Si vous utilisez une carte graphique AMD mais que vous rencontrez des problèmes d'affichage de manière aléatoire, vous souhaiterez peut-être réinstaller les pilotes AMD pour le résoudre. Dans cet article, nous vous guiderons tout au long du processus pour réinstaller les pilotes AMD facilement et rapidement.
2 étapes pour réinstaller les pilotes AMD :
- Désinstaller les pilotes AMD dans le Gestionnaire de périphériques
- Installer de nouveaux pilotes AMD
Étape 1 – Désinstallez les pilotes AMD dans le Gestionnaire de périphériques
Tout d'abord, vous devez supprimer complètement les pilotes AMD de votre PC. Pour ce faire, accédez simplement au Gestionnaire de périphériques, un outil intégré à Windows pour afficher et contrôler le matériel.
1) Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez devmgmt.msc dans le champ et cliquez sur d'accord .
2) Double-cliquez Prises d'écran pour étendre la liste.
3) Faites un clic droit sur votre carte graphique AMD (Dans mon cas, c'est AMD Radeon RX 570) et cliquez sur Désinstaller l'appareil .
4) Cocher Supprimer le logiciel pilote pour cet appareil , et cliquez sur Désinstaller .
Une fois terminé, la carte graphique AMD disparaîtra de la liste.
Étape 2 – Installez les nouveaux pilotes AMD
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, redémarrez votre ordinateur et Windows détectera automatiquement les graphiques AMD et installera les pilotes appropriés pour vous.
Cependant, Windows ne fournit pas toujours les derniers pilotes de périphérique (voir pourquoi). Dans ce cas, vous devriez essayer les deux autres méthodes pour obtenir les pilotes AMD corrects et à jour : manuellement ou alors automatiquement .
Option 1 – Téléchargez et installez manuellement les pilotes d'AMD
AMD continue de mettre à jour ses pilotes pour corriger les bogues ou ajouter des fonctionnalités. Si vous êtes familier avec le matériel informatique, vous pouvez aller directement à Site Web d'assistance d'AMD , recherchez les pilotes correspondant à votre version spécifique de Windows (par exemple, Windows 32 bits) et téléchargez le pilote manuellement.
Une fois que vous avez téléchargé les bons pilotes pour votre système, double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.
Option 2 – Installer les pilotes AMD automatiquement (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour installer le pilote AMD manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .
Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour celui-ci. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système votre ordinateur exécute, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec le Version professionnelle il suffit de 2 clics :
1) Télécharger et installez Driver Easy.
2) Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
3) Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version professionnelle - vous serez invité à mettre à niveau lorsque vous cliquez sur Tout mettre à jour ).
Vous pouvez également cliquer Mettre à jour pour le faire gratuitement si vous voulez, mais c'est en partie manuel
La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .
Voici donc 2 étapes pour réinstaller les pilotes AMD. Espérons que la réinstallation résout vos problèmes avec les graphiques AMD. Si vous avez d'autres questions ou suggestions, veuillez nous le faire savoir en laissant un commentaire ci-dessous.