Votre temps passé dans Call of Duty Modern Warfare et Warzone pourrait être extrêmement amusant, mais certains joueurs connaissent des plantages de jeu. Si vous obtenez une erreur fatale lorsque vous jouez à Modern Warfare ou Warzone, ne vous inquiétez pas. Voici toutes les solutions fiables que vous devriez connaître.
Pourquoi y a-t-il une erreur fatale ?
Même pour les programmeurs et les concepteurs de jeux les plus avancés, il n'est pas surprenant que le jeu sur lequel ils travaillent présente des bogues ou des erreurs. Ainsi, lorsque vous rencontrez une erreur fatale dans Modern Warfare ou Warzone, il n'y a parfois pas grand-chose à faire de votre côté, à part attendre qu'elle soit corrigée dans un prochain patch.
Cependant, certaines erreurs fatales sont assez ennuyeuses car elles empêchent généralement les joueurs de lancer le jeu, ou provoquent des plantages aléatoires du jeu. Heureusement, il existe toujours des solutions de contournement pour réduire les erreurs ou les éviter temporairement.
Essayez ces correctifs
Si le jeu devient injouable, nous vous recommandons d'essayer un dépannage de base pour vous assurer que le problème n'est pas de votre côté. Ou vous pouvez lire le Erreur de développement de zone de guerre 6634 ou alors Erreur DEV 5573 guide de dépannage pour corriger le code d'erreur exact.
- Assurez-vous que vos pilotes graphiques sont à jour
- Vérifier les fichiers du jeu
- Supprimer le dossier de cache Battle.net
- Exécutez votre VRAM sous max
- Redémarrez votre routeur
- Forcer l'utilisation de DirectX 11
Correctif 1 : Assurez-vous que vos pilotes graphiques sont à jour
Vérifiez toujours si le pilote graphique est à jour, en particulier lorsque vous utilisez des cartes graphiques NVIDIA, car elles publient des mises à jour tous les quelques jours. Ces pilotes prêts pour le jeu fonctionnent avec les développeurs du jeu pour résoudre les problèmes connus, résolvant ainsi certains problèmes de plantage du jeu ou des erreurs fatales.
Il existe principalement 2 façons de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement ou automatiquement.
Option 1 : Mettez à jour votre pilote graphique manuellement
Si vous choisissez de mettre à jour votre pilote GPU manuellement, vous devrez trouver le dernier pilote auprès du fabricant du GPU, puis l'installer manuellement.
- NVIDIA
- DMLA
- Intelligence
Le Gestionnaire de périphériques Windows ne fournira pas le dernier pilote graphique, alors assurez-vous de télécharger le dernier pilote directement auprès du fabricant.
Option 2 : Mettez à jour votre pilote graphique automatiquement (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences en informatique pour mettre à jour vos pilotes vidéo manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les bons pilotes pour votre carte graphique exacte et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.
- Cliquez sur Mettre à jour à côté de votre carte graphique pour télécharger le dernier pilote, puis l'installer manuellement (vous pouvez le faire dans la version gratuite).
Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version professionnelle - vous bénéficiez d'une garantie de remboursement de 30 jours et d'un support technique complet.)
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@letmeknow.ch .
Une fois le pilote mis à jour, vous feriez mieux de redémarrer votre ordinateur et d'essayer de jouer à nouveau à votre Call of Duty: Modern Warfare ou Warzone pour voir si l'erreur fatale persiste. Si l'erreur fatale Modern Warfare/Warzone persiste même si tous les pilotes sont à jour, vous pouvez essayer le correctif suivant ci-dessous.
Correctif 2: Vérifiez les fichiers du jeu
Au cas où les fichiers de jeu corrompus feraient planter votre Modern Warfare ou Warzone avec une erreur fatale, nous vous recommandons de vérifier l'intégrité de votre jeu.
- Ouvrez votre lanceur Battle.net et cliquez sur Call of Duty: MW dans le menu de gauche.
- Sélectionner Options et Analyser et réparer .
- Cliquez sur Commencer l'analyse .
Une fois terminé, vérifiez si le jeu vous donne toujours des erreurs fatales. Si tel est le cas, veuillez passer à la méthode de dépannage suivante.
Correctif 3: Supprimez le dossier de cache Battle.net
Ce n'est pas un correctif garanti, mais il peut exclure la possibilité que votre dossier de cache corrompu empêche votre jeu de se lancer ou de planter avec une erreur fatale. Voici comment vider le cache Battle.net :
- Fermez les programmes Blizzard ouverts.
- presse Ctrl+Maj+Échap pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
- Allez au Processus languette.
- Si agent.exe est en cours d'exécution - ou Agent de mise à jour Blizzard dans Windows 10 - sélectionnez-le et cliquez sur Processus final .
- Accédez au dossier contenant le répertoire de cache :
- presse Touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Taper %Données de programme% dans le champ Exécuter et appuyez sur Entrer .
- Cliquez avec le bouton droit sur le Divertissement Blizzard dossier et sélectionnez Supprimer .
- Redémarrez l'application de bureau Battle.net et relancez le jeu.
Si ce correctif n'a pas résolu votre erreur fatale CoD, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez essayer la solution de contournement suivante ci-dessous.
Correctif 4: exécutez votre VRAM sous max
Surtout pour ceux qui obtiennent l'erreur de développement 6065/6066/6068, plafonner toujours votre VRAM sous le maximum a fonctionné pour de nombreux joueurs.
- Lorsque vous êtes dans le jeu, accédez à OPTIONS > GRAPHIQUE > Adaptateur pour écran , et vous pouvez y afficher l'utilisation de la VRAM.
- Vous pouvez exécuter votre Modern Warfare avec les paramètres par défaut ou/et limiter votre VRAM (illustré ci-dessous).
- Aller à C:UsersDocumentsCall of Duty Modern Warfareplayersadv_options.ini. (l'emplacement par défaut) et ouvrez ce fichier.
- Vous remarquerez que Échelle de la mémoire vidéo = 0.XX là. S'il est défini sur 0,85 et que votre RAM est de 8 Go, vous limitez l'utilisation de la VRAM à un maximum de 6,8 Go. Donc, si la VRAM atteint toujours le maximum, vous pouvez la changer en une valeur inférieure pour vous assurer que le jeu s'exécute sous un nombre approprié (vous pouvez la changer en 0,5 ou 0,55).
Correctif 5: Redémarrez votre routeur
Si aucune des méthodes ci-dessus n'a corrigé l'erreur fatale, vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur ou modem.
- Éteignez tout qui est connecté au réseau.
- Débranchez votre routeur d'abord et ton modem seconde . Les choses pourraient être beaucoup plus faciles si vous avez un routeur avec modem intégré .
- Attendre au moins 10 secondes .
- Branchez votre modem en premier et ton routeur deuxième .
- Prenez une tasse de café, car cela peut prendre 2 à 3 minutes pour que votre modem et votre routeur démarrent complètement.
- Allumez votre ordinateur et connectez-vous à Internet.
- Lancez à nouveau votre jeu et voyez si Modern Warfare/Warzone fonctionne correctement maintenant.
Correctif 6 : Forcer l'utilisation de DirectX 11
Un DirectX 11 corrompu peut causer des problèmes avec le jeu, vous pouvez donc réinstaller DirectX Runtime directement à partir du Site officiel de Microsoft et suivez les instructions à l'écran pour installer. Ensuite, vous pouvez utiliser Direct 11 pour exécuter votre Modern Warfare :
- Ouvrez le client Battle.net.
- Lancez CoD Modern Warfare et accédez à Options > Paramètres de jeu .
- Vérifier Arguments de ligne de commande supplémentaires et tapez -d3d11 .
- Cliquez sur Terminé .
Vous pouvez maintenant lancer le jeu pour tester si l'erreur fatale persiste.
Correctif 7 : Exécutez le vérificateur de fichiers système
Si aucun des correctifs ci-dessus n'a corrigé votre erreur fatale Modern Warfare/Warzone, vous devez vous assurer d'exécuter l'analyse du vérificateur de fichiers système pour vérifier s'il y a des fichiers système corrompus dans le lecteur.
- Taper cm d dans la barre de recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
- Si vous êtes invité à donner votre consentement, sélectionnez Oui .
- Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour exécuter :
sfc /scannow
Attendez un certain temps que le sacnning se termine. S'il y a des fichiers corrompus, vous pouvez suivre les instructions à l'écran pour les réparer.
Le correctif ci-dessus a-t-il résolu votre erreur fatale de Modern Warfare ? Si ce n'est pas le cas, veuillez vous référer à Activision Problèmes connus dans Call of Duty: Modern Warfare , et voyez si votre bogue est corrigé ou planifié.