Les batailles épiques et les intrigues captivantes de Star Wars Outlaws ont fait de la franchise une légende. Mais comme pour tout voyage interstellaire, des problèmes techniques peuvent perturber votre mission, même lorsque vous êtes dans une galaxie très très lointaine. Si vous êtes confronté à la frustration de voir Star Wars Outlaws planter sur votre ordinateur sans raison apparente, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.
Dans cet article, nous examinerons les raisons possibles pour lesquelles Star Wars Outlaws plante sur PC et les correctifs qui ont permis à d'autres jeux de revenir dans le combat. Essayez les solutions étape par étape pour pouvoir continuer vos aventures intergalactiques sans accroc.
Essayez ces correctifs pour le crash de Star Wars Outlaws sur PC
Vous n'êtes pas obligé d'essayer toutes les méthodes suivantes : parcourez simplement la liste jusqu'à ce que vous trouviez celle qui résout le problème de plantage dans Star Wars Outlaws pour vous.
- Assurez-vous que SWO est mis à jour avec la dernière version
- Évitez plusieurs moniteurs
- Mettez à jour vos pilotes GPU
- Modifier les paramètres graphiques dans SWO
- Vérifiez vos fichiers de jeu
- Désactiver les logiciels d'arrière-plan en conflit
- Assurez-vous que votre ordinateur ne surchauffe pas
Avant d’aller plus loin…
Avant de commencer le processus de dépannage sur la façon de résoudre le problème de plantage de Star Wars Outlaws sur PC, assurons-nous d'abord que votre ordinateur répond à la configuration minimale requise pour le jeu.
Voici les exigences pour Star Wars Outlaws pour votre référence :
Minimum | Recommandé | |
TOI | Windows 10/11 avec DirectX 12 | Windows 10/11 avec DirectX 12 |
Processeur | INTEL® CORE™ i7-8700K, AMD RYZEN™ 5 3600 | INTEL® CORE™ i5-10400, AMD RYZEN™ 5 5600X |
Mémoire | 16 Go de RAM (mode double canal) | 16 Go de RAM (mode double canal) |
Graphique | GEFORCE® GTX 1660 · 6 Go, AMD RX 5600 XT · 6 Go, INTEL® ARC A750 · 8 Go (REBAR ON) | GEFORCE® RTX™ 3060 TI · 8 Go, AMD RX 6700 XT · 12 Go |
Stockage | Disque SSD de 65 Go | Disque SSD de 65 Go |
Résolution | 1080p / 30 Fps / Préréglage faible avec upscaler réglé sur qualité | 1080p / 60 Fps / Préréglage élevé avec upscaler réglé sur qualité) |
Si vous ne savez pas comment vérifier les spécifications de votre ordinateur, vous pouvez appuyer sur le bouton Fenêtres clé et le R. clé sur votre ordinateur en même temps, puis tapez msinfo32 pour vérifier les spécifications de votre système en détail :
Théoriquement parlant, si votre ordinateur a moins de 6 ou 7 ans avec une carte graphique de milieu de gamme, Star Wars Outlaws devrait fonctionner correctement dessus.
Si votre ordinateur est en dessous ou répond simplement aux exigences, vous devrez peut-être mettre à niveau votre matériel pour que Star Wars Outlaws fonctionne correctement sans aucun plantage. Lorsque vous êtes sûr que votre ordinateur répond à la configuration système requise pour exécuter Star Wars Outlaws, mais que ce dernier plante toujours, veuillez passer aux correctifs ci-dessous.
1. Assurez-vous que SWO est mis à jour vers la dernière version
Depuis le 31 août, Ubisoft a publié un correctif résolvant des problèmes connus tels que « Améliorations de la VRAM et améliorations globales de la stabilité » dans Star Wars Hors-la-loi. Pour certains joueurs, ce correctif permet de résoudre le problème de plantage du jeu. Donc, si ce n'est pas déjà fait, lancez Ubisoft Connect et assurez-vous que votre Star Wars Outlaws est mis à jour avec la dernière version disponible.
Si cela ne résout pas le problème, passez à la méthode suivante ci-dessous pour résoudre le problème de plantage de Star Wars Outlaws.
2. Évitez plusieurs moniteurs
Pour certains joueurs, l'utilisation de plus d'un moniteur pourrait réduire le nombre total d'images par seconde lors du jeu, et pourrait donc être liée aux problèmes de plantage de Star Wars Outlaws.
Donc, si vous avez un deuxième moniteur, essayez de le débrancher et de relancer le jeu pour voir si cela aide. Simple et facile.
Si cela ne fonctionne pas pour vous, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
3. Mettez à jour vos pilotes GPU
Un pilote de carte d'affichage obsolète ou incorrect peut également être à l'origine de votre problème de plantage de Star Wars Outlaws. Par conséquent, si les deux méthodes ci-dessus ne permettent pas de résoudre les plantages de Star Wars Outlaws, il est probable que vous ayez un pilote graphique corrompu ou obsolète. . Vous devriez donc mettre à jour vos pilotes pour voir si cela aide.
Il existe principalement 2 manières de mettre à jour votre pilote graphique : manuellement ou automatiquement.
Option 1 : mettez à jour votre pilote graphique manuellement
Si vous êtes un joueur féru de technologie, vous pouvez consacrer du temps à mettre à jour manuellement le pilote de votre GPU.
Pour ce faire, visitez d'abord le site Web du fabricant de votre GPU :
Recherchez ensuite votre modèle de GPU. Notez que vous ne devez télécharger que le dernier programme d’installation du pilote compatible avec votre système d’exploitation. Une fois téléchargé, ouvrez le programme d'installation et suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour.
Option 2 : Mettez à jour automatiquement votre pilote graphique (recommandé)
Si vous n'avez pas le temps, la patience ou les compétences nécessaires pour mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez le faire automatiquement avec Pilote facile . Driver Easy reconnaîtra automatiquement votre système et trouvera les pilotes appropriés. Vous n'avez pas besoin de savoir exactement quel système exécute votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être dérangé par le mauvais pilote que vous téléchargeriez et vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire une erreur lors de l'installation. Driver Easy gère tout.
Vous pouvez mettre à jour vos pilotes automatiquement avec soit le 7 jours d'essai gratuit ou le Version professionnelle de Driver Easy. Cela ne prend que 2 clics et vous bénéficiez d'une assistance complète et d'une garantie de remboursement de 30 jours avec la version Pro :
- Télécharger et installez Driver Easy.
- Exécutez Driver Easy et cliquez sur le bouton Scanner maintenant bouton. Driver Easy analysera ensuite votre ordinateur et détectera tout pilote problématique.
- Cliquez sur le Activer et mettre à jour à côté du périphérique signalé pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de ce pilote.
Ou cliquez sur Tout mettre à jour pour télécharger et installer automatiquement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre système (vous aurez besoin du Version professionnelle pour cela – lorsque vous sélectionnez Mettre à jour tout, vous recevrez une invite pour mettre à niveau. Si vous n'êtes pas encore prêt à acheter la version Pro, Driver Easy propose un essai gratuit de 7 jours, donnant accès à toutes les fonctionnalités Pro telles que des téléchargements rapides et une installation facile. Aucun frais ne sera facturé avant la fin de votre période d'essai de 7 jours.)
- Après la mise à jour, redémarrez votre ordinateur pour prendre effet.
Lancez à nouveau Star Wars Outlaws et voyez si le dernier pilote graphique aide à arrêter les plantages. Si ce correctif ne fonctionne pas pour vous, essayez le correctif suivant ci-dessous.
4. Modifiez les paramètres graphiques dans SWO
Une autre méthode de dépannage très courante en cas de plantage du jeu consiste à réduire les paramètres graphiques globaux, et Star Wars Outlaws ne fait pas exception. Par exemple, certains blogueurs recommandent désactiver le lancer de rayons et laisser DLSS ou FSR activé tout en baissant tous les autres paramètres de texture.
Voici quelques paramètres supplémentaires que vous pouvez essayer :
- Lancez Star Wars Outlaws et accédez à Paramètres > Gameplay .
- Aller à Angle de vue lors de la visée et sélectionnez un chiffre inférieur qui vous convient, comme 75 ou 90.
- Sélectionnez ensuite Vidéo depuis Paramètres , et abaissez l'écran Résolution à 1024x768.
- Revenez ensuite à Paramètres , et sélectionnez Graphique > Graphiques avancés .
- Sélectionner NVIDIA DLSS pour r Type d'upscaler , et éteignez les deux Génération de trames et Reconstruction des rayons .
- Vous pouvez également essayer de sélectionner faible ou de désactiver les autres paramètres graphiques ici. Mais attention, trop de réductions pourraient nuire à vos performances de jeu.
Enregistrez les modifications ci-dessus et redémarrez Star Wars Outlaws et voyez s'il plante toujours. Si c'est le cas, veuillez passer à autre chose.
5. Vérifiez vos fichiers de jeu
Des fichiers corrompus ou manquants provoqueront également des plantages de votre Star Wars Outlaws. Pour voir si tel est le cas, vous pouvez vérifier vos fichiers de jeu Ubisoft Connect :
- Ouvrez Ubisoft Connect et recherchez Star Wars Outlaws sous le Jeux languette.
- Sélectionner Propriétés , alors Vérifier les fichiers sous Fichiers locaux.
- Si vous y êtes invité, sélectionnez Réparation . Ubisoft Connect téléchargera et restaurera ensuite tous les fichiers manquants ou corrompus.
- Ensuite, lancez à nouveau Star Wars Outlaws pour voir s'il fonctionne correctement.
Si Star Wars Outlaws plante toujours, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
6. Désactivez les logiciels d'arrière-plan en conflit
Les VPN, les services proxy et les logiciels d'enregistrement d'écran auraient provoqué des plantages dans Star Wars Outlaws pour de nombreux joueurs. Donc, si l’un de ces programmes s’exécute en arrière-plan, assurez-vous qu’il est désactivé. Pour ce faire :
- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Fenêtres clé et X en même temps pour sélectionner Gestionnaire de tâches .
- Sélectionnez chaque application coupable possible et cliquez sur Fin de tâche pour les fermer un à un.
Ensuite, exécutez à nouveau Star Wars Outlaws et voyez si le problème de plantage est résolu. Si le problème persiste, veuillez passer au correctif suivant ci-dessous.
7. Assurez-vous que votre ordinateur ne surchauffe pas
Une raison très courante pour laquelle les jeux plantent est que l'ordinateur surchauffe, en particulier lorsque le CPU et le GPU sont chauds. Ainsi, si la ventilation de votre ordinateur est plutôt mauvaise ou pas assez puissante pour tous vos composants matériels lorsque Star Wars Outlaws est en cours d'exécution, des problèmes tels qu'un arrêt soudain de l'ordinateur et des plantages constants du jeu se produiront, parmi de nombreux autres problèmes de performances du PC.
Si vous pouvez sentir la chaleur sur le boîtier de votre ordinateur ou sur votre ordinateur lui-même, ou si vous pouvez entendre le(s) ventilateur(s) fonctionner très fort lorsque vous exécutez RoboCop : Rogue City, vous avez besoin d'un environnement plus frais pour votre machine afin de vous assurer que le crash ne se produit pas. le problème ne se reproduit plus.
Voici un article détaillé expliquant comment vérifier la température de votre PC et ce que vous pouvez faire pour refroidir votre ordinateur en cas de surchauffe : Comment connaître la surchauffe de votre processeur et comment y remédier
Merci d'avoir lu l'article sur la façon de résoudre le problème de plantage de Star Wars Outlaws sur PC. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les partager avec nous.