De nombreux utilisateurs ont signalé que le panneau de configuration NVIDIA n'arrêtait pas de planter sous Windows 10. Pour certains, le panneau de configuration se bloque lorsque vous cliquez sur Gérer les paramètres 3D , et pour certains c'est juste ne s'ouvrira pas du tout .
Mais ne vous inquiétez pas. Ce problème n'est peut-être pas si difficile à résoudre. Et voici quelques façons de faire fonctionner immédiatement le Panneau de configuration.
Essayez ces correctifs
Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous les essayer. Travaillez simplement jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
- Exécuter en tant qu'administrateur
- Vérifiez les fichiers sur votre bureau
- Vérifier les mises à jour du système
- Mettez à jour votre pilote graphique
- Supprimer les programmes en conflit
- Reconstruire les fichiers du panneau de configuration NVIDIA
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) et tapez ou collez C:Program FilesNVIDIA CorporationClient du panneau de configuration . Puis appuyez Entrer .
- Clic-droit nvcplui.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + je (la touche du logo Windows et la touche i) pour ouvrir l'application Paramètres Windows. Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Windows téléchargera et installera ensuite les correctifs disponibles. Cela peut prendre un certain temps (jusqu'à 30 minutes).
- Téléchargez et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la bonne version de tout les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne voulez pas payer pour la version Pro, vous pouvez toujours télécharger et installer tous les pilotes dont vous avez besoin avec la version gratuite ; il vous suffit de les télécharger un par un et de les installer manuellement, de la manière habituelle sous Windows.)
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche r) en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Taper ou coller msconfig et cliquez d'accord .
- Dans la fenêtre contextuelle, accédez au Prestations de service onglet et cochez la case à côté de Cacher tous les services Microsoft .
- Sur votre clavier, appuyez sur Ctrl , Changement et Esc en même temps pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis accédez au Commencez languette.
- Un à la fois, sélectionnez tous les programmes que vous soupçonnez d'interférer, puis cliquez sur Désactiver .
- Redémarrez votre PC.
- Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) et tapez ou collez C:ProgramDataNVIDIA CorporationDrs . Puis clique d'accord .
- Supprimer nvdrsdb0.bin et nvdrsdb1.bin . Redémarrez ensuite votre PC et vérifiez si le panneau de configuration NVIDIA fonctionne correctement.
- Télécharger et installez Restoro.
- Ouvrez Restauration. Il exécutera une analyse gratuite de votre PC et vous donnera un rapport détaillé de l'état de votre PC .
- Une fois terminé, vous verrez un rapport montrant tous les problèmes. Pour résoudre tous les problèmes automatiquement, cliquez sur COMMENCER LA RÉPARATION (Vous devrez acheter la version complète. Elle est livrée avec une garantie de remboursement de 60 jours afin que vous puissiez rembourser à tout moment si Restoro ne résout pas votre problème).
- Nvidia
Correctif 1 : Exécuter en tant qu'administrateur
Dans certains cas, il s'agirait simplement d'un problème d'autorisation. Donc, vous pouvez d'abord essayer d'exécuter le panneau de configuration NVIDIA en tant qu'administrateur et voir si cela fonctionne pour vous.
Au lieu d'ouvrir via le raccourci du bureau, vous devez exécuter le panneau de configuration NVIDIA dans le dossier d'installation.
Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, passez simplement à la suivante ci-dessous.
Correctif 2 : vérifier les fichiers sur votre bureau
Cela peut sembler étrange, mais certains utilisateurs ont signalé que le coupable était certains fichiers/dossiers sur leur bureau. Selon les commentaires, vous pouvez vérifier et déplacer tous les fichiers ou dossiers avec un long nom . Ou tu peux déplacer tout ce qui se trouve sur votre bureau vers un autre lecteur et voyez si le panneau de configuration NVIDIA fonctionne maintenant.
Si cette astuce ne vous donne pas de chance, consultez la suivante ci-dessous.
Correctif 3 : vérifier les mises à jour du système
Vous pourriez rencontrer des problèmes si votre système manque de mises à jour importantes. Normalement, Windows se mettra à jour automatiquement, mais vous pouvez vous assurer que vous avez installé tous les correctifs manuellement.
Lorsque vous êtes sûr que votre système est à jour, redémarrez et lancez le panneau de configuration NVIDIA.
Si le problème persiste, vous pouvez passer à la solution suivante.
Correctif 4 : mettez à jour votre pilote graphique
Il est très probable que le problème soit lié au pilote, ce qui signifie que vous pourriez utiliser un pilote graphique cassé ou obsolète . Vous devez toujours vous assurer que vos pilotes sont à jour, car cela vous aiderait à éviter de nombreux problèmes.
Vous pouvez mettre à jour votre pilote graphique manuellement, en vous rendant sur le site Web de NVIDIA, en trouvant le dernier programme d'installation correct pour votre modèle et en procédant à l'installation étape par étape. Mais si vous n'avez pas le temps ou la patience de le faire manuellement, vous pouvez mettre à jour automatiquement avec Conducteur facile . Et son fonction de point de restauration vous aidera à récupérer en toute sécurité des mises à jour de pilotes boguées.
Si votre PC rencontre des problèmes d'affichage persistants, nous vous recommandons d'utiliser un programme de mise à jour de pilote tiers. Un outil professionnel non seulement met à jour les pilotes sur votre PC, mais aussi correctifs ceux qui sont cassés ou complètement absents.Après avoir mis à jour votre pilote graphique, redémarrez votre PC et vérifiez si le panneau de configuration NVIDIA fonctionne correctement.
Si les derniers pilotes ne semblent pas résoudre le problème, vous pouvez essayer la méthode suivante ci-dessous.
Correctif 5 : supprimer les programmes en conflit
Selon certains utilisateurs, les programmes en conflit incluent, mais sans s'y limiter, le navigateur Opera et certains programmes 3D majeurs. Vous pouvez commencer par vérifier les modifications récentes apportées à votre ordinateur, ou vous pouvez effectuer un démarrage en mode minimal pour découvrir les contrevenants.
Si un démarrage en mode minimal résout le problème, vous pouvez répéter les étapes et ne désactiver que la moitié des services et des démarrages pour éliminer le délinquant.
Si le problème persiste, vous pouvez passer au correctif suivant ci-dessous.
Correctif 6 : reconstruire les fichiers du panneau de configuration NVIDIA
Les plantages constants peuvent être causés par des fichiers corrompus. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser les étapes suivantes pour reconstruire les composants critiques.
Si le problème persiste, vous pouvez jeter un œil au correctif final.
Correctif 7 : Réparer les fichiers système
Le pire scénario ici est que votre système est corrompu . Mais avant d'adopter l'approche nucléaire pour réinstaller Windows, vous pouvez essayer de réparer le système.
je restaure est un outil de réparation en ligne qui réparera automatiquement Windows. En remplaçant uniquement les fichiers corrompus, Restoro conserve vos données intactes et vous fait gagner du temps lors de la réinstallation.
J'espère que ce message vous aidera à empêcher le panneau de configuration NVIDIA de planter. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.