Les utilisateurs de League of Legends sont censés se plonger dans un gameplay fascinant. Cependant, ils ne peuvent même pas se charger dans le jeu, ce qui est assez frustrant. Si vous rencontrez également le problème de League of Legends qui ne s’ouvre pas ou ne répond pas, ne vous inquiétez pas ! Dans ce guide, nous vous présenterons plusieurs méthodes pour le dépanner.
Essayez ces correctifs
Toutes les méthodes ne sont pas nécessaires pour résoudre vos problèmes. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.
- Dans la zone Rechercher, tapez fenêtre pare-feu . Puis clique Pare-feu Windows Defender de la liste des résultats.
- Dans le panneau de gauche, cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows Defender .
- Sous le Applications et fonctionnalités autorisées section, faites défiler vers le bas et trouvez League of Legends. S'il n'est pas dans la liste, cliquez sur Modifier les paramètres > Autoriser une autre application… .
- Cliquez sur Parcourir… .
Accédez ensuite au dossier d’installation du jeu pour ajouter manuellement votre jeu à la liste.
Si vous ne savez pas où se trouve le dossier d'installation de votre jeu, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci de votre jeu et sélectionnez Lieu de fichier ouvert .
- Une fois ajouté à la liste, cochez les cases sous Domaine, Privé, Public . Puis clique D'ACCORD pour appliquer les modifications.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Touche du logo Windows + R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper gestionnaire de tâches et appuyez sur Entrer .
- Sous le Processus , cliquez avec le bouton droit sur les programmes les plus susceptibles de provoquer des interférences, tels que Razer Synapse. Sélectionnez ensuite Tâche finale .
- Faites un clic droit sur le raccourci de votre jeu et sélectionnez Propriétés .
- Sélectionnez le Propriétés languette. Cochez ensuite la case à côté Exécutez ce programme en tant qu'administrateur . Puis clique Appliquer > OK pour enregistrer les modifications.
- Dans la zone Rechercher, tapez vérifier les mises à jour . Puis clique Vérifier les mises à jour de la liste des résultats.
- De là, vous devriez voir le Vérifier les mises à jour bouton. Assurez-vous de cliquer dessus.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera les pilotes manquants ou obsolètes.
- Cliquez sur Tout mettre à jour . Driver Easy téléchargera et mettra ensuite à jour tous vos pilotes de périphérique obsolètes et manquants, vous donnant la dernière version de chacun, directement auprès du fabricant du périphérique.
Cela nécessite le Version professionnelle qui est accompagné d'un support complet et d'une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour. Si vous ne souhaitez pas passer à la version Pro, vous pouvez également mettre à jour vos pilotes avec la version GRATUITE. Tout ce que vous avez à faire est de les télécharger un par un et de les installer manuellement.
La version Pro de Driver Easy livré avec support technique complet . Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch . - Ouvrez Fortect et il exécutera une analyse gratuite de votre PC. Une fois l'analyse terminée, le logiciel effectuera un diagnostic et vous montrera un résumé des problèmes du système.
- Si Fortect détecte des problèmes sur votre PC, cliquez sur Commencer la réparation pour démarrer le processus de réparation.
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Logo Windows + touches R simultanément pour ouvrir la boîte Exécuter.
- Taper appwiz.cpl et appuyez sur Entrée.
- Localiser League of Legends . Faites un clic droit dessus et cliquez Désinstaller .
- Une fois le jeu désinstallé avec succès, accédez au dossier d'installation et supprimez tous les fichiers.
- Suivez maintenant les invites à l'écran pour réinstaller League of Legends .
1. Assurez-vous que votre PC peut exécuter LOL
Avant de commencer votre dépannage, vous devez vérifier si votre PC peut gérer le jeu. Vérifiez simplement la configuration système minimale et recommandée ci-dessous.
Le minimum | Recommandé | |
CPU | Intel : Core i3-530 AMD : A6-3650 ARM : non pris en charge | Intel : Core i5-3300 AMD : Ryzen 3 1200 ARM : non pris en charge |
GPU | NVidia : GeForce 9600GT AMD : HD 6570 Intel : carte graphique intégrée Intel HD 4600 | NVidia : GeForce 560 AMD : Radeon HD 6950 Intel : carte graphique intégrée Intel UHD 630 |
Espace de stockage gratuit | Disque dur de 16 Go | Disque SSD de 16 Go |
RAM | 2 Go | 4 Go |
Si votre machine est juste égale ou inférieure à la configuration minimale requise pour le jeu, le jeu risque de ne pas se lancer et vous devez mettre à niveau votre PC pour jouer.
Mais si vous avez confirmé que votre PC est parfaitement capable d’exécuter League of Legends, la prochaine chose que vous devez faire est vérifier l'état du serveur avant de plonger dans des ajustements avancés. Si le serveur de jeu n'est pas en maintenance ou s'il n'y a aucun problème côté serveur, essayez les correctifs ci-dessous.
2. Autorisez votre jeu via le pare-feu Windows
Le pare-feu Windows est un outil intégré qui bloque toute connexion et programme suspects et nuisibles sur votre ordinateur. Cependant, cela peut parfois bloquer votre jeu, même si cela ne nuit pas nécessairement à votre ordinateur. Pour vérifier si votre jeu a accès à votre connexion, suivez les étapes ci-dessous.
Si un logiciel antivirus est installé sur votre système, assurez-vous de le désactiver avant d'ouvrir League of Legends.
Ensuite, vous pouvez essayer de lancer League of Legends et voir comment les choses se passent.
3. Fermez les applications en conflit/non essentielles
Il existe certaines situations dans lesquelles deux programmes ne peuvent pas s'exécuter simultanément sur le même ordinateur. Pas souvent, mais cela est possible, le conflit logiciel peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas lancer un programme comme prévu. Certains joueurs ont constaté que le Razer Synapse était plus susceptible d'être en conflit avec un certain nombre de versions importantes. Par conséquent, si vous l’avez installé sur votre ordinateur, empêchez-le de s’exécuter en arrière-plan. De plus, il est suggéré de fermer les applications non essentielles avant de lancer League of Legends, ce qui peut empêcher ces applications de surcharger considérablement votre système.
Suivez maintenant le guide en détail ci-dessous pour ce faire.
Lorsque vous avez terminé, ouvrez League of Legends et voyez s'il se charge normalement. S'il ne parvient toujours pas à se lancer, passez au correctif suivant.
4. Exécutez votre jeu en tant qu'administrateur
Parfois, lorsqu’un programme ne dispose pas de privilèges administratifs, il ne parvient pas à se lancer correctement. Pour vérifier si tel est votre cas, vous pouvez essayer de l'exécuter en tant qu'administrateur.
Ouvrez maintenant League of Legends et il devrait être doté de droits d'administrateur. S’il ne répond toujours pas, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez essayer d'autres méthodes ci-dessous.
5. Installez toutes les mises à jour Windows
Si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que vous avez mis à jour votre système d’exploitation, faites-le dès maintenant. Les mises à jour Windows sont généralement accompagnées de corrections de bugs et apportent de nouvelles fonctionnalités. Lorsque vous ne parvenez pas à lancer un certain programme, le problème de compatibilité peut en être la cause. Et le téléchargement des mises à jour Windows pourrait éventuellement résoudre le problème. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.
Si ça montre que Des mises à jour sont disponibles , sélectionner Installer maintenant et attendez patiemment que les mises à jour soient installées sur votre système. Redémarrez ensuite votre ordinateur et essayez de démarrer League of Legends. S'il ne parvient toujours pas à se charger correctement, essayez le correctif suivant ci-dessous.
6. Mettez à jour votre pilote graphique
Votre carte graphique est l'un des composants essentiels de votre ordinateur. Et votre pilote graphique est un logiciel essentiel qui garantit que vous pouvez obtenir les meilleures performances de votre carte graphique. Toutefois, s’il est obsolète ou corrompu, une myriade de problèmes pourraient survenir. Pour exclure la cause du problème auquel vous êtes confronté, vous devriez essayer de mettre à jour votre pilote graphique.
Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur la page de téléchargement des pilotes du fabricant de votre carte graphique, trouver le dernier pilote correspondant au système d'exploitation de votre ordinateur. Suivez ensuite le guide à l’écran pour le télécharger et l’installer.
Si ce processus manuel vous semble trop compliqué, vous pouvez utiliser un outil de mise à jour de pilote comme Conducteur facile pour gérer les choses automatiquement pour vous. C'est un outil utile qui diagnostique les problèmes de pilotes et vous permet de mettre à jour les pilotes obsolètes d'un seul coup ou un par un pour que votre PC fonctionne plus facilement.
Une fois vos pilotes entièrement mis à jour, redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent pleinement effet. Lancez ensuite votre jeu. Si votre problème persiste, passez au correctif suivant.
7. Réparer les fichiers système corrompus
Si aucune des méthodes répertoriées ci-dessus ne fonctionne, il est temps de vérifier si vous avez des fichiers système corrompus, connus pour rendre votre PC sujet aux erreurs. Ensuite, vous devrez les réparer. Pour ce travail, l'outil Vérificateur de fichiers système peut vous aider. Vous pouvez, espérons-le, exécuter la commande sfc / scannow pour aider à identifier les problèmes et réparer les fichiers système manquants ou corrompus. Mais la plupart du temps, il analyse uniquement les fichiers majeurs et peut manquer des problèmes mineurs.
Dans cette situation, vous aurez besoin d’un outil plus puissant pour diagnostiquer le problème. Ici, nous aimerions recommander Forteté , un outil de réparation Windows automatisé qui analyse votre PC à la recherche de fichiers problématiques et remplace les fichiers défectueux.
Après la réparation, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si votre problème a été résolu.
8. Réinstallez League of Legends
Si tout le reste échoue, il se peut qu’il y ait quelque chose de critique dans l’installation de votre jeu. Et vous devriez effectuer une réinstallation.
Voilà – un guide complet pour résoudre le problème de non-ouverture de League of Legends. Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous si vous avez des questions. Nous sommes également ouverts à de nouvelles idées si vous en trouvez.