Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>

Lorsque vous essayez d'ajouter une imprimante partagée en réseau, si vous recevez le message «Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.» (Se produit généralement sous Windows 7), vous devez être très frustré. Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser les solutions de cet article pour résoudre le problème. Chaque solution a été jugée utile. Alors essayez-les tous jusqu'à ce que le problème soit résolu.





L'erreur apparaîtrait avec un code d'erreur spécifique tel que 0x0000007e. Les codes d'erreur les plus courants sont les suivants:



Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante - l'opération a échoué avec l'erreur 0x0000007e





Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante - l'opération a échoué avec l'erreur 0x00000002







Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante - l'opération a échoué avec l'erreur 0x0000007a

Solution 1: redémarrer le service du spouleur d'impression
Solution 2: créer un nouveau port local
Solution 3: supprimer les pilotes d'imprimante
Solution 4: Copiez «mscms.dll» manuellement
Solution 5: supprimer une sous-clé

Solution 1: redémarrer le service du spouleur d'impression

Suivez les étapes ci-dessous pour arrêter le service Spouleur d'impression, puis le redémarrer.

1. Appuyez sur Gagner + R (Touche de logo Windows et touche R) en même temps. Une boîte de dialogue Exécuter s'ouvre.

2. Tapez services.msc dans la zone d'exécution et cliquez sur D'accord bouton.

3. Dans le Nom lister, localiser et double-cliquer sur le service Spouleur d'impression .

3. Sous État du service, cliquez sur Arrêtez bouton.

4. Cliquez sur Début pour redémarrer le service.

5. Cliquez sur D'accord bouton.

Après cela, ajoutez à nouveau l'imprimante et voyez si le problème persiste.

Solution 2: créer un nouveau port local

Suivez ces étapes:

1. Ouvrir Panneau de configuration .

2. Afficher par grandes icônes, cliquez sur Appareils et imprimantes .

3. Cliquez sur Ajouter une imprimante en haut de la fenêtre. Remarque: Pour continuer, vous devez vous connecter à l'ordinateur en tant qu'administrateur.

4. Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth .

5. Sélectionnez Créer un nouveau port , modifiez le «Type de port» en Port local puis clique Prochain bouton.

6. Entrez un nom de port dans la boite. Le nom du port est l’adresse de l’imprimante. Le format de l'adresse est \ Adresse IP ou Nom de l’ordinateur Nom de l’imprimante (reportez-vous à l'écran suivant). Puis clique D'accord bouton.

7. Sélectionnez le modèle d'imprimante à partir du répertoire et cliquez sur Prochain bouton.

8. Suivez les autres instructions à l'écran pour terminer l'ajout de l'imprimante.

Solution 3: supprimer les pilotes d'imprimante

Le problème peut être causé par les pilotes d'imprimante. Vous pouvez donc essayer de supprimer les pilotes et de les réinstaller.

Suivez les étapes ci-dessous:

1. Appuyez sur Gagner + R (Touche de logo Windows et touche R) en même temps. Une boîte de dialogue Exécuter s'ouvre.

2. Tapez printmanagement.msc dans la zone d'exécution et cliquez sur D'accord bouton.

3. Dans le volet gauche, cliquez sur Tous les pilotes .

4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur le pilote d'imprimante et cliquez sur Effacer dans le menu contextuel.

Si vous voyez plusieurs noms de pilotes d'imprimante, répétez les étapes ci-dessus pour les supprimer un par un.

5. Ajoutez à nouveau l'imprimante.

Si le problème persiste, vous souhaiterez peut-être installer le pilote manuellement. Vous pouvez télécharger et installer le pilote à partir du site Web du fabricant de l’imprimante.

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le pilote manuellement, vous pouvez utiliser Conducteur facile pour vous aider. Driver Easy peut analyser votre ordinateur pour détecter tous les pilotes problématiques, puis vous fournir instantanément de nouveaux pilotes. Téléchargez sa version gratuite pour essayer . Si vous le trouvez utile, vous pouvez envisager de passer à la version Pro. La version Pro vous permet de mettre à jour tous les pilotes en un seul clic.

Solution 4: Copiez «mscms.dll» manuellement

1. Ouvrir C: Windows system32 et trouver le fichier ' mscms '.

2. Copiez le fichier dans le chemin suivant:

C: windows system32 spool drivers x64 3 si vous utilisez Windows 64 bits
C: windows system32 spool drivers w32x86 3 si vous utilisez Windows 32 bits

Si vous ne savez pas quelle version de Windows vous utilisez, consultez Comment obtenir la version du système d'exploitation .

3. Essayez à nouveau de vous connecter à l'imprimante.

Solution 5: supprimer une sous-clé

La modification incorrecte des clés de registre peut entraîner de graves problèmes système. Donc, avant de commencer, il est recommandé de sauvegarder la clé de registre afin que vous puissiez le restaurer en cas de problème.

1. Arrêtez Spouleur d'impression un service. (reportez-vous aux étapes de la solution 1 pour arrêter le service)

2. Appuyez sur Gagner + R (Touche de logo Windows et touche R) en même temps. Une boîte de dialogue Exécuter s'ouvre.

3. Tapez regedit dans la zone d'exécution et cliquez sur D'accord bouton.

4. Développer HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion Print Providers Fournisseur d'impression de rendu côté client . Faites un clic droit sur Fournisseur d'impression de rendu côté client et sélectionnez Effacer.

5. Démarrez le service Spouleur d'impression.

6. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau d'ajouter l'imprimante.

J'espère que les solutions ici vous aideront à résoudre le problème de non-connexion de l'imprimante.

  • imprimantes