Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser votre manette Oculus avec Rift ou Quest 2, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs rencontrent également des problèmes de suivi du contrôleur Oculus ou des pannes sporadiques. Mais ne vous inquiétez pas. Après avoir lu cet article, vous apprendrez 5 correctifs simples pour le contrôleur Oculus qui ne fonctionne pas.





Correctifs à essayer :

Vous n'avez pas besoin de tous les essayer. Parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celui qui fait l'affaire.

    Redémarrez le service Oculus VR Runtime Désactiver la suspension sélective USB Désactiver les logiciels en conflit Réparer l'application Oculus Mettez à jour les pilotes de votre appareil

Avant de commencer :

Avant d'essayer les correctifs plus compliqués ci-dessous, procédez comme suit pour effectuer un dépannage simple :



  • Tout d'abord, reconnectez le contrôleur et testez si le problème persiste.
  • Retirez et réinstallez les pilesdans votre contrôleur Oculus. Vérifiez ensuite les niveaux de batterie et remplacez les piles si elles sont faibles .

Si vous avez parcouru le processus mais en vain, continuez à lire.





Correctif 1 – Redémarrez le service Oculus VR Runtime

Lorsqu'Oculus ne parvient pas à communiquer avec son service principal, l'erreur 'impossible d'atteindre le service d'exécution oculus' apparaît et vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre contrôleur normalement. Dans ce cas, vous devez redémarrer le service Oculus Runtime. Voici comment:

  1. Dans la zone de recherche de Windows, tapez un service et sélectionnez Prestations de service .
  2. Clic-droit Service d'exécution Oculus VR et cliquez Redémarrage .

Une fois que c'est fait, redémarrez votre application Oculus pour voir si le contrôleur fonctionne. Sinon, passez à la méthode suivante ci-dessous.



Correctif 2 - Désactiver la suspension sélective USB

La suspension sélective USB est une fonctionnalité de Windows qui met certains ports USB en état de suspension pour éviter que votre ordinateur ne consomme une alimentation inutile. Cependant, cela peut entraîner l'arrêt aléatoire de votre appareil Oculus VR.





Pour désactiver l'économie d'énergie USB, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Taper plan d'alimentation dans la zone de recherche Windows et cliquez sur Modifier le plan d'alimentation .
  2. Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés .
  3. Double-cliquez Paramètres USB pour élargir cette catégorie.
  4. Double-cliquez Paramètre de suspension sélective USB .
  5. Sélectionner Désactivée dans le menu déroulant à côté de Paramètre. Puis clique d'accord .

Voyez si le problème est résolu. Sinon, consultez la solution suivante ci-dessous.

Correctif 3 - Désactiver les logiciels en conflit

Le problème de non-fonctionnement du contrôleur Oculus est susceptible de se produire si plusieurs programmes s'exécutent en arrière-plan et qu'ils sont en conflit avec votre application Oculus. Pour voir si c'est la cause, fermez simplement toutes les applications inutiles.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches .
  2. Faites un clic droit sur les applications que vous n'utilisez pas et cliquez sur Tâche finale .
    Ne fermez aucun programme avec lequel vous n'êtes pas familier. Cela peut être critique pour le fonctionnement de votre ordinateur.

Testez si votre contrôleur Oculus fait le travail. Sinon, passez à la solution suivante.

Correctif 4 - Réparer l'application Oculus

Selon certains rapports, une mauvaise installation de l'application Oculus peut entraîner un dysfonctionnement de vos plates-formes VR. Heureusement, il n'est pas difficile de réparer ce problème.

  1. Allez à la Page de configuration Oculus et cliquez Télécharger le logiciel .
  2. Cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité.
  3. Ouvrez le fichier téléchargé et cliquez sur réparation .

La réparation peut prendre quelques minutes. Relancez ensuite l'application Oculus pour voir si votre contrôleur revient à la normale. Sinon, il y a un autre correctif à essayer.

Correctif 5 - Mettez à jour les pilotes de votre périphérique

Les pilotes sont très importants pour les performances de vos appareils. Pour que votre équipement VR reste opérationnel et bénéficiez de l'expérience la plus fluide possible avec Oculus Rift, Rift S ou Quest, vous devez installer en permanence les derniers pilotes de périphérique sur votre ordinateur.

Il existe principalement deux façons de mettre à jour les pilotes de vos appareils Oculus :

Option 1 - Manuellement : Vous pouvez rechercher le pilote Oculus le plus récent à partir de son page d'assistance . Ensuite, téléchargez le pilote compatible avec votre version de Windows et installez-le étape par étape.

Option 2 – Automatiquement : Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques pour mettre à jour votre pilote audio manuellement, vous pouvez, à la place, le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera le bon pilote pour votre casque et votre version de Windows, et il les téléchargera et les installera correctement :

    Téléchargeret installez Driver Easy.
  1. Exécutez Driver Easy et cliquez sur le Scanne maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
  2. Cliquez sur Mettre à jour à côté du pilote Oculus signalé pour télécharger automatiquement la version correcte de ce pilote, puis vous pouvez l'installer manuellement (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

    Ou cliquez Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système. (Cela nécessite le Version Pro qui vient avec un support complet et une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez invité à effectuer la mise à niveau lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour .)

La version Pro de Driver Easy est livré avec un support technique complet.
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter L'équipe d'assistance de Driver Easy à support@drivereasy.com .

Redémarrez la machine une fois la mise à jour du pilote terminée. Vous devriez alors trouver votre casque et votre contrôleur Oculus VR fonctionnant parfaitement.


Espérons que l'un des correctifs ci-dessus résout le problème de votre contrôleur Oculus qui ne fonctionne pas. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.

  • manette