'>
Si c'est la première fois que vous voyez cela lors du démarrage de Windows 10, vous pourriez avoir peur de la mort, en pensant que votre tout nouvel ordinateur a peut-être des problèmes dont il ne peut pas sortir.
Habituellement, cette notification disparaîtra si vous attendez assez longtemps avec patience pour qu'elle disparaisse. Mais ne pas voir le problème ne signifie pas que ce problème n'existe pas. Vous voudrez peut-être savoir si cela reflète un autre problème avec votre ordinateur.
En fait, tous vos fichiers sont exactement là où vous les avez laissés est généralement accompagné de quelques autres messages:
- Salut.
- Nous avons mis à jour votre ordinateur
- Tous vos fichiers sont là où vous les avez laissés
- Nous avons de nouvelles fonctionnalités pour nous enthousiasmer
Comme mentionné ci-dessus, il n'est pas nécessaire que vous vous en préoccupiez trop, car votre ordinateur démarrera dans quelques minutes. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de patience pour que tout ce processus se termine.
Ce problème a été signalé par les utilisateurs depuis près d'un an, mais Microsoft n'a pas encore publié de déclaration ou de clarification indiquant à ses utilisateurs de ne pas paniquer lorsqu'une notification comme celle-ci se produit, ce qui est assez incroyable.
Certains utilisateurs signalent que certains de leurs fichiers, programmes et applications disparaissent après avoir vu cette notification. Si vos programmes et applications sont supprimés ou supprimés, il vous suffit de les télécharger à nouveau et de les réinstaller à nouveau. Vous pouvez obtenir la dernière version des programmes et des applications pour éviter tout tracas indésirable en utilisant également la dernière version.
Nous n'avons pas rencontré nous-mêmes ce problème avec la mise à jour de novembre (également appelée mises à jour d'anniversaire), mais nous en avons vu de nombreux rapports et connaissons des personnes qui l'ont fait. À moins que Microsoft ne change d’avis, les grosses mises à jour de Windows 10 continueront à désinstaller automatiquement divers programmes sans préavis à l’avenir. Microsoft devrait être un peu plus transparent à ce sujet, en expliquant quand Windows fait cela et en informant les utilisateurs lorsque les programmes ont été désinstallés.