Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>





L'ordinateur devrait démarrer sous Windows dans les 10 secondes. Si votre ordinateur démarre lentement , disons plus de 30 secondes, cela peut être frustrant. Mais ne t'inquiète pas . Vous pouvez résoudre le problème avec l'une des solutions ci-dessous .

Nous avons rassemblé Sept solutions ci-dessous pour résoudre le problème. Vous n'aurez peut-être pas à tous les essayer; il suffit de descendre jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous convient.



Essayez ces correctifs

  1. Désactiver les programmes de démarrage rapide
  2. Mettre à jour les pilotes
  3. Effacer les fichiers du bureau
  4. Raccourcissez la valeur du délai de démarrage (si vous installez plus d'un système d'exploitation)
  5. Mettre à niveau Windows
  6. Ajouter plus de RAM
  7. Installez un SSD

Correction 1: désactiver les programmes de démarrage rapide

Les programmes de démarrage rapide peuvent être l'une des causes du problème de lenteur du démarrage de l'ordinateur. Lorsque vous installiez certains programmes, en particulier les logiciels antivirus, ils étaient configurés pour s'exécuter automatiquement au démarrage. Vous n’avez pas besoin d’utiliser souvent certains programmes. Vous ne les remarquerez peut-être même pas. Pour accélérer le démarrage, vous pouvez rechercher les programmes de démarrage et désactiver le programme dont vous n’avez pas besoin pour s’exécuter au démarrage.





Les étapes varient selon les différents ordinateurs. Choisissez les étapes ci-dessous à suivre en fonction de votre système.

Si votre ordinateur fonctionne Windows 10 ou Windows 8.1 , vous pouvez suivre ces étapes pour désactiver les programmes de démarrage.



  1. Fermez toutes les fenêtres ouvertes.
  2. Sur votre clavier, appuyez sur CTRL + Maj + ÉCHAP touche en même temps pour appeler la fenêtre du Gestionnaire des tâches.
  3. Clique le Commencez onglet, puis sélectionner le programme dont vous souhaitez désactiver le chargement au démarrage. Vous pouvez sélectionner le programme que vous n’avez pas besoin d’utiliser au démarrage. Si vous ne parvenez pas à distinguer le programme à partir de son nom, vous pouvez quand même le désactiver.





  4. Répétez l'étape 3 pour tous les programmes dont vous souhaitez désactiver le chargement au démarrage.
  5. Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
  6. Si la désactivation des programmes de démarrage ne résout pas le problème de démarrage lent, passez au correctif suivant.

Si votre ordinateur fonctionne Windows 7 , vous pouvez suivre ces étapes pour désactiver les programmes de démarrage.

  1. Fermez toutes les fenêtres ouvertes.
  2. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche de logo Windows et la touche R) en même temps pour appeler la boîte de dialogue Exécuter.
  3. Type msconfig , et cliquez sur le D'accord bouton.

  4. Clique le Starup onglet, puis décocher les programmes dont vous souhaitez désactiver le chargement au démarrage et cliquez sur OK. Vous pouvez décocher les programmes que vous n’avez pas besoin d’utiliser au démarrage. Si vous ne pouvez pas distinguer le programme de son nom, vous pouvez quand même le décocher.

  5. Redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
  6. Si la désactivation des programmes de démarrage ne résout pas le problème, passez au correctif suivant.

Fix 2: mettre à jour les pilotes

La mise à jour des pilotes peut résoudre les problèmes de lenteur de l'ordinateur. Pour résoudre les problèmes de démarrage lent de l'ordinateur, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de votre ordinateur, en particulier le pilote du contrôleur SATA AHCI.

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour les pilotes manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Conducteur facile .

Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système fonctionne sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin de risquer de télécharger et d'installer le mauvais pilote, et vous n'avez pas à vous soucier de faire une erreur lors de l'installation.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec la version GRATUITE ou Pro de Driver Easy. Mais avec la version Pro, cela ne prend que 2 clics (et vous obtenez une assistance complète et une garantie de remboursement de 30 jours):

  1. Télécharger et installez Driver Easy.
  2. Exécutez Driver Easy et cliquez sur Analyser maintenant. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout problème de pilote.

  3. Clique le Mettre à jour à côté des appareils pour télécharger automatiquement la version correcte de leur pilote, vous pouvez ensuite installer manuellement le pilote (vous pouvez le faire avec la version GRATUITE).

    Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (cela nécessite le Version Pro - vous serez invité à mettre à jour lorsque vous cliquerez sur Tout mettre à jour).

  4. Après avoir mis à jour les pilotes, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste, passez au correctif suivant.

Fix 3: Effacer les fichiers du bureau

Les éléments du bureau se chargent dans le cadre des commandes de démarrage de votre ordinateur, ce qui peut occuper votre stockage RAM et ralentir le processus de démarrage, en particulier si votre ordinateur est un peu plus ancien. Plus vous avez de photos, de fichiers ou de dossiers sur le bureau, plus le temps de chargement est long.

Vous pouvez utiliser le bureau comme emplacement de stockage temporaire. Pour les fichiers dont vous n’avez plus besoin, vous pouvez simplement les supprimer. Pour les fichiers que vous n’avez pas besoin d’utiliser souvent, vous pouvez les déplacer vers un autre dossier.

Après avoir effacé les fichiers, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste, passez au correctif suivant.


Correction 4: raccourcissez la valeur du délai de démarrage (si vous installez plus d'un système d'exploitation)

Si votre ordinateur a plus d'un système d'exploitation, Windows vous montrera une liste de tous les systèmes d'exploitation installés lors du démarrage. Vous pouvez choisir le système que vous souhaitez démarrer. La valeur du délai d'expiration est de 30 secondes par défaut. Si vous ne sélectionnez pas le système d'exploitation dans les 30 secondes, Windows démarrera le système d'exploitation par défaut.

Le délai d'expiration du menu de démarrage détermine la durée d'affichage du menu de démarrage avant le chargement de l'entrée de démarrage par défaut. Vous pouvez donc raccourcir le délai d'expiration si vous souhaitez que Windows démarre plus rapidement.

Voici comment raccourcir la valeur du délai d'expiration :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur Gagner + R (la touche du logo Windows et la touche R) en même temps pour appeler la boîte Exécuter.
  2. Type msconfig dans la zone Exécuter et cliquez sur D'accord pour ouvrir la fenêtre Gestionnaire des tâches.

  3. Clique le Démarrage et modifiez le Temps libre valeur à tout moment que vous voulez, puis cliquez sur Appliquer -> D'accord .

  4. Redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste, passez au correctif suivant.

Fix 5: mettre à niveau Windows

Si votre ordinateur exécute Windows 7 ou Windows 8.1, vous pouvez envisager d'installer Windows 10. Windows 10 a un temps de démarrage plus rapide que Windows 7 et Windows 8.1. Dans Windows 10, l'une des modifications est que la touche F8 ne peut pas être utilisée pour entrer en mode sans échec par défaut. Microsoft désactive la touche F8 par défaut pour accéder à la fonction de mode sans échec afin d'accélérer le temps de démarrage.

Avant d'installer Windows 10, vous devez vérifier si votre matériel informatique répond aux exigences. Vous pouvez obtenir les informations de Comment trouver les spécifications de l'ordinateur Windows 10 et la configuration système requise .

Une fois que vous avez déterminé que votre ordinateur répond aux exigences, vous pouvez installer Windows 10 rapidement. L'une des méthodes recommandées pour installer Windows 10 consiste à utiliser USB. Pour savoir comment, vous pouvez visiter ce lien: Installez Windows 10 depuis USB .

Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, passez au correctif suivant.


Fix 6: Ajouter plus de RAM

RAM est l'abréviation de Random Access Memory, qui est une forme de stockage de données informatiques qui stocke les données et le code machine actuellement utilisés. Plus votre système a de RAM, plus vos programmes s'exécuteront rapidement et plus votre ordinateur démarrera rapidement. Cela dit, si votre système manque de RAM, votre ordinateur fonctionnera lentement ou démarrera lentement. Dans ce cas, vous pouvez ajouter plus de RAM pour rendre votre ordinateur plus rapide et démarrer plus rapidement.

L'ajout de RAM nécessite des compétences informatiques avancées. Si vous n’avez pas confiance pour le faire vous-même, vous pouvez apporter votre ordinateur au magasin de réparation le plus proche pour le faire.

Ajouter plus de RAM signifie que cela coûte de l'argent, mais cela peut résoudre le problème du démarrage lent. Vous voudrez peut-être essayer cette étape.


Fix 7: installer un SSD

SSD est l'abréviation de Solid State Drive, qui peut lire et écrire les données beaucoup plus rapidement que le disque dur conventionnel (disques durs). Vous pouvez donc installer un SSD et voir si le temps de démarrage augmente.

Vous pouvez installer le système d'exploitation sur le SSD et enregistrer les données et les fichiers sur le disque dur. Lorsque vous démarrez votre PC, Windows démarrera à partir du SSD au lieu du disque dur. Cela économisera du temps de démarrage.

L'installation d'un SSD nécessite des compétences informatiques avancées. Si vous ne savez pas comment installer un SSD, vous pouvez apporter votre ordinateur au magasin de réparation près de chez vous pour le faire.

L'installation d'un SSD coûte de l'argent, mais cela peut faire une grande différence pour les performances du PC. Une fois que vous vous êtes habitué au démarrage à partir d'un SSD, vous ne reviendrez jamais en arrière.


Espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à résoudre le problème de lenteur du démarrage de votre ordinateur. Si vous avez des questions, des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous.

  • les fenêtres