème du GCC qui ne fonctionne pas.





Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement via la page d'assistance officielle de Gigabyte. Cependant, cela nécessite d'identifier les conducteurs corrects, d'assurer la compatibilité et de les installer un par un, ce qui en fait un processus fastidieux et parfois déroutant. Si vous ne voulez pas passer du temps à traquer les conducteurs, vous pouvez utiliser Conducteur facile .

Driver Easy est une mise à jour de conduite de confiance qui scanne votre système, trouve les pilotes appropriés et les met à jour automatiquement en quelques clics. Vous n'avez pas à vous soucier des détails techniques ou des risques d'installation des mauvais fichiers. Driver Easy s'occupe de tout cela.

  1. Télécharger et installer Conducteur facile.
  2. Exécutez le pilote facile et cliquez sur le Scanner maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tous les pilotes de problèmes.
  3. Faire un clic  Mettre à jour tout  pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de  tous  Les pilotes qui manquent ou hors de date sur votre système (cela nécessite le  Version pro  - Vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tous à jour).

    Alternativement, vous pouvez démarrer un Essai gratuit de 7 jours ,  qui vous donne accès à  tous  Caractéristiques premium. Après le procès, vous pouvez  Mettre à niveau vers la version Pro.

  4. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
  5. Vérifiez si GCC est de retour à la normale. Si oui, alors félicitations! Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez Correction 3 , ci-dessous.

3. Installer Microsoft .NET Framework & C ++ Redistributables

Le centre de contrôle des gigaoctets ne fonctionne pas isolément. Au lieu de cela, cela dépend de composants système comme Microsoft .NET Framework et Redistribuable visuel C ++ pour fonctionner correctement. Si ceux-ci ne sont pas correctement installés ou sont obsolètes, GCC pourrait refuser de se lancer ou de s'écraser de manière inattendue. En tant que méthode possible pour restaurer ses fonctionnalités, vous pouvez installer des redistributiles Microsoft .NET Framework & C ++.

Voici les étapes:

Étape 1: Installez le dernier framework .NET

  1. Aller au fonctionnaire Page de téléchargement Microsoft .NET Framework .
  2. Sur la page, sélectionnez le dernière version du .NET Framework (ce sera généralement la première option répertoriée).
  3. Choisissez le Temps d'exécution version en cliquant sur le Télécharger .net 4.8.1 Exécution lien.
  4. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran.
  5. Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

Étape 2: Installer des redélistrables visuels C ++

  1. Aller au fonctionnaire Microsoft Visual C ++ Redistribuables Page de téléchargement : ici .
  2. Sur la page, sous Visual Studio 2015, 2017, 2019 et 2022 , vous trouverez des liens de téléchargement pour ARM64 , x86 (32 bits) et x64 (64 bits) versions. Choisissez une version qui correspond à l'architecture de votre système, puis cliquez pour télécharger.
  3. Une fois terminé, exécuter le programme d'installation Pour chaque version (si vous avez besoin des deux) et suivez les invites.
  4. Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

Est-ce que cela corrige le Centre de contrôle des gigaoctets ne fonctionne pas problème pour vous? Sinon, procédez avec Correction 4, ci-dessous .

4. Supprimer les fichiers de configuration de GCC

Le centre de contrôle de Gigabyte stocke ses paramètres et ses préférences dans les fichiers de configuration. Si ces fichiers deviennent corrompus ou obsolètes, GCC peut ne pas lancer ou fonctionner correctement. Les supprimer oblige GCC à générer de nouvelles configurations, ce qui résout potentiellement le problème.

  1. Centre de contrôle des gigaoctets de sortie.
  2. Sur votre clavier, appuyez sur le Clé du logo Windows et R Simultanément, tapez 4FA0F6046610DD2D930DECKET9EEE29EB5FEECF8DD , et frappez Entrer .
  3. Accédez à la Gigaoctet / gcc dossier et supprimez tous les fichiers dans le dossier.
  4. Redémarrez votre PC.
  5. Lancez GCC pour voir si cela fonctionne correctement.

5. Désactiver l'intégrité de la mémoire de l'isolement de base

La fonction d'isolement de base de Windows comprend l'intégrité de la mémoire, un paramètre de sécurité qui aide à protéger contre les attaques de logiciels malveillants. Cependant, il peut parfois interférer avec certaines applications, y compris le centre de contrôle des gigaoctets et les empêcher de fonctionner correctement. La désactivation de cette fonctionnalité peut aider à résoudre le problème.

Voici comment le désactiver:

  1. Sur votre clavier, appuyez sur le Clé du logo Windows et je en même temps pour ouvrir Paramètres .
  2. Aller à Confidentialité et sécurité > Sécurité Windows .
  3. Faire un clic Sécurité de l'appareil .
  4. Sous Isolement de base , cliquez Détails d'isolement de base .
  5. Basculer Intégrité de la mémoire désactivé .
  6. Redémarrez votre PC.

Maintenant, essayez à nouveau de lancer le centre de contrôle des gigaoctets pour voir si le problème est résolu.

GCC ne fonctionne toujours pas? Essayez ces alternatives!

Si vous avez tout essayé et Le centre de contrôle des gigaoctets refuse toujours de travailler , ne vous inquiétez pas - il y a d'autres moyens de faire le travail.

  • Si tu ne veux pas abandonner , essayez de tendre la main au soutien des gigaoctets à l'aide. Ils peuvent avoir des étapes de dépannage ou des mises à jour spécifiques qui peuvent aider.
  • Si vous avez juste besoin de pilotes , vous pouvez les mettre à jour manuellement ou le faire automatiquement avec Conducteur facile .
  • Si vous souhaitez contrôler RVB et les fans sans GCC , envisagez d'utiliser OpenRGB, les paramètres du BIOS ou les applications de contrôle de ventilateur tierces comme SpeedFan.
  • Si vous cherchez des ajustements GPU , Des outils comme MSI Afterburner ou EVGA Precision X1 peuvent remplacer les fonctionnalités de réglage de GCC.

À la fin de la journée, Le centre de contrôle des gigaoctets n'est qu'une option - Mais il existe de nombreuses autres façons de gérer efficacement votre matériel.

C'est ça. J'espère que ça aide! Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, laissez-nous un commentaire ci-dessous.