Et voilà, Black Myth : Wukong, l'un des jeux AAA les plus attendus, est enfin là ! Malgré sa glorieuse performance visuelle et son splendide scénario, le chef-d’œuvre n’est pas encore parfait. Certains joueurs ont remarqué qu'ils rencontraient des problèmes techniques tels qu'un faible FPS et un bégaiement dans le jeu.
Si c'est aussi votre cas, ne vous inquiétez pas, voici quelques correctifs éprouvés et testés qui ont aidé de nombreux autres joueurs à résoudre les problèmes de chute, de retard et de bégaiement des FPS. Essayez-les pour voir s’ils font également des merveilles pour vous.
Avant de continuer, soyons clairs : en parlant d’amélioration des FPS, nous visons un 60 FPS cohérent, juste une moyenne. Si vous recherchez des fréquences d'images telles que 100 ou 120, certains des paramètres suivants peuvent ne pas s'appliquer.
Comment réparer Black Myth : les chutes, les décalages et les bégaiements du FPS Wukong
Vous n'êtes pas obligé d'essayer toutes les méthodes suivantes : parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui fait l'affaire pour résoudre le Mythe noir : les faibles FPS de Wukong et les problèmes de bégaiement sur PC pour vous.
- Installez Black Myth Wukong sur votre SSD
- Assurez-vous que votre ordinateur ne surchauffe pas
- Optimiser les paramètres du jeu
- Mettez à jour le pilote de la carte graphique (vers la version optimisée pour le jeu)
- Exécutez Black Myth Wukong en mode de compatibilité et en tant qu'administrateur
- Essayez de lancer le jeu avec DirectX 11 ou DirectX 12
1. Installez Black Myth Wukong sur votre SSD
Même si Black Myth: Wukong prend en charge les disques durs, il est recommandé d'installer le jeu sur le SSD si vous souhaitez une expérience de jeu plus fluide et meilleure.
Pour savoir de quel lecteur vous disposez (HDD ou SSD), vous pouvez afficher le Gestionnaire des tâches de cette manière :
- Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches Windows et sélectionnez Gestionnaire de tâches .
- Cliquez sur la deuxième icône ( Performance ), puis vérifiez le Taper champ.
- Lancez ensuite Steam et sélectionnez Black Myth : Wukong. Cliquez sur le icône d'engrenage sur le côté droit et sélectionnez Gérer , alors Parcourir les fichiers locaux .
- Vérifiez si votre BMW est installée sur votre SSD. Par exemple, mon lecteur C est un SSD et mon BWM est installé sur mon lecteur C.
- Si le jeu est déjà installé sur votre SSD, passez simplement à la méthode suivante ci-dessous.
Si BMW est déjà installé sur Steam et que vous ne souhaitez pas réinstaller le jeu, vous pouvez procéder comme suit pour déplacer le jeu sur le SSD :
- Lancez le client Steam et cliquez sur Vapeur > Paramètres dans le coin supérieur gauche.
- Sélectionner Stockage . Cliquez sur le flèche vers le bas pour développer le lecteur actuel, puis cliquez sur Ajouter un lecteur .
- Sélectionnez le SSD sur lequel vous souhaitez créer le dossier de bibliothèque, puis cliquez sur Ajouter .
- Un nouveau lecteur apparaîtra sur votre interface Steam Storage.
- Sélectionnez ensuite le lecteur sur lequel Black Myth: Wukong est installé, cochez la case à côté de BMW, puis cliquez sur Se déplacer en bas à droite.
- Sélectionnez le lecteur avec votre nouveau dossier Steam, puis cliquez sur Se déplacer .
- Comme BMW est un peu grand, le processus peut prendre un certain temps, alors soyez prêt à attendre la fin du processus.
Si l'installation de Black Myth: Wukong sur votre SSD ne résout pas les problèmes de décalage, de bégaiement ou de dopage de la fréquence d'images, veuillez passer à la méthode suivante.
2. Assurez-vous que votre ordinateur ne surchauffe pas
Si vous jouez à BMW sur un ordinateur portable, il est possible que le système de refroidissement ne soit pas assez puissant pour garder votre ordinateur au frais lorsque le jeu est en cours d'exécution. Dans ce cas, votre ordinateur portable pourrait surchauffer et Wukong souffrirait alors de baisses de fréquence d'images et de problèmes de décalage. Pour y remédier, posez simplement votre ordinateur portable sur un support, ou mieux si vous disposez d'un coussin de refroidissement.
Si vous utilisez un ordinateur de bureau et que le boîtier de votre ordinateur est chaud, vous devrez peut-être nettoyer la poussière et essayer un ventilateur de boîtier supplémentaire.
Si ce n'est pas la raison pour laquelle Black Myth: Wukong est en retard, bégaie ou a des problèmes de chute de FPS pour vous, veuillez passer à la méthode suivante ci-dessous.
3. Optimisez les paramètres du jeu
Les paramètres de jeu suivants se sont révélés efficaces pour résoudre les problèmes de retard, de bégaiement et de baisse de fréquence d'images sur nos ordinateurs équipés de différents composants matériels. Essayez-les pour voir s’ils fonctionnent pour vous :
- Lancez Black Myth : Wukong et appuyez sur le bouton Échap, puis sélectionnez Paramètres .
- Vous pouvez d'abord essayer les paramètres recommandés en sélectionnant Appliquer les paramètres graphiques recommandés .
- Si les paramètres recommandés ne vous conviennent pas, essayez plutôt les paramètres suivants :
- Notez que vous pouvez également essayer de définir Qualité des effets visuels , Qualité des cheveux , et Qualité d'éclairage Globa à Faible au lieu de cela, car ils devraient aider à augmenter les fréquences d’images.
- Essayez ensuite les paramètres suivants pour votre écran. Vous pouvez également essayer 3840×2160 et 2160×1080 comme résolution d’affichage. Une résolution inférieure contribue généralement à augmenter les fréquences d’images.
- Si vous utilisez un GPU Nvidia série 20 ou 30, vous pouvez essayer FRS pour Échantillonnage en super résolution et éteint Traçage de rayons complet .
- Si vous utilisez un GPU Nvidia série 40, essayez DLSS plutôt.
Vérifiez si les paramètres graphiques ci-dessus contribuent à améliorer les performances de votre jeu en réduisant les décalages et les saccades et en augmentant la fréquence d'images. S'ils ne vous aident pas beaucoup, passez aux autres correctifs ci-dessous.
4. Mettez à jour le pilote de la carte graphique (vers la version optimisée pour le jeu)
Un pilote de carte d'affichage obsolète ou incorrect peut également être à l'origine des problèmes de retard, de bégaiement et de chute de FPS dans Black Myth: Wukong. Par conséquent, si les méthodes ci-dessus n'aident pas BMW à fonctionner correctement, il est probable que vous ayez un pilote de carte graphique corrompu ou incorrect. pilote graphique obsolète. Vous devez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela aide, en particulier lorsqu'il existe des versions optimisées pour le jeu des pilotes de carte d'affichage publiées par les fabricants de matériel.
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour manuellement le pilote optimisé pour le jeu, vous pouvez le faire automatiquement avec Pilote facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le 7 jours d'essai gratuit ou le Version professionnelle de Driver Easy. Cela ne prend que 2 clics et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours avec la version Pro :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanner maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur le Activer et mettre à jour à côté du périphérique signalé pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote.
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (vous aurez besoin du Version professionnelle pour cela – lorsque vous sélectionnez Mettre à jour tout, vous recevrez une invite pour mettre à niveau. Si vous n'êtes pas encore prêt à acheter la version Pro, Driver Easy propose un essai gratuit de 7 jours, donnant accès à toutes les fonctionnalités Pro telles que des téléchargements rapides et une installation facile. Aucun frais ne sera facturé avant la fin de votre période d'essai de 7 jours.)
- Après la mise à jour, redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
Si la mise à jour du pilote de la carte d'affichage ne résout pas les problèmes de retard, de bégaiement ou de baisse de fréquence d'images dans Black Myth: Wukong, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
5. Exécutez Black Myth Wukong en mode de compatibilité et en tant qu'administrateur
Selon certains joueurs, l'exécution de Black Myth: Wukong en mode de compatibilité pour Windows 7 ou Windows 8 et également en tant qu'administrateur a résolu les problèmes de retard et de bégaiement. Pour voir s’ils font également l’affaire pour vous :
- Aller à C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\BlackMythWukong\b1\Binaries\Win64 .
- Clic droit b1-Win64-Expédition et sélectionnez Propriétés .
- Alors va à Compatibilité , cochez la case correspondant Exécutez ce programme en mode de compatibilité pour : puis sélectionnez Windows 7 dans la liste déroulante. Cochez ensuite la case pour Exécutez ce programme en tant qu'administrateur .
- Cliquez Appliquer et D'ACCORD pour enregistrer les modifications.
- Si Windows 7 ne vous aide pas, essayez plutôt Windows 8 dans la liste déroulante.
Ouvrez maintenant Black Myth : Wukong pour voir s'il subit toujours des décalages, des bégaiements et des baisses de fréquence d'images. Si les problèmes persistent, veuillez passer au correctif suivant.
6. Essayez de lancer Black Myth Wukong avec DirectX 11 ou DirectX 12
Certains joueurs mentionnent également que cela a résolu leurs problèmes de bégaiement, de retard et de baisse de fréquence d'images avec Black Myth: Wukong. Pour voir si cela fait l'affaire pour vous :
- Lancez Steam.
- Dans le BIBLIOTHÈQUE , faites un clic droit sur Black Myth : Wukong et sélectionnez Propriétés dans le menu déroulant.
- Sous les options de lancement, ajoutez -dx11 . Enregistrez ensuite et essayez de lancer Black Myth : Wukong pour voir si cela fonctionne.
- Si le problème de plantage avec Persona 3 Reload persiste, essayez de modifier la commande en -dx12 et voyez si cela aide.
Merci d'avoir lu l'article ci-dessus sur la façon de corriger les décalages, les bégaiements et les baisses de FPS dans Black Myth : Wukong. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les partager avec nous en laissant un commentaire ci-dessous.