Essayez Notre Instrument Pour Éliminer Les Problèmes


'>
Activer le mode sans échec dans Windows 10

Sous Windows 10, si vous souhaitez démarrer le mode sans échec avec la touche F8, vous devez d'abord le configurer. Continuez à lire pour le découvrir Pourquoi et Comment et pour découvrir d'autres moyens d'accéder au mode sans échec dans Windows 10.





Trois autres façons d'accéder au mode sans échec dans Windows 10

  1. Entrez en mode sans échec lorsque Windows ne peut pas démarrer normalement
  2. Entrer en mode sans échec à partir du mode normal
  3. Démarrez le mode sans échec depuis l'écran de connexion

POINTE: Si vous êtes fatigué des problèmes Windows qui vous obligent à démarrer en mode sans échec, faites défiler jusqu'à cette suggestion .


Pourquoi ne pouvez-vous pas accéder au mode sans échec en utilisant F8?

Sur les versions précédentes de Windows telles que Windows 7, au début du démarrage, vous pouvez appuyer sur la touche F8 pour accéder au menu Options de démarrage avancées, dans lequel vous pouvez activer le mode sans échec. Mais sous Windows 10, la touche F8 ne fonctionne plus. Peu importe le nombre de fois que vous avez essayé. Vous devez vous demander pourquoi cela se produit. Est-il supprimé de Windows 10?



En fait, la touche F8 est toujours disponible pour accéder au menu Options de démarrage avancées sous Windows 10. Mais à partir de Windows 8 (F8 ne fonctionne pas non plus sur Windows 8.), Afin d'avoir un temps de démarrage plus rapide, Microsoft a désactivé cette fonctionnalité par défaut. C'est-à-dire que Windows 10 démarre trop vite pour avoir le temps de laisser quoi que ce soit interrompre. Si vous souhaitez utiliser la touche F8 pour accéder au mode sans échec, vous devez activer la fonction manuellement.






Comment faire fonctionner à nouveau F8?

La fonction du menu de démarrage F8 est désactivée par défaut sur Windows 10. La bonne nouvelle est que vous pouvez le faire fonctionner à nouveau aveclaCommande d'édition des données de configuration de démarrage (BCD). BCD Edit est un outil écrit pour contrôler le démarrage du système d'exploitation. Vous pouvez l'utiliser pour activer facilement le menu de démarrage F8. Suivez simplement ces étapes:

1) Sur votre clavier, appuyez sur Logo Windows clé et R key en même temps pour appeler la commande run.



2) Tapez cmd puis appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir une invite de commande administrateur. (N'appuyez pas simplement sur Entrée ou cliquez sur OK car cela n'ouvrira pas l'invite de commande en mode administrateur.)





3) Copiez la commande suivante et collez-la dans l'invite de commande. Puis sur votre clavier, appuyez sur le Entrer clé.

bcdedit / set {par défaut} bootmenupolicy héritage

4) Redémarrez votre PC. Avant que le logo Windows n'apparaisse, appuyez sur F8 pour accéder au menu Options de démarrage (voir la capture d'écran ci-dessous). Puis sélectionnez Mode sans échec .

Remarque: Vous ne pouvez réactiver F8 que lorsque vous êtes en mesure d’accéder à Windows. Si vous ne pouvez pas démarrer Windows normalement, vous devez utiliser un autre moyen efficace.


Comment démarrer en mode sans échec sous Windows 10?

À l'exception de F8, il existe de nombreuses autres façons de démarrer en mode sans échec dans Windows 10. Dans cet article, vous découvrirez les méthodes les plus simples. Si vous rencontrez un problème grave (par exemple, un écran bleu) et que vous ne parvenez pas à démarrer Windows normalement, veuillez utiliser Voie 1 pour entrer en mode sans échec. Si vous êtes en mode normal de Windows, veuillez utiliser Voie 2 . Si vous démarrez sur l'écran de connexion (vous pouvez l'appeler écran de connexion), veuillez utiliser Voie 3 .

Méthode 1: entrez en mode sans échec lorsque vous ne pouvez pas démarrer normalement

Le mode sans échec se charge avec un ensemble minimum de pilotes, de logiciels et de services. Habituellement, lorsque Windows ne démarre pas normalement, le mode sans échec démarre sans problème. Il est utile pour vous de résoudre le problème là-bas.

Cette méthode fonctionne efficacement lorsque vous ne pouvez pas démarrer Windows 10 normalement.

  1. Assurez-vous que votre PC est éteint

    Assurez-vous que votre PC est éteint. Si votre PC est allumé, éteignez-le.

  2. Accédez à l'écran Préparation de la réparation automatique

    Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre PC, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne automatiquement (environ 5 secondes). Répétez cette opération plus de 2 fois jusqu'à ce que vous voyiez la préparation de la réparation automatique (voir la capture d'écran ci-dessous).

    Remarque: Cette étape vise à afficher l'écran Préparation de la réparation automatique. Lorsque Windows ne démarre pas correctement, cet écran apparaît et Windows tente de résoudre le problème par lui-même. Si vous avez vu cet écran lors de la première mise sous tension de l’ordinateur, ignorez cette étape.

  3. Diagnostiquez votre PC

    Attendez que Windows diagnostique votre PC.

  4. Bouton Options avancées

    Cliquez sur Options avancées , puis le système affichera l'écran Windows RE (environnement de récupération.).

  5. Dépanner

    Sur l'écran Windows RE (environnement de récupération), cliquez sur Dépanner .

  6. Écran de dépannage

    Sur l'écran Dépannage, cliquez sur Options avancées .

  7. Écran des options avancées

    Cliquez sur Paramètres de démarrage continuer.

  8. Redémarrer

    Cliquez sur Redémarrer. L'ordinateur redémarre et un autre écran s'ouvre et affiche une liste des différentes options de démarrage.

  9. Activer le mode sans échec

    Sur votre clavier, appuyez sur 4 touche numérique pour entrer en mode sans échec sans réseau. (Si vous avez besoin de faire des recherches en ligne après le démarrage en mode sans échec, appuyez sur le 5 touche numérique pour entrer en mode sans échec avec accès au réseau.)

Méthode 2: Entrez en mode sans échec à partir du mode normal

Si vous avez démarré Windows normalement, vous pouvez démarrer en mode sans échec à l’aide de l’outil de configuration système. L'outil de configuration système vous permet de configurer le mode de démarrage de votre PC, la procédure de démarrage, les éléments de démarrage, etc.

Suivez les instructions ci-dessous pour ouvrir l'outil de configuration système et configurer Windows démarre en mode sans échec. Seulement 4 étapes:

1) Sur votre clavier, appuyez sur le Gagner + R (Touche de logo Windows et touche R) en même temps pour appeler la boîte Exécuter.

2) Type msconfig et cliquez D'accord . Ensuite, les configurations système s'ouvriront.

3) Lorsque la configuration du système s'ouvre, cliquez sur le Démarrage languette. Sous Options de démarrage, cochez Démarrage securisé puisCliquez sur D'accord .

4) Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur pour appliquer ces modifications, cliquez sur Redémarrer alors vous démarrerez en mode sans échec.

IMPORTANT: Si vous souhaitez démarrer Windows 10 en mode normal, assurez-vous que le démarrage sans échec n'est pas coché.

Méthode 3: Démarrez le mode sans échec à partir de l'écran de connexion

Si vous pouvez démarrer sur l'écran de connexion, vous pouvez entrer en mode sans échec à partir de l'écran de connexion. Les étapes sont similaires aux étapes de la voie 1.

1) Sur votre clavier, maintenez la touche Décalage clé.

2) Tout en maintenant le Décalage touche, sur l'écran de connexion (vous pouvez l'appeler écran de connexion), en bas à droite du coin, cliquez sur le bouton d'alimentation puis sélectionnez Redémarrer . Ensuite, Windows affichera l'écran Windows RE (environnement de récupération).

3) Sur l'écran Windows RE (environnement de récupération), cliquez sur Dépanner .

4) Sur l'écran Dépannage, cliquez sur Options avancées .

5) Cliquez sur Paramètres de démarrage .

6) Cliquez sur Redémarrer . L'ordinateur redémarre et un autre écran s'ouvre, affichant de nombreuses options de démarrage différentes.

7) Sur votre clavier, appuyez sur le 4 touche numérique pour entrer en mode sans échec sans réseau. (Si vous avez besoin d'effectuer des recherches en ligne après le démarrage en mode sans échec, appuyez sur le bouton 5 touche numérique pour entrer en mode sans échec avec accès au réseau.)

J'espère que les instructions de cet article vous aideront à démarrer en mode sans échec. Si vous avez des idées ou des questions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Merci pour votre lecture.

Fatigué de devoir démarrer en mode sans échec?

Windows est une technologie très ancienne. Bien sûr, Windows 10 est relativement nouveau, mais ce n'est encore que la dernière itération d'un système d'exploitation vieux de plusieurs décennies, conçu pour une époque révolue (pré-Internet).

Maintenant que nous avons Internet, des vitesses de connexion rapides, un stockage cloud gratuit et des applications Web sans fin (comme Gmail, Google Docs, Slack, Facebook, Dropbox et Spotify), toute la façon de faire de Windows - avec des programmes installés localement et un fichier local stockage - est totalement obsolète.

Pourquoi c'est un problème? Parce que lorsque vous installez constamment des programmes tiers non contrôlés, vous ouvrez constamment la porte aux virus et autres logiciels malveillants. (Et le système d’autorisation non sécurisé de Windows aggrave ce problème.)

De plus, la façon dont Windows gère les logiciels et le matériel installés a toujours été un problème. Si votre ordinateur s’arrête de manière inattendue ou si un programme s’installe, désinstalle ou se met à jour de manière incorrecte, vous pouvez obtenir des corruptions de «registre». C'est pourquoi les PC Windows ralentissent toujours et deviennent instables avec le temps.

De plus, parce que tout est installé et enregistré localement, il ne faut pas longtemps avant que vous ne manquiez d’espace disque et votre disque se fragmente, ce qui rend tout encore plus lent et instable.

Pour la plupart des gens, le moyen le plus simple de résoudre les problèmes de Windows consiste à abandonner complètement Windows, et passer à un système d'exploitation plus rapide, plus fiable, plus sécurisé, plus simple d'utilisation et moins cher…

Google ChromeOS.

ChromeOS ressemble beaucoup à Windows, mais au lieu d'installer des tas de programmes pour envoyer des e-mails, discuter, naviguer sur Internet, rédiger des documents, faire des présentations scolaires, créer des feuilles de calcul et tout ce que vous faites normalement sur un ordinateur, vous utilisez des applications Web. Vous n'avez rien à installer du tout.

Cela signifie que vous n’avez pas de problèmes de virus ou de logiciels malveillants et que votre ordinateur ne ralentit pas avec le temps et ne devient pas instable.

Et ce n’est que le début des avantages…

Pour en savoir plus sur les avantages de ChromeOS et pour voir des vidéos de comparaison et des démos, visitez GoChromeOS.com .

Tu pourrais aussi aimer…

Comment ouvrir le panneau de configuration dans Windows 10

  • Windows 10